Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Le bijou de tête, l’accessoire indispensable de l’année

    milla-jovovich-et-sasha-piv.jpgVous l’aurez certainement remarqué, cette année, pas de tête sans bijoux de tête. Qu’il soit discret, original, épuré ou d’une grande complexité, le bijou de tête offre des possibilités infinies.  En moins d’une saison, il est devenu l’accessoire indispensable pour féminiser toutes les tenues, offrant un brin de folie aux coiffures les plus tristes.

    Barrettes, peignes à piquer, bandeaux ou encore diadèmes, en effet, rien n’est trop beau pour illuminer vos cheveux ! Pour une touche de romantisme et de douceur, les accessoires se couvrent de plumes les plus exotiques. Pour le petit côté Rock’n’Roll, on opte pour la petite chaîne en or. Et pour un look Gossip Girl le “headband” en perles ou en corde couture sera tout simplement parfait.

    Mais comment le porte-t-on ?jenniferbehr-collection2.jpg

    On commence par oublier tout ce qu’on nous a appris petite. Le “headband” n’a rien à voir avec le fameux diadème qu’on nous imposait à une certaine époque.  Exit le côté petite fille sage, on opte pour un style “décoiffé”.

    Les cheveux détachés, le bijou de tête se positionne en amont du front de façon au plus près de la racine. Vous pouvez laisser quelques mèches dépasser pour un effet faux négligé.  Il peut également se  travailler  sur un chignon façon brouillon, effet “trendy – romantique” assuré.

    Nos adresses :


    La Maison Michel - Paris
    Les bijoux AIME
    Liberty is my religion
    Jennifer Behr

    Découvrez notre sélection photo. - A lire également sur Essentielle.be

    Lien permanent Catégories : Cheveux 1 commentaire
  • Santé : maigrir avec un coach dans notre assiette.

    femme-qui-mange-des-pates-4246145rjnzk_1370.jpgEt si nous maigrissions ensemble grâce à un coach dans notre assiette ?  Zoom sur Philippe Tahon.

    Philippe Tahon est psychothérapeute et coach depuis de nombreuses années. Ses relations de confiance et d’échanges avec les différents acteurs du monde de la santé (médecins, diététiciens, pharmaciens) lui ont permis d’occuper une place spécifique au sein de sa profession.

    Au cours de son parcours professionnel, il a développé une technique innovante de coaching adaptée aux problèmes de poids et d’image de soi.  Il en connaît les enjeux: il a perdu 25 kilos il y a plusieurs années, après quinze ans de période yoyo, où il perdait beaucoup de poids puis en reprenait tout autant, voire plus. Quinze ans de frustrations, de culpabilité et d’une forme d’isolement due à l’incompréhension de l’entourage.

    Pourquoi ? Les régimes ne fonctionnent pas, les kilos perdus sont vite repris, on se trouve enfermé dans un effet yoyo !  Les échecs successifs à la perte de poids et la reprise de kilos supplémentaires altèrent l’image de soi, favorisant le sentiment de culpabilité.

    Il n’y a ni formule magique ni recette miracle… Et pourtant on peut sortir de cet engrenage, sans s’infliger les privations et frustrations habituelles. Par une approche qui respecte son mode de vie et permet de reprendre le contact avec ses sensations alimentaires.

    Philippe Tahon vous propose une vision différente de la perte de poids et de sa stabilisation. Il vous offre une opportunité unique d’être guidé et accompagné dans ce processus, sans aucun jugement sur soi ou sa façon de manger.  Comment ? La méthode est basée sur différentes approches thérapeutiques.  Le dénominateur commun est une analyse de la situation de départ : 
Historique personnel, perception de son corps et du regard des autres.

    Vient ensuite une analyse lucide du comportement alimentaire :
    •    Que mangez-vous, en quelle quantité, à quel moment de la journée, après quel évènement, dans quel contexte?
    •    Comment mangez-vous ? Trop vite, sans apprécier pleinement, sans identifier ce que vous consommez?
    •    Que ressentez-vous lorsque vous pensez à manger, puis en mangeant ?
    •    Après avoir mangé, vous sentez-vous rassasié, apaisé ou au contraire coupable, stressé?
    •    En quoi cela affecte-t-il le regard que vous portez sur vous-même ?
    •    Et en quoi cela affecte-t-il l’image que vous pensez donner aux autres ?

    Philippe Tahon examine les fonctions que vous donnez, souvent inconsciemment, à votre excédent pondéral :
    •    Vous protéger du regard ou du désir des autres.
    •    Entretenir une image négative de vous-même.
    •    Gérer vos angoisses, vos émotions, en les étouffant par le poids.
    •    Être fidèle à une image intergénérationnelle…

    Ces fonctions peuvent être très diverses et croisées. Leur mise en évidence est capitale pour vous permettre de sortir enfin de ce mode de fonctionnement toxique.  Seules des solutions sur–mesure sont garantes d’une réussite à long terme :
    •    Ne plus être en prise avec vos pulsions alimentaires en apprenant à ressentir ses envies et besoins en nourriture.
    •    Apprendre à différencier la sensation de faim de la compulsion.
    •    Ne plus se sentir coupable.
    •    Arrêter d’enchaîner les régimes amaigrissants drastiques basés sur les interdits qui ne fonctionnent pas dans la durée et qui nuisent à la santé et à l’estime de soi.
    •    Trouver un nouveau mode d’alimentation cohérent avec sa personnalité, ses aspirations profondes et son mode de vie.
    •    Retrouver son corps et faire enfin la paix avec son apparence physique.

    Alors qu’est ce qu’on attend pour enfin se retrouver? Toutes chez Philippe Tahon.

    Toutes les infos sur le Web : www.nodiet.be

    Lien permanent Catégories : Diététique 0 commentaire
  • Vidéo : Dans les coulisses du shooting d'automne de NARS

    nars01.7c51c104803.w400.jpgLa marque de cosmétiques NARS nous fait découvrir la vidéo des coulisses du shooting de sa nouvelle campagne de pub pour cet automne. La nouvelle égérie n'est autre que l'aristocrate britannique Daphne Guinness, qui a inspiré cette campagne.

    Daphne Guinness porte des produits NARS de la saison automne/hiver, comme l'ombre à paupières pourpre couleur Daphne (et oui, elle en a profité pour donner son nom au produit, c'est un peu ça la vie de star) et une autre dans les tons jaune-vert appelée Mangrove, un blush Douceur rosé et un rouge à lèvres appelé Rouge Basque, tirant son nom de la fameuse teinte caractéristique du Pays Basque.

    Le jeune femme, amie de longue date de François Nars, devient ainsi le nouveau visage de la marque et remplace du coup Marcel, le chien du créateur!  Et non, je ne ferais pas de jeux de mots sur cette dernière phrase, même si je trouve cela très tentant...

     

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Eyeliner : l'automatic Fine Eyeliner de chez Shiseido

    shiseido1jpg.jpgAlors, ce matin, je me suis essayée à un exercice que j'aurais mieux fait déviter, le trait d'Eyeliner avec le nouvel automatic Fine Eyeliner de chez Shiseido.  Parce que pour le coup, je ne pouvais pas mieux me vautrer.  Déjà, j'ai mis dix minutes à comprendre comment il marchait, j'imagine trop moderne pour moi (il faut en fait pousser sur le capuchon pour que le produit descende dans le pinceau).  shiseido2.jpg

    Ensuite, j'ai franchement galéré lors de l'application.  Je ne trouve pas que le pinceau soit l'idéal.  Lors de l'application, l'Eyeliner s'étalait surtout sur les bords, laissent une fine ligne de peau entre les deux traits noirs.  Résultat, j'ai dû attendre qu'il sèche et m'y reprendre à plusieurs reprises pour combler le vide.

    Ce qui m'a mené bien évidemment à des dérapages.  J'ai donc du épaissir le trait, et le résultat en est que maintenant je suis au bureau avec deux gros traits d'Eyeliner sur les paupières.  On dirait qu'ils datent d'hier et que j'ai dormi dessus.  Bref, pour le coup, je ne suis pas plus convaincue que ça.  Je remercie au passage mes collègues qui se sont bien abstenus de tout commentaire et non je n'ai pas l'intention de poster la photo.

    Prix : 18€ le tube.

     

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Peau lumineuse : "Demak Up" feel pure.

    demakup.jpgPetite astuce pour avoir une peau toute nette, impeccable et resplendissante pour vraiment pas trop cher : les "Demak Up" feel pure.  Ben oui, ça parait couillon, mais ces cotons de démaquillage à deux faces sont juste extras.  En effet, la face lisse permet un démaquillage tout en douceur, idéal pour les yeux par exemple. Alors, que la face qui est composée de fibres naturelles, permet un nettoyage plus en profondeur, éliminant ainsi les cellules mortes et toutes les crasses (maquillage, pollution) qui ont pu s'incruster durant la journée.

    L'effet est immédiat, ce petit peeling tout léger après l'étape du démaquillage est super agréable.  On a bien évidemment l'impression que la peau est nettoyée beaucoup plus en profondeur et au bout de quelques jours d'utilisation, elle paraît beaucoup plus douce et plus lumineuse.  A adopter au quotidien.  Pour ma part, je ne pense plus pouvoir me passer de cette étape lors de mon démaquillage du soir.

    Prix : 2.45€ les 40 pièces

    Lien permanent Catégories : Hygiène 0 commentaire
  • Bouffée d’Oxygène : le Gel douche Surgras de chez Klorane

    9652201.jpgLe coup de cœur du week-end va sans aucune hésitation au gel douche surgras « Oxygène » de chez Klorane.  Sans savon, de pH neutre, ce gel douche à l’extrait de bourgeon de peuplier et au phytosqualane, nettoie la peau en douceur et préserve son équilibre. (sans paraben et sans phenoxyethanol ;-) 

    Idéal pour les peaux sèches et sensibles (comme la mienne), ce gel offre directement une sensation de bien être.  Sous la douche il mousse moins qu’un savon ordinaire, mais on sent directement le gel comme nous envelopper.  Lors de l’utilisation, on a vraiment, grâce à l’odeur, l’impression d’une réelle bouffée d’oxygène (ben oui, si c'est écrit dessus, j'imagine que c'est pas pour rien non plus).  Léger et vivifiant, ce gel est un vrai plaisir.  A utiliser sans modération. 

    Prix : 5,80€ le tube de 200 ml

    Lien permanent Catégories : Soin Corps 0 commentaire
  • Make-Up : Fred Farrugia

    fred_farrugia.jpg« Il faudrait pouvoir se maquiller n’importe où, n’importe quand sans avoir besoin d’une mallette encombrante » Fred Farrugia

    Il aura fallu presque cinq ans et un appartement transformé en laboratoire de recherche pour aboutir à la création de cette marque. Laquelle exigeait de casser les règles et de braver les interdits. Le but avoué : créer un maquillage totalement nomade et personnalisable pour un résultat immanquablement réussi. Professionnel du maquillage, Fred Farrugia rêve de « matières intelligentes » pour atteindre facilement des résultats bluffants.

    Il imagine même le maquillage sans miroir ! Un concept de maquillage inédit permettant de personnaliser sa palette et de la transporter partout grâçe à ses 104 modules de maquillage à clipser et déclipser à l’infini permettant de trouver des réponses « adaptées » à chaque besoin beauté.  Complètement modulables et superposables, les différentes textures permettent de se maquiller selon ses envies tout au long de la journée.

    Le résultat est tellement simple et génial que le tout tient dans le creux d’une main !

    Un kit comprenant un top, un fond miroir et une pochette de protection qui peut contenir une multitude de modules « clipsables » les uns aux autres. Ce kit permet le rangement de tous les modules de la gamme .


    150x150_nomade.jpgPrincipe palette :


    1. Choisir ses modules duo et mono. Placer les dans l’ordre d’application du maquillage choisit.
    2. Clipser les modules entre le top et le fond de son choix (simple miroir ou tiroir miroir accessoires)
    3. Se maquiller

    150x150_emploi.jpg

    Pour se maquiller :


    1. Ouvrir le top de la palette vers le haut, descendre les matières en prenant soin de laisser le miroir à l’horizontal.
    2. Se maquiller avec le premier module du bas
    3. Ensuite, rabattre le module vers le haut pour laisser apparaître le suivant et ainsi de suite.

    Pour la palette, le designer Ora Ito a imaginé des lignes épurées, tout en blanc laquées, ponctuées de noir mat (gomme).   Travaillée comme une capsule pouvant recevoir une multitude de modules « clipsables » les uns aux autres.

    A découvrir et à s’offrir sans plus attendre sur www.sefora.fr

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Astuces : comment retrouver le sommeil

    Suite à mes galères de sommeil de ces derniers jours (voir article sur la BioSignature3), j'ai fait quelques recherches sur le net pour trouver des solutions et remédier au plus vite à ce problème. Voici quelques conseils sympathiques que j'ai pu trouvé et qui j'espère pourront nous aider à améliorer votre sommeil afin qu’il soit de meilleure qualité.


    femme-qui-fait-de-la-corde-a-sauter-4692155rfnzi_1370.jpgRègle 1: veiller à faire une dépense énergétique suffisante durant la journée


    L’exercice physique favorise le sommeil profond qui a pour fonction de rénover le corps physique. Par exemple, une marche rapide de 30 minutes est suffisante pour combler les besoins en exercices quotidiens. La bicyclette, la natation et la gymnastique sont aussi facilement praticables par tous.

    Règle 2 : s’exposer à la lumière vive le jour et dormir dans l’obscurité

    Les contrastes lumineux déclenchent les cycles naturels d’éveil et de sommeil. Il est donc recommandé de prévoir des activités à l’extérieur ou près d’une fenêtre bien éclairée durant le jour et de s’assurer un lieu le plus sombre possible pour le sommeil. La mélatonine ( hormone du sommeil où hormone somnifère) est sécrétée dans l’obscurité et régule les cycles sommeil / éveil.  Les lampes de luminothérapie permettent d’avoir la quantité optimale de lumière notamment pour les personnes qui travaillent où vivent à l’intérieur sous lumière artificielle.luminotherapie.jpg


    Règle 3 : éviter l’alcool, la caféine et la nicotine

    L’alcool est un dépresseur qui diminue la qualité du sommeil, la caféine est un excitant qui empêche la venue de l’endormissement, et la nicotine est un stimulant qui provoque de nombreux éveils durant la nuit.

    sommeil-tisane-dormir.jpgRègle 4 : aérer la chambre à coucher avant de dormir et abaisser la température


    Il est recommandé de dormir entre 15 et 17°C. L’oxygénation de la chambre est nécessaire parce que le cerveau, étant hyperactif durant les rêves, exigera une surconsommation d’oxygène durant le sommeil paradoxal. Ensuite, le sommeil est plus régénérateur dans une pièce fraîche que dans un lieu surchauffé.

    Règle 5 : se garder un moment de relaxation avant le sommeil

    Cette période de transition permet de faire une coupure entre le stress de jour et la détente de nuit. Un état d’esprit calme induit au sommeil. Écouter une musique apaisante, lire ou méditer sont autant de moyens de calmer le mental agité par le stress quotidien.yogajpg.jpg

    Règle 6 : s’éveiller avant la sonnerie du réveil-matin

    Ce retour naturel à la réalité évite un réveil brusque dans le milieu d’un cycle de sommeil profond. Le cerveau est plus alerte après un cycle naturel complété, celui du sommeil profond ou du sommeil paradoxal. Il suffit de se donner l’ordre de s’éveiller quelques minutes avant le réveil-matin. Cette suggestion ou programmation se fait avant d’aller au lit.


    Règle 7 : profiter des détentes diurnes pour diminuer la fatigue accumulée

    La technique consiste à faire des pauses de 5 minutes chaque fois que la fatigue ou un coup de pompe se fait sentir. Le simple fait de fermer les yeux et de laisser divaguer la pensée produit une régénération instantanée. De plus, une courte sieste de 20 minutes après le repas du midi ou plus tard dans la journée permet une recharge rapide des énergies vitales.

    En ajoutant un ou plusieurs de ces trucs à vos habitudes régulières, vous remarquerez que votre sommeil s’améliore petit à petit. Permettez-vous de faire d’abord des essais pour en vérifier l’efficacité, puis appliquer ces conseils pratiques selon vos besoins.

    Source : www.solvital.fr

    Lien permanent Catégories : Détox & bien-être 0 commentaire