Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Courir pour la forme et contre le cancer

jogging.jpg

Le 25 septembre prochain, Ixelles accueillera la 3° course de femmes, « La Bruxelloise ». Elle se déroulera autour des étangs d’Ixelles, au profit des amis de l’Institut Bordet .

En France et dans les pays anglo-saxons, les courses de femmes sont nombreuses. Il y a 12 ans, Paris montrait l’exemple et depuis, toutes les grandes villes ont leur « mini Parisienne ». Un engouement non pas féministe mais convivial et rempli d’énergie, exprimée à travers une nouvelle culture du sport alliant plaisir et santé.

Ixelles poursuitsuit cette année encore le mouvement en accueillant la « 3° Urban Woman Jogging », le 25 septembre prochain.

Cette course de 3 ou 6 ou 9 kilomètres suivra la courbe des étangs et s’invitera dans l’abbaye de la Cambre pour l’occasion. Le départ sera donné à 10h30 place Flagey. L’événement est aussi l’occasion de promouvoir l’association « les amis del’Institut  Bordet », qui rassemble des acteurs de la lutte contre le cancer du sein chez la femme. Un montant forfaitaire prélevé sur chaque inscription sera versé à l’association.

La Commune d’Ixelles et la Communauté française soutiennent activement cette initiative. « Ils sont  particulièrement sensible à l’idée de promouvoir le sport féminin, tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein ».

« Dessiner un objectif festif et glamour permettra à plus d’une Bruxelloise de s’accrocher à la course à pied, de se discipliner dans son hygiène de vie, tout en s’accordant des moments à soi », ajoute encore l’organisateur.

Alors en famille, avec les copines ou tout simplement pour soutenir une bonne action, le 25 septembre à 10h30 - Place Flagey : 6€ pré-inscription 8€ sur place, les filles de 0 à 12 ans c’est gratuit !

Où et quand?

Dimanche 25 septembre, départ à 10h30 place Flagey.

Plus d’informations : Daniel Lagase (0477 26 62 73)

www.la-bruxelloise.be - www.womanrace.be

A ce sujet :

Nouveau challenge : deuxième étape (-3kg) + 3 km… le doute

Nouveau challenge : -3kg + 3 km

@saint-sein.com

Lien permanent Catégories : Le Saint Sein 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.