Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Le Dr Dukan assigné en justice dans l'affaire du Mediator

    dukan.jpgLe nutritionniste refuse de communiquer le dossier médical d'une patiente à qui il avait prescrit du Mediator. Le médecin nutritionniste Pierre Dukan était assigné ce mardi en référé devant le tribunal correctionnel de Toulon (Var) au motif qu'il refusait de communiquer le dossier médical d'une patiente à qui il avait prescrit du Mediator.

    Absent de l'audience à laquelle il n'était pas représenté, le praticien a adressé un courrier à l'avocate de la plaignante, Me Christine Ravaz, affirmant: "Je me place derrière ma patiente (...), je souhaite que la lumière soit faite, croyez-en mon soutien". Dans cette lettre qui a été lue, le Dr. Dukan écrit notamment à propos du Mediator: "Nous avons manqué d'information".

    L'avocate a déploré "les gribouillis indéchiffrables" qui accompagnaient ce courrier et qui, selon le Dr. Dukan, correspondent aux fiches médicales de sa patiente, Mme Marie-Claude Benkemoun, 68 ans, domiciliée à Solliès-Pont (Var) et qui souffre d'une valvulopathie aortique. "Le Dr. Dukan qui est mon médecin depuis 40 ans, depuis septembre 1991, m'a adressé seulement 4 fiches qui correspondent, selon lui, à dix ans de suivi médical", s'est étonnée Mme Benkemoun.

    Le laboratoire Servier, également assigné dans ce dossier par Mme Benkemoun pour qu'une expertise médicale soit diligentée pour savoir s'il y avait un lien de causalité entre la prise de Mediator et la pathologie révélée, a demandé que soit établi "le bien fondé du traitement mis en oeuvre et sa conformité aux prescription du laboratoire".

    Quatre autres dossiers, concernant trois femmes âgées entre 53 et 60 ans , aujourd'hui en invalidité, et un homme de 73 ans décédé en 2008, représentée par sa veuve, ont été instruits au cours de cette audience. L'avocate des plaignantes, Me Ravaz, a sollicité l'application de la jurisprudence du juge des référés du TGI de Toulon qui a déjà ordonné dix expertises aux frais du Laboratoire Servier.

    Source : www.lexpress.fr

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Résulat du concours :« La plus belle à la plage »

    jog-swimwear-marque-maillots-monte-monte-l-2.jpeg

    Hello les filles,

    Voice les résultats très attendus du concours «
    La Plus belle à la plage » pour lequel vous avez été une fois de plus très nombreuses. Les gagnantes de ce concours sont : Isabelle G, Sylvie M, Ingrid D, Simone G et Valentinne F.

    Toutes mes félicitations à ces 5 gagnantes et encore merci pour vos nombreuses participations !!

    xx

    Mamzelle Caviar

    Lien permanent Catégories : Concours 0 commentaire
  • Ykone lance son application Conseil Beauté sur Facebook!

    Ykone.jpgChouette initiative pour toutes les mordues de la beauté, Ykone vient de lancer une nouvelle application sur Facebook : les tips beauté ! Sur cette page, vous pourrez donner vos conseils sur une question beauté, et voter pour les meilleurs « tips ».

    Mieux qu’un forum, plus fun, plus mode et plus tendance : cette application est un nouvel espace de rencontre pour tous les membres de la communauté Ykone.  Le principe est simple : nous posons une question beauté, et vous pouvez partager votre propre tip et/ou élire le tip qui vous semble le meilleur. Cette semaine, pour inaugurer leur application, vous pouvez  répondre à cette question « Je veux me faire une banane rétro, c'est difficile ? »

    Les auteurs des trois « tips » qui auront récoltés le plus de votes remporteront un superbe foulard imprimé léopard, pour réaliser sa propre coupe rétro (Foulard Asos, 19.23 €).

    Et si vous souhaitez soumettre des idées de « thèmes » à Ykone! Ecrivez-leur à tips@ykone.com afin de soumettre vos « questions beauté ».

    Enjoy

    Mamzelle Caviar

    Lien permanent Catégories : Beauté 0 commentaire
  • Le Saint-Sein : Appel aux témoignages

    saintsein-430x272.jpg

    Cancer du sein : témoignages, conseils et prévention.

    Sous l’impulsion des éditions FORTUNA, Saint-Sein recueille des témoignages de femmes ayant vécu l’expérience du cancer du sein, dont la sortie est planifiée pour octobre 2011.

    Cet ouvrage est un écrin de perles, perles de femmes qui, un jour touchées de plein fouet par la maladie dans leur intimité, leur féminité ont failli ou y ont laissé leur seins, parfois leur vie. Une femme, deux seins, un cancer et une histoire unique et pourtant la même. Témoignages poignants entre essence et existence, au centre de la terre-Mère. Autant de tranches de vies parfois brisées, souvent ressuscitées reliées entre elles par un fil rose teinté d’espoir, d’amour et de vie!

    Cet ouvrage-recueil est aussi un outil pratique truffé de conseils prévention de spécialistes à destination de chacune. Un comité de lecture est mis sur pieds, pour choisir les témoignages qui paraîtront. Les participations suivantes sont confirmées :

    - Isabella Lenarduzzi : organisatrice du forum Jump
    - Marie-Paule Meert : ancienne porte parole Wilfried Martens, actuellement impliquée dans la prévention


    Merci de contacter l'équipe Saint-Sein via temoignages@saint-sein.com, ils reprendront contact avec vous très rapidement.

    Lien permanent Catégories : Le Saint Sein 2 commentaires
  • Julia Roberts, trop retouchée, interdite de publicité

    lancôme.jpeg

    Une pub pour un fond de teint mettant en scène l'actrice a été interdite en Angleterre; l'image était trop retravaillée. Pour le bureau anglais de la vérification publicitaire, trop retoucher une affiche équivaut à de la publicité mensongère.

    L'Advertising Standards Authority (ASA) a en effet interdit mercredi deux publicités pour fond de teint de L'Oréal, mettant en scène l'actrice américaine Julia Roberts et le mannequin Christy Turlington. La raison: leurs visages avaient été retouchés.

    La première publicité, dans laquelle figurait Julia Roberts, l'égérie de Lancôme, vantait un fond de teint présenté comme un «créateur naturel de lumière» censé «recréer l'aura d'une peau parfaite».

    L'autre réclame mettait en scène sa compatriote Christy Turlington, le visage recouvert par endroits d'un fond de teint anti-âge de la marque Maybelline (propriété de L'Oréal), afin d'en montrer les effets. Elle était accompagnée du slogan : «Couvre les cernes et les rides fines pour aider à masquer les pattes d'oie, comme si elles avaient été effacées. La perfection de l'apparence parfaite ultime».

    Une députée libérale démocrate Jo Swinson avait saisi l'ASA, le régulateur britannique de la publicité, arguant que ces publicités diffusées dans des magazines n'étaient «pas représentatives des résultats que les produits sont en mesure de fournir», les images ayant été améliorées à l'aide de logiciels. L'ASA lui a donné raison, et a interdit la reproduction de ces publicités en l'état.

    L'Oréal a admis que des «techniques de post-production» avaient été utilisées pour «éclaircir la peau, nettoyer le maquillage, réduire les ombres autour des yeux, adoucir les lèvres et assombrir les sourcils» des vedettes. Mais le fabricant de cosmétiques a estimé que ces réclames illustraient correctement les effets des produits, dont la conception a pris des années.

    L'ASA sanctionne régulièrement des marques de cosmétiques et de l'univers du luxe, n'hésitant pas à retoquer toute campagne contenant la moindre allégation jugée trompeuse ou non vérifiée.

    Ces dernières années, elle a notamment interdit des réclames pour le maroquinier Louis Vuitton, une crème de beauté parrainée par Cindy Crawford, une crème anti-âge Nivea. En 2005, elle avait aussi épinglé deux publicités télévisées de L'Oréal pour un antirides et une crème anticellulite, mettant en scène le mannequin Claudia Schiffer.

    Source AFP

    Lien permanent Catégories : Rédaction 2 commentaires
  • Invitation détente : "Bridesmaids"

    bridesmaids.jpgCette semaine, My Beauty blog vous propose un vrai moment de détente à travers une comédie 100% girly juste hilarante : "Bridesmaids" (Mes meilleures amies).

    Le pitch est assez simple : Annie est une jeune trentenaire qui à juste un peu la poisse, en amour comme au boulot.  Mais heureusement, elle a une meilleure amie, Lillian,  avec qui elle partage tout.  Sauf que Lillian se marie dans peu de temps et c’est à Annie que revient, en tant que témoin, l’organisation de ce mariage.

    Tâche pas forcément évidente quand il faut la partager avec un autre témoin, une nouvelle meilleure amie de la mariée, une nouvelle meilleure amie un peu trop parfaite qui a tendance à prendre un peu trop de place.

    Visionnez ce film en avant-première ce samedi 30 juillet à 22h00 au Beverly Screens de Knokke. Voici le lien de l’invitation : http://www.fulloptions.com/bridesmaids/invitk/FR/u_web.html. Découvrez sa fiche Cinebel ici

    xx

    Lien permanent Catégories : Concours 0 commentaire
  • Cancer du sein : 34 % de risque en plus pour les fumeuses

    7d9513f1a18cancer.jpgC’est lors du 47è congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui s’est tenu en juin à Chicago, qu’ont été révélés les résultats d’une étude sur le lien entre tabac et cancer du sein. Si le tabac était déjà reconnu comme un facteur aggravant, cette étude chiffre pour la première fois les risques, chez les fumeuses ou anciennes fumeuses, de développer un cancer du sein après 60 ans.

    Cette étude, réalisée à l’Université de Pittsburgh, avait pour objet le suivi, durant plusieurs années, de plus de 13 300 femmes. Les résultats nous apprennent notamment que chez les femmes prédisposées, c’est-à-dire celles de plus de 60 ans avec des antécédents personnels ou familiaux de cancer du sein, le risque de développer la maladie augmenterait de 34 % en cas de tabagisme de 15 ans ou plus. Pire, le pourcentage passe à 59 % pour les femmes qui fumaient depuis plus de 35 ans.

    Devant ces résultats alarmants, les auteurs de l’étude rappellent qu’un « tiers des cancers pourrait être évité dans les pays industrialisés grâce à une modification de nos habitudes de vie. C’est-à-dire une alimentation équilibrée et diversifiée ». Il s’agit donc de consommer des fruits et des légumes en quantité, tout en limitant l’alcool et les acides gras trans (friture d’huile, viande de bœuf et de mouton ou encore produits laitiers).

    Idéalement, il faudrait manger 400 g minimum de fruits et légumes par jour, et réduire l’ingestion de viande rouge à 500 g (après cuisson) par semaine. Il convient de compléter cette règle de vie par la pratique quotidienne d’une activité sportive, durant 30 minutes minimum. Bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de faire 30 min. d’affilée. Vous pouvez ainsi fractionner votre activité tout au long de la journée : 10 min. de vélo par-ci, 15 minutes de marche rapide par-là… On y arrive vite !

    Source : http://saint-sein.com/

    Lien permanent Catégories : Le Saint Sein 0 commentaire
  • Coup de cœur : "Untitled" de Martin Margiela

    mmm.jpg


    Parce que moi aussi je me sens en rupture avec mon époque (si, si), je ne pouvais, voir devais,  que devenir Fan de "Untitled", la nouvelle Eau de Martin Margiela. Il faut dire que cette nouvelle création olfactive que propose la Maison Margiela a plus d’un atout pour se me séduire.

    Déjà, j’adore tout simplement le packaging que je trouve résolument moderne, alors que paradoxalement, ce dernier s’inspire des fioles utilisées autrefois par les apothicaires. Le flacon est rehaussé d’un trait de peinture blanche reprenant juste le nom dans une typo au style "Type Writer", collant parfaitement à l’image MMM. Rien que pour l’objet, j’aurais pu l’acheter, j'avoue.

    Et puis, il y a la fragrance (je sais, c’est pas mal pour un parfum). Fraîche et subtile, L’Eau MMM signée Daniela Andrier surprend par son côté à la fois incisive et troublante.  A base de d’agrumes tel que la mandarine, le citron et leurs feuilles, "Untitled", s’impose avec force et douceur. Pour les notes de tête, on retrouvera en plus des agrumes, l’Essence de Galbanum, l'Essence de Bucchu, mais également la Menthe crépue. Dans les notes de cœur, on retrouve la délicatesse de la fleur d’Oranger, que j'affectionne tout particulièrement, et dans la note de fond, on retrouvera l’Encens ou encore l’Essence de Patchouli.

    Un mélange détonnant à savourer sans modération.

    Prix  70 € le flacon de 100ml

    Lien permanent Catégories : Parfum 2 commentaires
  • Concours : « La plus belle à la plage »

    ws.JPG

    Hello à toutes,

    My Beauty blog a eu envie de vous accompagner en vacances et  vous propose un petit concours pour être la plus belle sur la plage. Cette semaine, tentez de remporter l'un des 5 lots : « La plus belle à la plage »
    .


    LousWidmer.jpgAu menu de chaque lot :

    1.    Pochette de plage Women’ Secret (trop belle, avec un petit porte-monnaie intérieur)
    2.    Un Chech, également Women’ Secret
    3.    Une huile en spray protection 30 de chez Louis Widmer
    4.    Un soin auto-bronzant Soleil Prodigieux de chez Nuxe

    De quoi briller sur la plage et dorer en toute sérénité !! Pour remporter l’un des ces prodigieux lots, rien de plus simple, il vous suffit de répondre à ces deux petites questions :

    nuxe.jpg1/ My Beauty blog va bientôt fêter son premier anniversaire. Quelle est la date exacte de la première parution de My Beauty blog ?

    2/ Combien de personnes participeront à ce concours du mardi 19 au vendredi 22 juillet 2011?

    Envoyez vos réponses à mamzellecaviar@gmail.com avec pour objet « La plus belle à la plage » avant vendredi.

    Bonne chance à toutes et merci à Wonen‘Secret, Louis Widmer et Nuxe pour leur confiance et leur investissement dans ce concours !!

    Mamzelle Caviar

    xxx

    Lien permanent Catégories : Concours 20 commentaires
  • Tendance : le maquillage Navy

    Stylish blue makeup.jpgTout simplement parfait, le Navy est la couleur de la saison. Plus doux que le noir, il sublimera votre teint doré de l’été. On le porte seul ou associé avec du noir, du beige ou du gris, il flattera votre regard quelque soit la couleur de votre iris.

    Sur les yeux : on n'hésite pas, on électrise son regard en monochrome version fard à paupière que l’on l’applique soit au pinceau, soit au doigt (moi c'est comme ça que je préfère). On peut également si on le souhaite opter pour un léger trait d’eyeliner ou au crayon que l’on apposera en petit trait pour ensuite l’estomper au doigt. Et pour plus de sophistications, on n’hésite pas à adopter le smoky marine que l’on ré haussera d’une légère pointe d’or ou argentée.

    Sur les ongles : on accentue le look avec un vernis bleu pour un effet tendance jusqu’au bout des ongles.

    Découvrez nos coups de cœur "Shopping" pour ce maquillage et retrouvez cet article sur Essentielle.be

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire