Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • La Minute solidarité - We ♥ Japon !

    slide_158_1.jpeg

    Ensemble, nous pouvons contribuer à aider le Japon !

    Rejoignez e.l.f dès aujourd'hui et bénéficiez de 10% de réduction sur votre commande et parallèlement il y aura 10% de don reversé à la croix Rouge pour soutenir le Japon ! Cette offre est valable 24h du 31 mars 2011 à 12h au 1er avril 2011 à 12h  avec le code promotionnel JAPON.

    Alors, on n'hésite pas, on file faire un tour sur www.eyeslipsface.fr

    Lien permanent Catégories : Solidarité 0 commentaire
  • Yves Rocher s'offre un sérieux lifting

    YR_logo.jpgA la tête d’un réseau de 560 boutiques, Yves Rocher qui fêtera bientôt ses cinquante ans, entend bien ouvrir une dizaine de points de vente cette année. L’objectif final étant de franchir le cap des 600 magasins, avec en priorité un développement via des franchisés.

    Afin d'y arriver, Yves Rocher a confié à l’agence de design Saguez&Partners la refonte de son identité visuelle et de ses magasins, avec comme mission de renforcer son image de créateur du concept de "Cosmétique Végétale".

    En quête d’emplacements numéro 1 d’une centaine de mètres carrés, Yves Rocher mise sur ce concept de magasins récemment initié pour séduire de futurs partenaires.
    Lancé fin 2008, les nouveaux magasins, baptisés « Atelier Cosmétique Végétale », veulent traduire le fait qu’Yves Rocher est à la fois récoltant, fabricant et distributeur de cosmétique végétale. Ils se divisent donc en trois espaces :

    • Le premier est « la Serre végétale », où l’on trouve des produits qui évoquent la cueillette et le fruit. Les matériaux employés, naturels et bruts sont issus l’univers de l’atelier (échelles, toiles) et du jardin (vitrine en verre-armé, pots en terre remplis de produits, ardoise)
    • Le second, « le Laboratoire végétal », rappelle l’expertise scientifique de la marque, avec d’un côté les pyves-rocher-102-champs-elyse9es.jpgroduits issus de la phytothérapie, et de l’autre les soins anti-âge. Cet espace sera aussi segmenté par âge,
    • le troisième espace, « l’Institut à l’heure végétale », accueille les cabines de soin.

    Ce nouveau concept de point de vente est également conçu pour limiter son empreinte environnementale, avec comme objectif de réduire de 30% les éléments de PLV imprimés (vitrines, leaflets, chevalets d’information, ...), et une étude bilan carbone doit être conduite prochainement pour maîtriser l’ensemble de l’impact environnemental du magasin.

    L’offre évolue également, avec le lancement durant l’année d’une toute première gamme de savons et cosmétiques spécifiquement dédiée aux peaux adolescentes à problèmes. Les prochains mois devraient également donner lieu à l’une des évolutions de packaging régulièrement opérées par les produits Yves Rocher. La fin d’année sera en outre marquée par les 50 ans du produit Riche Crème, qui s’offrira pour l’occasion un nouveau packaging et une campagne dédiée via presse et mailing.

    yves-rocher-magasin.jpgEt parce que  le web reste l’un des maillons essentiels de la stratégie d’Yves Rocher, l’enseigne offre à chaque magasin physique un site Internet propre, via lequel ses équipes peuvent communiquer directement avec leurs clients sur les opérations et événements. Une stratégie de fidélisation au niveau local qui semble d’ores et déjà payer pour l’enseigne. Afin d’inciter les internautes à pousser la porte des instituts de soins, le site leur propose également de localiser le point de vente le plus proche de chez eux et de prendre un rendez-vous grâce à un système de call back.

    De toute évidence, un nouveau concept à tester très prochainement.

    Source : FashionMag & Marketing, What Else?

    Lien permanent Catégories : Shopping 2 commentaires
  • Nuxe : Baume prodigieux lèvres

    gloss-baume-prodigieux-nuxe-jpg.jpgAlors, cette semaine, je me suis laissée tenter par ce petit plaisir : le Baume prodigieux lèvres légèrement irisé rose de chez Nuxe. Et pourtant, je dois avouer que ce n'était pas gagné, déjà parce que passé 22 ans et demi, le gloss c'est un peu limite et ensuite parce qu'il fait super rose dans le tube.

    Mais au final, j'ai bien fait de me laisser séduire, ce baume multi-fonctions nourrit  protège  et sublime les lèvres grâce à son effet gloss sans être ni trop brillant, ni trop rose. De plus, grâce à ses sphères de comblement végétales, il lisse et  repulpe mes lèvres. (gggggrrrrrrrr)

    En fait, il est tout simplement parfait pour une petit mise en beauté des lèvres au quotidien.   A adopter sans hésitation!!

     

    Prix 15.80€ le tube 7 ml

     

     

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Découverte coup de cœur : SAMPAR

    sampar-addict.png

    Alors pour moi, c’est juste LA marque que j’attendais !! Alors oui, je sais, c’est limite excessif (ça c’est pour mon côté entière) & c’est déjà hyper connu, notamment en France où ils sont vendus en exclusivité chez Sephora depuis plusieurs années (ça c’est à nouveau pour mon côté visionnaire).

    Mais en tout cas, cette marque vient de tout droit rentrer dans mes incontournables.

    Mais pourquoi ?

    Déjà, parce que quand on se sert d’une phrase d’accroche comme : « La beauté SAMPAR de la ville », ben moi ça me parle. Et oui.

    sampar_communication.jpgEnsuite, j’adore leur communication :

    Plurielle et singulière, la femme SAMPAR est une citadine qui aime sa ville, ses vitrines et ses lumières, ses arbres, ses parcs ainsi que ses terrasses de café. Dans sa bulle cosmétique, rien ne peut plus altérer l'éclat de sa peau et la jeunesse de son visage. Avec sa formule High Tech et naturelle, SAMPAR a pris à contre pied la marche du temps et surprend par sa fulgurante efficacité. La femme SAMPAR sait qu'elle sera belle chaque jour, à chaque instant et pour longtemps.

    Ben oui, j'avoue, je m’identifie trop bien.

    Pareil pour leur site – Parfait, clair, agréable (ça fait du bien). Quant à leurs packagings, Grily à souhait, ils n’en restent pas moins chics. Bref, en thermes d’image, pour moi c’est un tout bon.  Mais heureusement, ça ne s’arrête pas que là.

    sampar_stand.jpgIl y a leur philosophie :

    Chaque cellule, véritable mémoire de la peau porte en elle un éclat originel, dont la beauté est révélée à l’unique condition d’un parfait équilibre métabolique.  Soumise au stress urbain, la peau agressée est comme mise en veille, l’énergie et les fonctions vitales s’amoindrissent, la régénération cellulaire est plus lente : la peau devient réactive, terne, marquée et déséquilibrée.

    Pionnier de la cosmétique urbaine, SAMPAR crée Urban Advance, alliage puissant de 3 actifs, innovation high-tech naturelle: le Sérum de karité, l'endorphine de menthe, et le probiotique sucré. Grâce à cette unique synergie, SAMPAR entraine le soin de la peau vers un autre niveau de performance.

    De nouveau, j’aime bien.

    Et puis, il y a leurs produits :

    Je viens par exemple de tester leur soin le : « Hâlé Simple 24h/24 »

    autobronzant-hale-simple-24h-24-sampar-592371.jpgA base d’extrait de Cimucifuga, racine médicinale amérindienne stimulateur de synthèse de mélanine cutanée, ce soin a pour mission de donner une bonne mine naturelle et un teint de vacances 24h/24, sans soleil, sans maquillage et sans auto-bronzant. Alors, sincèrement, on a un peu de mal à y croire, et pourtant, au bout d’une semaine d’application, les résultats sont bien là.

    Cela fait trois jours que je n’ai quasi pas mis de blush, et à plusieurs reprises ont m’a signifié « ma bonne mine ». Bref, je pense que vous l’aurez compris, je risque encore de vous parler souvent de cette nouvelle petite marque, qui de toute évidence, SAMPAR de moi !!

    Prix: 39 € le flacon pompe qui ne coule pas et qui préserve votre crème (ça aussi j’adore ;-)

    Lien permanent Catégories : Visage 0 commentaire
  • Massage : la réflexologie plantaire aux cristaux

    reflexo.jpgAlors, ce soin : "la réflexologie plantaire aux cristaux", je l'ai testé et il est juste extraordinaire !!! Non seulement j'adore le concept, le massage était juste extra, mais en plus, je sens qu'il m'a vraiment du bien. Je sais, vous allez vous marrer, et pourtant, j'ai réellement senti une différence dans mon comportement et mon bien-être depuis que j'ai profité de ce massage.

    Quelques explications : de tout temps, les cristaux ou pierres semi-précieuses ont été utilisés pour leurs propriétés curatives et pour leur capacité à réharmoniser la partie physique, émotionnelle et mentale de chaque individu. Chaque pierre véhicule ainsi une véritable énergie et possède un champ vibratoire bien particulier dont la particularité est d’agir le champ électromagnétique du corps ainsi que sur les centres énergétiques appelés « les chakras » (oui, oui, on parle bien des chakras !!)

    Lors du massage, les pierres agissent de façon très subtile en relançant l’énergie vitale de ces points clefs du corps. Cette énergie relancera via les chakras, les divers systèmes du corps. C’est ainsi que les propriétés curatives des cristaux sont véhiculées jusqu’aux organes internes et jusqu’au cœur des cellules. Associée à la réflexologie plantaire, cette méthode ancestrale qui permet, par une pression sur un point réflexe précis, de relancer le courant énergétique, de stimuler ou de détendre l’organe correspondant, l’expérience est tout simplement surprenante, à condition d’être capable de s’abandonner le temps du massage et là j'insiste, si vous êtes fermée comme une huître et morte de rire à la lecture de ce billet, ce n'est peut-être pas la peine de vous aventurer, vous perdriez votre temps..

    Par contre, si vous vous sentez inspirée, je ne peux que vous encourager.  Ce massage est disponible (attention, c'est une édition limitée, donc on ne traîne pas) à l'Aspria - 71b Avenue Louise - 1050 Bruxelles - T 02/610 4066 - 71b Avenue Louise - 1050 Bruxelles - T 02/610 4066

    Durée approximative du soin = 60 minutes  - Ce massage précieux est disponible du 21 mars 2011 au 21 juin 2011 au prix de 90 € (non membres) – 85 € (membres)

    Lien permanent Catégories : Aspria, Massage 0 commentaire
  • Mais par quoi peut-on remplacer l'aspartame ?

    stevia-planteok.jpgBon ok, à la lecture de l'article ci-dessous : "L'aspartame est-il vraiment toxique ?", on risque de légèrement flipper. Et, soyons sincères, peu d'entre nous ont l'intention de renouer avec le "vrai sucre" - vous savez ce petit carré blanc qui avait tendance à nous faire "légèrement" grossir...

    La question se pose, par quoi peut-on remplacer l'aspartame ? Pas de stress, sachez que si il y avait une vie avant l'aspartame, il y aura une vie après. D'ailleurs son remplaçant semble tout trouvé : la stévia.

    L'édulcorant appelé « rébaudioside A », est lui aussi capable de sucrer 200 fois plus que le sucre, il a même l'avantage de pouvoir se cuire et rentrer dans la préparation des pâtisseries. Mais il est naturel ! La stévia est une plante qui pousse en Amérique du Sud, et dont les pouvoirs sucrants sont très connus et appréciés des Japonais. Chez nous, il a fallu un peu de temps pour que son inoccuité soit démontrée, et qu'on lui ôte cet arrière-goût de réglisse particulièrement gênant dans le café.

    Autorisée comme additif alimentaire depuis maintenant quelques années, la stévia mange peu à peu des parts de marché à l'aspartame, seul petit problème, la stévia coûte dix fois plus cher. Cela risque donc de prendre encore un peu de temps avant de croiser notre coca à la stévia à moins de 3 euros sur les étagères de notre petit épicié, mais on y coit !!

     

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • L'aspartame est-il vraiment toxique ?

    Aspartam.jpgSuite aux deux études incriminant l'aspartame, on est en droit de se demander si l'aspartame est vraiment toxique ? A priori, l'agence nationale de sécurité sanitaire estime que non puisqu'elle n'a pas estimé nécessaire de réévaluer l'aspartame sur le plan toxicologique. Si cette nouvelle vous rassure quelque peu, continuerez-vous toutefois à consommer de l'aspartame ?

    L'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) a indiqué, mardi 15 mars, que les deux études incriminant l'aspartame et les boissons à base d'édulcorants alimentaires n'apportaient pas de "base scientifique suffisante pour une réévaluation de l'aspartame au plan toxicologique". Néanmoins, l'agence sanitaire française souhaite lancer une évaluation des bénéfices et des risques nutritionnels des édulcorants dits "intenses" en vue d'élaborer de nouvelles recommandations pour les populations vulnérables telles que les femmes enceintes.

    Cette décision fait suite à la publication, le 11 janvier dernier, de deux études mettant en cause l'aspartame. L'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a déjà fait savoir, le 28 février, que l'aspartame contenu dans certains substituts de sucre ne présentait aucun danger pour la santé. Une étude danoise a récemment mis en évidence un lien entre consommation de boissons édulcorées et risque d'accouchement prématuré, alors qu'une étude italienne a révélé l'existence d'une association entre aspartame et cancers du foie et du poumon.

    Autorisé en Europe depuis 1994, l'aspartame est un édulcorant qui a déjà fait l'objet de nombreuses réévaluations par le Comité scientifique de l'alimentation humaine de la Commission européenne (CSAH), notamment en 1989, 1997, et 2002. La dose journalière admissible (DJA) est actuellement de 40mg/kg de poids corporel.


    ©Relaxnews

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Evènement : Lifestyle Blogs Beauty Awards!

    Beaute.jpg

    A découvrir très prochainement : le lancement des Lifestyle Blogs Beauty Awards! come vous l'aurez compris, le principe est simple: élire nos meilleurs produits.

    Alors, si vous tenez un blog beauté ou si vous êtes passionné(e) de cosmétiques, n'hésitez pas à prendre contact directement avec moi-même via le petit onglet "Email-Me" que vous trouverez sur votre gauche ou tout simplement avec la responsable du groupe Lifestyle BLOGs.

    Amicalement,

    Mamzelle Caviar

    Lien permanent 0 commentaire