Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Santé : Les Fruits Secs et Oléagineux

    fruits-secs.jpgDans le cadre de la BioSignature, l'une des premières habitude que Lionel Gonnet m'a demandé d'intéger dans mon quotidien est celle de manger régulièrement des fruits secs, de préférence le matin, un poignée au petit déjeuner, vers 11h00 et vers 17h00.  Mais que savons-nous exactement sur : Les Fruits Secs et Oléagineux ? Et si nous faisions le point.

    Accusés d’être trop caloriques et notamment trop gras, ils ont été longtemps déconseillés à ceux et celles soucieux de leur ligne. Une grosse erreur soyez-en sûr car derrière ces lipides qu’ils contiennent, fruits secs et oléagineux apportent bien des éléments essentiels, des minéraux en passant par les « bons » gras, le secret de leur consommation réside tout simplement dans la mesure et le choix des bons produits. En clair, il ne s’agit pas là de s’envoyer le paquet de pistaches grillées, salées et graissées le soir devant la télé mais de s’assurer un apport quotidien, varié et bien dosé, en ces précieux aliments. A nous, donc, noix en tous genres, noisettes, amandes, pistaches et fruits séchés et à nous santé et forme !fruits-secs2.jpg

    Ca y est, ils commencent à récupérer la bonne grâce des diététiciens et professionnels de la santé et de l’alimentation, les fruits secs et oléagineux reviennent sur le devant de la scène. Plus question de s’arrêter à l’addition calorique qu’ils présentent et en allant chercher plus loin, voilà qu’on nous apprend que certains d’entre eux feraient même maigrir !

    En effet, plusieurs études auraient démontré que les personnes consommant une bonne poignée d’oléagineux (les différentes noix, noisettes et amandes) par jour avaient tendances à maigrir. La raison ? Riches en lipides insaturés mais aussi en protéines végétales, minéraux et fibres, les oléagineux présentent un cocktails de bonnes choses dont l’alliance aide à combattre le mauvais cholestérol et réduit les risques de maladies cardio-vasculaires.

    noix.jpgCeci combiné à leurs propriétés particulièrement rassasiantes et les oléagineux deviennent d’excellents encas, permettent d’éviter les fringales entre les repas et sont une source idéale d’énergie.

    Pour ce qui est des minéraux, c’est magnésium, potassium, calcium, phosphore,… en bonne quantité, un point fort pour ceux et celles qui ne varient pas assez leur alimentation et risquent les carences. Enfin, notons, comme précisé plus haut, que les oléagineux sont une très bonne source de protéines, les amandes tout particulièrement, on les conseille ainsi aux végétariens mais plus généralement, aux vues de leurs apports, aux sportifs, comme encas pour les enfants et comme coup de pouce pour venir à bout des grosses journées !abricots.jpg

    Cela dit, attention, une fois grillés ou même salés, les oléagineux perdent en bienfaits, préférez-les donc nature sans aucun ajout.

    Côté fruits secs quasi le même topo, si frais ils sont pleins de vitamines et gorgés d’eau, secs, ils n’en sont pas moins intéressants. La figue séchée, par exemple, est bourrée de fibres, de calcium et de magnésium ; les abricots secs comptabilisent eux aussi une bonne dose de potassium et de calcium, les bananes séchées et les dattes présentent, elles, potassium, magnésium et fer,… Bref pas besoin de compléments alimentaires lorsqu’on consomme chaque jour quelques fruits secs. Notons qu’ils sont également riches en sucre mais en sucre 100% naturel, ce qui en fait, là encore, des aliments de choix pour le goûter ou avant un effort tant physique qu’intellectuel.

    raisins-secs.jpgNotons que les fruits secs sont à choisir biologiques de préférence, le cas contraire, ils sont traités pour éviter qu’ils ne brunissent, un phénomène naturel qui n’altère en rien ces aliments mais qui est moins esthétique qu’un fruit sec bien coloré à présenter au consommateur. L’ennui c’est que ces substances traitantes peuvent être la cause d’allergies, alors on évite !

    Vous l’avez compris, on y gagne à avoir noix, noisettes, amandes et compagnie à la maison, et si, pour vous, garder la ligne est essentiel, sachez qu’en aucun cas ils ne sont à éviter, juste à consommer avec modération.

    Source : le site féminin  Beauté Femme

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Mais au fait, c’est quoi une Hermessence ?

     

    hermessence.jpg
    L’ Hermessence  vient de sens, essence, essentiel (tiens, on ne rajouterait pas essentielle au passage). L'essence d'Hermès et l'âme des parfums. Collection de poèmes olfactifs, sobres et intenses, Hermessence visite en toute liberté le chemin des émotions. Une nature insolite et poétique réinventée par Jean-Claude Ellena, parfumeur de la maison Hermès.


    Par la diversité de ses créations, la Collection Hermessence offre aux femmes comme aux hommes une liberté de choix pour rencontrer une ou plusieurs fragrances au plus près de soi. Et bien voilà qui nous paraît plus clair.

     

    Lien permanent Catégories : Parfum 0 commentaire
  • Evasion : Iris Ukiyoé de Jean-Claude Ellena pour Hermès

    hermes-hermessence-iris-ukiyoe-flacon hommeurbain.jpg

     

     

    Lorsque j’ai écrit ma note sur L'eau claire des merveilles de chez Hermès, j’étais sincèrement persuadée que je venais de trouver mon parfum de l’automne. Et c’était le cas, jusqu’à ce que je découvre Iris Ukiyoé, toujours chez Hermès et encore par Jean-Claude Ellena (bah oui, de toute évidence il a un vrai nez ce monsieur)

    Car depuis que j’ai découvert cette nouvelle senteur, j’en suis carrément accro.  Il faut dire que ce parfum aux notes d’Iris avec un fond de notes boisées, de fleur d’oranger et de mandarine est d’une délicatesse et d’une fragilité qui ne peut laisser indifférent.  Pour ma part, j’ai rarement rencontré un portrait olfactif d'une telle justesse. Poétique instantané de nature, cette nouvelle Hermessence est pour moi une vraie découverte et un réel coup de cœur.

    Prix : 170€ le flacon 100ml.

    Lien permanent Catégories : Parfum 0 commentaire
  • BioSignature : Etape 5

    sbsurdos.jpgBon ça y est, comme je vous l’annonçais dans mon dernier billet, Lionel Gonnet, avec qui je suis la Biosignature, m’a mise au sport.  Et oui, c’était clair que j’allais y avoir droit, mais sincèrement ça va.  Il m’a préparé en fait deux petits programmes à suivre, l’un pour le haut du corps, et l’autre pour le bas. 
     
    Les premières séances, nous les avons faites ensemble, afin qu’il puisse vérifier si je comprenais bien les exercices (ce qui n’était pas forcément gagné, encore maintenant quand il me demande de présenter mon triceps lors de mes mesures pour la BioSignature, j’hésite à lui présenter ma cuisse), ainsi que mes postures.  Idéalement, chaque série est à faire deux fois par semaine.

    L’avantage qu’à Lionel Gonnet par rapport à un autre entraineur, c’est que cela va faire huit semaines que je lui offre hebdomadairement  une redif perso de l’émission « the Swan » (surtout le début de l’émission pour être sincère).  Du coup, Lionel sait exactement où le bas blesse réellement chez moi et mes exercices sont mieux ciblés.  Je me sens donc plus en confiance et cela m’encourage lors de mes sessions de sport.  La présence de Lionel dans la salle est également un plus, si j’ai un doute sur un exercice ou une posture, je peux toujours le solliciter.

    Sincèrement, depuis que je suis suivie par Lionel Gonnet, je me sens vraiment mieux. Ma silhouette continue à s’affiner et je me sens physiquement plus en forme qu’il y a quelques semaines.

    Découvrez la BioSignature avec Lionel à l'Aspria Club.

    Lien permanent 0 commentaire
  • Coup de coeur : la crème fantasme pour pieds nus de chez Kenzoki

    Kenzoki.jpgAlors, ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il faut négliger ses pieds, je dirais même, que du contraire et pour ça j'ai une crème terrible que je vous conseille, le baume fantasme pour pieds nus de chez Kenzoki !!

    Ce baume juste extraordinaire, nourrit et répare la peau des pieds avec douceur et sensualité (désolé, je ne sais pas comment le dire autrement)soins-pieds.jpg

    Grâce à sa formule enrichie en beurre de cupuaçu et de karité, ce nouveau baume de massage hydrate vraiment en profondeur les pieds. Dès la première application, la peau redevient plus souple et plus douce. De plus, comme certainement toute la gamme Kenzoki, la crème fantasme pour pieds nus sent particulièrement bon, ce qui n'enlève rien au plaisir.

    A appliquer de préférence le soir, seul ou accompagné.

    Prix : 28€ le pot de 80ml.

    Lien permanent Catégories : Soin Corps 0 commentaire
  • Insipration Make-Up - Manish Arora

    manish_arora.jpeg
    Découvrez l'inspiration maquillage pour le défilé Printemps-Eté 2011 du designer Manish Arora ici.

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Le vin rouge – Quels sont les risques pour la santé ?

    article_red_wine.jpgAvouons-le, s'offrir un verre de vin le soir après une journée difficile, ou pas, de travail fait certainement partie des plaisirs de la vie.  Mais, cette habitude ne serait-elle finallement pas plus mauvaise que ce que nous pensons?  Zooom sur les effets du vin sur notre santé et les idées reçues.

    Comment des effets bénéfiques sur la santé ont-ils été associés au vin rouge?

    Cette réputation du vin rouge vient du « paradoxe français ». Dans certaines régions de France, les gens mangent des aliments à forte teneur en gras saturé et ont un taux de tabagisme élevé, tout en ayant un faible taux de maladies cardiovasculaires. Ces personnes boivent également beaucoup de vin rouge. C’est pourquoi des chercheurs se sont demandé s’il n’y avait pas dans le vin rouge des éléments qui protégeaient les Français des maladies cardiovasculaires.

    Le vin rouge tire sa riche couleur de la peau du raisin. La composition de la peau du raisin explique aussi pourquoi le vin est riche en antioxydants, dont certains auraient des effets associés à la prévention de maladies chroniques. Des recherches se poursuivent toujours afin de découvrir si ces antioxydants pourraient jouer un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires et du cancer.

    Le vin rouge protège-t-il des maladies cardiovasculaires?

    Peut-être. Jusqu’à présent, il n’y a pas eu suffisamment de recherches de qualité sur le sujet pour répondre à cette question. Certains résultats démontrent que les gens qui consomment de l’alcool de manière modérée (et ce, pour tous les types d’alcool, bière, vin ou spiritueux) présentent un risque quelque peu plus faible de développer une maladie cardiovasculaire que les personnes qui ne boivent pas ou qui boivent trop. Il est également reconnu qu’une consommation d’alcool excessive peut augmenter la pression artérielle, ce qui peut provoquer des maladies cardiovasculaires et des accidents vasculaires cérébraux (AVC).

    Des études effectuées sur des animaux ont démontré que les antioxydants présents dans le vin rouge peuvent réduire l’inflammation des vaisseaux sanguins, un des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires. Toutefois, il n’y a pas eu suffisamment de recherches faites à ce sujet sur les humains pour conclure que nous pourrions profiter des mêmes effets bénéfiques.

    Le vin rouge prévient-il le cancer?

    La réponse est probablement non. En fait, l’alcool (que ce soit la bière, le vin ou les spiritueux) est plus susceptible d’augmenter les risques de développer certains types de cancer.

    Des chercheurs essaient de découvrir si le vin rouge peut offrir une certaine protection contre le cancer à cause du resvératrol, un antioxydant, qu’il contient. Des études menées sur des animaux ont démontré que le resvératrol ralentit la croissance des cellules cancéreuses. Toutes ces études n'ont toutefois été menées qu'en laboratoire. Il n’est pas prouvé que le resvératrol aurait les mêmes effets sur les humains.

    Heureusement, vous n’êtes pas obligé d'être un buveur de vin pour consommer du resvératrol. Le raisin, le jus de raisin et le jus de canneberge en contiennent également.

    Qu'est-ce qu’une saine consommation de vin rouge?

    Tout comme d’autres aliments ou breuvages, si vous comptez consommer du vin rouge (et d’autres types d’alcool), faites-le avec modération. La Fondation des maladies du cœur et le Centre de toxicomanie et de santé mentale recommandent de limiter la consommation d’alcool à un maximum de 2 boissons standards à toute occasion, jusqu’à 9 consommations standard par semaine pour les femmes, et 14 consommations standard par semaine pour les hommes*.

    Une consommation excessive d’alcool augmente les risques d’hypertension, de taux élevé de triglycérides, de maladies du foie, d’obésité, de maladie mentale, de certains cancers et de bien d’autres maladies.

    * Remarque. Ces directives ne s’appliquent pas aux personnes qui devraient éviter l’alcool, y compris les femmes enceintes et les personnes vivant avec une condition médicale tel qu’une maladie du foie.

    En résumé

    Le vin rouge et les autres boissons alcoolisées ne doivent pas être consommés dans le but de prévenir des maladies chroniques comme les maladies cardiovasculaires et le cancer. Ayez plutôt une saine alimentation, faites de l’exercice quotidiennement et vivez dans un environnement sans fumée. Si vous aimez boire un verre de vin rouge occasionnellement , consommez-le avec modération dans le cadre d’un mode de vie sain.

    Source : le site santé Ontario

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Déjouer la manipulation avant qu'elle ne nous nuise.

    9782875150837.jpgLes manipulateurs sont parmis nous et nuisent à notre bien être et à notre santé.  Ils nous abiment sans même que nous nous en rendions compte, leur présence nous est thoxique et ils sont malheureusement souvent difficile à repérer.

    Comment savoir si je suis manipulé ? Ces tensions dans mon couple, est-ce de la manipulation. Le plus manipulateur des deux, est-il toujours celui qu'on pense ? Est-ce que, sans le savoir, je participe à cette situation qui me nuit ? Les échecs répétés de ma vie d'adulte sont-ils liés à ce climat familial qui a empoisonné mon enfance ?

    La simple compréhension des mécanismes pervers qui pourrissent certaines de nos relations nous aide déjà à nous en dépêtrer. S'appuyant sur des cas concrets, Marie Andersen explique dans cet ouvrage comment reconnaître la manipulation ordinaire et s'en libérer.  A lire en cas de doute.

    La Maniputation Ordinaire chez Ixelles Editions. Prix : 23€

     

     

    Lien permanent 0 commentaire
  • My Beauty blog sur la Libre.be

    beauty_DA.jpg

    Bonne nouvelle, depuis lundi, vous pouvez retrouver "My Beauty blog"  directement sur la home page de la Libre.be, avec un joli banner fait par Corentin.  Alors, on en profite, on va faire un tour sur le Libre.be. Et nous on dit : "Merci la Libre" & "Merci Corentin" !!!!

    Lien permanent Catégories : Rédaction 0 commentaire