Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

BioSignature : éliminer le bisphénol A de notre alimentation

gonnet.jpgS'il y à un message que Lionel essaie de me faire passer depuis le début de mon aventure Biosignature, c’est bien celui-là. En effet, de nouvelles études auraient démontrées que le bisphénol pourrait avoir un effet sur notre santé. Il est soupçonné d’augmenter les risques de puberté précoce chez les jeunes femmes, de cancer de la prostate ou du sein et d’anomalies de reproduction, en gros, c’est la fête.

A savoir que le bisphénol A est actuellement classé comme substance jugée préoccupante pour la fertilité de l’espèce humaine en raison d’effets toxiques possibles mais non démontrés sur la reproduction.

Mais le problème, c’est que du bisphénol A, on en trouve un peu partout. Comme par exemple, dans l’eau du robinet (à cause des canalisations plastifiées), dans nos aliments ayant été dans des emballages contenant la substance chimique comme certaines bouteilles destinées à contenir nos boissons ou encore à l’intérieur du revêtement de certaines boîtes de conserve métalliques. Ca y est, vous aussi vous commencez à avoir les boules là ?

Il faut savoir que le bisphénol A est une substance chimique qui se fabrique malheureusement facilement.  De nos jours, ce sont plus de 3 milliards de kilos qui sont produits chaque année, ce qui équivaut à une moyenne de 500g par habitant.

biberon.jpgAujourd’hui, des personnes présentant des taux élevés de bisphénol A sont sujettes à des troubles de la thyroïde (tient, elle ne ferait pas grossir cette salope quand elle déconne ?), au diabète, à un dysfonctionnement du foie, à des maladies cardio-vasculaires ou encore à des cas de cancer (parfait quoi !!).

Alors, afin de nous prévenir de ce « nouveau danger », Lionel suggère de ne pas consommer un aliment ou de boire une boisson qui a séjourné dans un récipient en plastique, telle une bouteille d’eau minérale qui a été exposée au soleil, d’éviter l’eau du robinet (à cause des hormones que l’on y trouve et leur passage par les tuyauteries), de ne jamais chauffer les aliments dans un emballage plastifié, de préférer les boissons en bouteille de verre et si vous êtes jeune maman, surtout d’utiliser également des biberons en verre.

Et pour y arriver, voici une petite astuce. Un site qui regorge de récipients biens mieux adaptés à notre santé : sans-bpa.com.

Découvrez également leur blog : sans-bpa.com.

Lien permanent 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.