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  • Shampooing cheveux blonds (camomille) – Nature & progres

    cheveux-blonds.jpgDernièrement, j’ai coupé mes cheveux tous courts avec la ferme intention de leur redonner un bon coup de fouet et de passer au blond.  Sauf que cette fois-ci, j’ai décidé de m’y prendre de façon plus responsable, et avec l’environnement, et avec mes cheveux, en optant pour un shampooing éclaircissant certifié bio à la camomille.

    Et bien de toute évidence, après quasi un mois d’utilisation, si je ne suis toujours pas blonde, j’en ai au moins de QI (oui, j’avoue, c’est lourd et c’est facile, mais j’ai jamais prétendu que je valais mieux) – car de là à croire qu’un shampooing à la camomille  a le pouvoir d’éclaircir les cheveux, faut quand même pas abuser.  En tout cas, pour moi, ça l’a pas fait.

    Ceci dit, le shampooing en lui-même, n’est franchement pas désagréable. Issus de la gamme Cosmo Naturel, il est même assez doux et efficace, et convient à toute la petite famille. Je l’utilise également pour mon petit garçon, qui lui est blond naturellement (et même qu’il ne pique pas les yeux).

    En plus, ce produit n’est pas testé sur les animaux, est sans conservateur de synthèse, sans paraben, ni phtalates ou PEG, mais avec des huiles essentielles bio.  Du coup, même si je ne suis pas plus blonde en apparence, je trouve que ce shampooing mérite tout simplement sa place dans nos soins au quotidien. A adopter donc !!

    Prix 6,10 € le flacon 50 cl

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  • Astuce bien-être : 10 minutes pour soi !

    10-minutes-pour-soi.jpg

    Alors, soyons sincère, ce petit bouquin ne va pas changer votre vie, néanmoins il regorge d’une multitude de bons conseils et de recettes que nous sommes tou(te)s capable de mettre en pratique au quotidien. Dans cet ouvrage, Françoise Réveillet nous initie à l'art de la micro-sieste, aux massages, à des exercices énergétiques, nous aide à voir le bon côté des choses, à soigner notre environnement... tout en veillant à ce que ces attentions ne nous prennent pas plus de 10 minutes par jour.

    Ses conseils sont classés par périodes de la journée ou par situation, que vous soyez au travail, à la maison, en couple ou en vacances... Un livre pour se sentir mieux dans sa tête, mieux dans son corps et surtout mieux dans sa vie !

    Trouvé dans les rayons de Filigranes pour un tout petit prix - 10 minutes pour soi de Françoise Réveillet (Marabout – 10€)

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  • BioSignature : Etape 6 (enfin, on se comprend)

    Paleo-Diet-Pyramid.jpgBon, il ne faut pas se leurrer, si l’adage « loin des yeux, loin du cœur »  est un adage qui traverse les temps sans prendre une ride, c’est qu’il y a des raisons.  Et bien souvent ça se confirme dans la vie, et surtout, j’ai envie de dire, ça se confirme dans la « Biosignature».

    Ben, oui, il faut être sincère, entre mon nouvel an à Milan, mes vacances à Ténérife et mon city-treep à Courmayeure, je n’ai ni vu beaucoup Lionel, ni fait vraiment beaucoup d’efforts.

    Résultat, même si  je suis contente de n’avoir rien repris malgré mes écarts, que ce soit en poids ou en % graisseux, ben je n’ai rien perdu non plus (ben oui, y a pas de miracles) et ça Lionel, il n’a pas aimé (ben non, je comprends). Mais, moi, comme je n’ai pas envie de perdre l’un des meilleurs coach au monde (Lionel, garde-moi s’il te plaît !!), j’ai décidé de me reprendre et de réagir, en commençant par suivre ses conseils du jour à la lettre :


    -    A lire pour dans quinze jours : Living The Low Carb Life by Jonny Bowden
    -    A regarder le Mardi 15 mars à 20h40 sur Arte : “Notre poison au quotidien”
    -    Mettre un câble à la place du wifi afin d’éviter les ondes néfastes
    -    Faire un tour sur le site : www.everydayexposures.com, histoire de prendre conscience de ce qui nous entoure réellement.
    -    Continuer à écrire tous les soirs, afin d’améliorer mon sommeil, 6 choses bien que j’ai faites dans la journée, 6 choses que je ferais le lendemain, à qui j’ai fait plaisir aujourd’hui, qui m’a fait plaisir aujourd’hui et qu’est ce que j’ai appris, toujours aujourd’hui
    -    Manger plus, et surtout  des  protéines plus souvent (toutes les 3-4 heures)
    -    Continuer à m’entraîner, même à la maison.
    -    Et trouver des recettes de cuisine paléo, histoire de varier un peu plus mon alimentation


    Bon ben, sur ce, je n’ai plus qu’à m’y mettre, sauf que dans moins de 20 minutes je dois être au resto, ça ne va pas être facile de manger paléo là-bas.  Faudrait d’ailleurs peut-être que je vérifie s’il existe du vin paléo avant que je m’y rende, sans quoi je suis foutue pour ce soir.

    Découvrez la BioSignature avec Lionel à l'Aspria Club.

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  • Un teint parfait avec Shiseido : explications !!

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    La maison Shiseido nous explique en quelques mots pourquoi son Fond de teint lissant perfecteur est peut-être le produit de la collection de maquillage Printemps-Eté 2011 qui fait le plus parler de lui. Zoom sur cette nouveauté Shiseido.

    Que le fond de teint lissant perfecteur fasse parler de lui n'est pas vraiment étonnant : ce fond de teint fluide au fini semi-mat est si léger qu'une fois posé, vous avez l'impression de ne rien porter. Et pourtant, le teint est visiblement plus lisse et plus lumineux... La peau est embellie pour toute la journée.

    Sa texture très douce est facile à appliquer, même pour celles qui n'ont pas l'habitude de porter de fond de teint. Elle pénètre la peau très rapidement, ne laissant qu'une sensation soyeuse. L'éclat naturel du teint est mis en valeur tandis que les petits défauts sont camouflés. Rougeurs, pores dilatés, petites cicatrices d'acné s'éclipsent sous sa couvrance uniforme.

    En diffusant un concentré d'hydratation, le Teint Lissant Perfecteur hydrate l’épiderme, jour après jour. Il la protège également des rayons UV et des substances nocives accélérant son déclin grâce à son indice SFP15.

    Teint_Lissant_Perfecteur.jpgTrès haute tenue, il résiste à la perspiration et au sébum et veille sur votre peau jusqu'à 15 heures d'affilée... Sans retouche ! Testé dermatologiquement, il est non-comédogène et sans parfum.

    Mais l'innovation du Teint Lissant Perfecteur n'est pas seulement dans sa formulation.  Son packaging ultra-compact en fait un allié facile à glisser dans un sac à main... Et beaucoup seront surprises en apprenant qu'il contient autant qu'un grand flacon en verre : 30 ML.

    En proposant un emballage réduit (moins de matières = moins de déchets), Shiseido respecte ainsi son engagement Eco-First.

    Le Teint Lissant Perfecteur est disponible depuis le 15 février pour un prix conseillé de 36,10€. Ses huit teintes (deux ivoires, quatre beiges et deux beiges chauds) lui permettront de sublimer toutes les carnations qu'elles soient opalescentes ou plus métissées.

    Source : le blog Shiseido

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  • Diorshow 360

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  • Les soins Yves Rocher à moitié prix !!

    Hello à toutes, le soin dont je vous parlais ci-dessous est justement en promotion sur le site "Yves Rocher", profitez-en !!
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  • 50 ans & + : le soin visage anti-rides "Ovale Lifting" d' Yves Rocher

    ovaljpg.jpgLe temps n’est pas ennemi… non, mais soyons sincères, il nous pourrit quand même bien la vie. A l’heure où la tendance est à la recherche d’un effet lifteur sans anguille, Yves Rocher nous propose le soin  "Ovale Lifting".

    Ce soin s’adresse certes aux femmes de 50 ans et +, et alors que je suis encore loin du compte (si, si, je vous promets), je n’ai pu m’empêcher de l’essayer.  A l’application, il est plutôt agréable, peut-être un peu gras, mais néanmoins agréable.  Il pénètre facilement dans la peau et laisse un petit voile légèrement parfumé assez sympa.

    Maintenant, il est vrai qu’il est toujours difficile de mesurer réellement l’impact d’un produit anti-rides sur du court terme, mais j’ai quand même l’impression qu’il redessine l’ovale du visage et que ma peau est plus tendue depuis que je l’utilise.  A adopter (pour plus tard ;-)!!


    Prix : 29.90€ le pot de 50 ml

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  • Le marché de la beauté toujours en progression sur 2010

    beaute.jpgParfums, soins et maquillage ont globalement tiré leur épingle du jeu en 2010. La progression des ventes dans les parfumeries françaises affiche +3% comparativement à 2009. Le parfum pour sa part constitue encore le gros des ventes.D’après les résultats du NPD Group, société internationale d’études marketing, le chiffre d’affaires réalisé par les parfumeries de l’Hexagone en 2010 s’est élevé à 2,84 milliards d’euros, toutes catégories confondues (parfum, soin et maquillage).

    Générant 1,85 milliard d’euros sur l’Hexagone, soit 65% du secteur de la beauté, les parfums ont connu une progression de 2% par rapport à 2009. En cause notamment, de beaux succès, comme Lady Million pour femme de Paco Rabanne et Bleu de Chanel pour homme. Les ventes de masculins ont d’ailleurs plus augmenté (+3,6%) que celles des féminins (+2,5%), l’étude relevant que les grands flacons (76 ml et plus) séduisent plus les hommes que les femmes recherchant pour leur part les petits formats.

    Du côté des soins, coup de projecteur sur les soins anti-âge qui ont enregistré une hausse de 8% de leurs ventes sur 2010. Pour le jour ou la nuit, l’anti-âge gagne chaque année des parts de marché sur le segment des soins du visage. Aujourd’hui, la plupart des marques compte avec au moins un, voire toute une déclinaison d’anti-âge dans leur offre. Jusqu’au bio. Et certaines n’hésitent pas à les "relancer" comme Estée Lauder avec Lauder Advanced Night Repair, le Clarins Multi-active, Dior Capture Totale, Guerlain Orchidée Impériale ou encore Shiseido Bio Performance. Contrairement aux anti-âge, les produits pour le corps et les soins solaires ont connu une baisse de leurs ventes, respectivement -4% et -3%.

    Enfin, le marché du maquillage, "très dépendant des nouveautés" selon Martine Ringwald, Senior Vice President Beauty chez NPD, a connu une hausse de 5%, la plus forte du secteur de la beauté, à 416 millions d’euros. "En 2010, le marché a été animé par de beaux lancements de produits mode, notamment sur les rouges à lèvres et les vernis", ajoute Martine Ringwald. Si tous les segments participent à la croissance, les produits liés à la couleur, comme les rouges à lèvres (+8%) et les vernis à ongles (+42%) ont davantage progressé, avec quelques produits stars sur l’année, type Chanel Rouge Coco. Les produits cultes n’ont pas démérité, comme YSL Mascara Effet Faux Cils, Chanel le Vernis, YSL Touche Eclat ou encore Guerlain Terracotta.

    Pour 2011, étant entendu que la période des fêtes génère à elle seule près de 45% du chiffre d’affaires des parfums, l’étude s’interroge sur le devenir du parfum en achat-cadeau.

    Source : FashionMag

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