Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • My Beauty blog est inscrit aux Golden Blog Awards ♥

    MBBLOG.jpgEt oui, bonne nouvelle, My Beauty blog est inscrit aux Golden Blog Awards !! Vous pouvez donc voter pour votre blog beauté préféré via ce lien : Golden Blog Awards- My Beauty blog ♥ ou directement via le bouton "voter ici" dans la colonne de gauche.

    Mais c'est quoi exactement les Golden Blog Awards ?

    Voici le concept : Les blogueurs sont des passionnés qui partagent chaque jour sur leur espace personnel (leur blog, donc) leurs idées, opinions, envies et pensées.

    Une étude Nielsen Online, réalisée l’année dernière, met en avant la place prédominante de ces médias sociaux dans notre société : la consultation des blogs et la participation à des blogs est le 4ème usage d’internet, après la recherche et avant les mails.

    Aujourd’hui, il existe de nombreuses cérémonies qui priment ceux et celles qui ont brillé dans leur domaine. Le cinéma a ses Césars, la musique ses Victoires, le théâtre ses Molières… Désormais, les blogs auront les Golden Blog Awards !

    xx

    Lien permanent Catégories : Concours 0 commentaire
  • Vidéo : Lernert & Sander présentent "Natural Beauty"

    Natural-Beauty_1.jpg

    Le duo néerlandais Lernert & Sander vient de réaliser un film avec le nouveau visage de la mode Hannelore Knuts. L’idée a été d’appliquer en une seule journée 365 couches de maquillage sur le visage d’Hannelore.

    Pas moins de neuf heures non-stop ont était nécessaire pour obtenir le résultat final. Pour l’anecdote Lernert & Sander ont testé quelques jours avant le tournage l’application d’une centaine de couche de maquillage sur leur stagiaire. Afin de s’assurer que cette surcharge de maquillage ne tue personne. Le stagiaire a survécu, le tournage pouvait commencer.

    Source : Blended.fr

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Nouveau challenge : troisième étape (-3kg + 3 km)… la galère

    woman-running-skirt-425km072109.jpg


    Alors, après « Nouveau challenge : -3kg + 3 km », « Nouveau challenge : deuxième étape (-3kg) + 3 km… le doute », je vous présente : « Nouveau challenge : troisième  étape (-3kg + 3 km)… la galère », pour ne pas dire la merde…

    Souvenez-vous, début août, je décide de soutenir le Saint-Sein en m’inscrivant à la Bruxelloise. Juste là, tout va bien j’ai envie de dire, surtout si on prend en compte que je me fais aider par un coach, Philippe, qui m’entraîne une fois par semaine et qui me soumet un petit régime, le deal est simple -3kg, + 3 km.

    Ensuite, une petite période de doute s’installe, pas vraiment envie de faire régime, et pas toujours vraiment motivée pour aller courir. Mais qu’importe, je décide de continuer mon challenge, parce qu’au final, que je la finisse cette course, ou pas, l’essentielle reste de participer et de soutenir l’initiative par ma présence.

    Sauf que, ce que je n’avais pas prévue, c’est que ce week-end on me demande de couvrir un évènement sur Paris auquel il m’est difficile de renoncer (non, non, ce n’est pas les Fashion Week ;-), et que je viens d’accepter.

    Dimanche je ne serais donc pas à la Bruxelloise. La bonne nouvelle, c’est qu’en allant m’entraîner en salle samedi dernier j’ai vraiment sentie une différence au niveau de l’endurance et du souffle. Du coup je suis trop motivée pour continuer à m’entraîner.

    L’autre bonne nouvelle, c’est que je me sens tellement coupable de ne pas participer à la Bruxelloise,  que j’ai bien l’intention de me  rattraper en soutenant doublement la Sainte Journée qui se tiendra les  vendredi 21 et  samedi 22 octobre 2011au White Hotel à Bruxelles.

    Peut-être l’occasion pour qu’on s’y rencontre…
    Mamzelle Caviar

    A ce sujet :

    Nouveau challenge : deuxième étape (-3kg) + 3 km… le doute

    Nouveau challenge : -3kg + 3 km

    Vous pouvez contacter Philippe via son mail : pdeltenre@gmail.com

    Lien permanent 0 commentaire
  • Santé : les additifs alimentaires à éviter

    additifs-sante-2.jpg

    Les additifs alimentaires sont des produits ajoutés aux produits alimentaires dans le but d’en améliorer la conservation, l’aspect, le goût, etc. Les colorants alimentaires, les conservateurs, les émulsifiants, épaississants, stabilisants, gélifiants, les exhausteurs de goût et les édulcorants sont des additifs alimentaires. Ils doivent être écrits sur l’emballage, dans la liste des ingrédients.

    On peut classer les additifs alimentaires dans trois catégories :

    • Les additifs inoffensifs pour la santé.
    • Les additifs avec une polémique : certains rapports de santé dans le monde considèrent que l’additif comporte un danger et d’autres non.
    • Les additifs dangereux pour la santé.


    La liste des additifs alimentaires dangereux pour votre santé :

    Le Propylène Glycol E1520 ou Anti-gel pourrait être dangereux. Le seul cas ou le Propylène Glycol est utilise comme antigel, c’est pour obtenir un antigel très cher, utilisable dans les chambres froides alimentaire, la ou une fuite non détectée ne doit pas contaminer la nourriture.

    Le Polyvinylpyrrolidone E1201 et E1202 : il permet de lier des agents de turbidité dans une boisson. Risque pour la santé : des fausses couches et des cancers.

    Diphényle E230 : un conservateur de synthèse également utilisé comme pesticide, interdit en Australie. Risque pour la santé : des nausées, une irritation des yeux, allergies, etc.

    L’aspartame E951 : il est très utilisé dans les produits lights (boisson, gateaux, chewing-gum, etc.) Risque pour la santé : des troubles digestifs, des maux de tête, insomnies, prise de poids, douleurs articulaires, trous de mémoire, crises de panique, infertilité, etc.

    Acide Cyclamique E952 et sels de Na, Ca : édulcorant de synthèse pour remplacer le sucre. Risque pour la santé : Cancers (Additif interdit aux Etats-Unis en 1970, autorisé au Canada et dans d’autres pays.)

    Sel d’aspartame E962 et Acesulfame-K : fonction similaire à l’aspartame et à acesulfame-k. Risque pour la santé : voir les risques pour l’aspartame e951 et l’acesulfame k.

    Xylitol E967 : édulcorant de synthèse reconnu comme cancérigène aux Etats-Unis par la Food and Drug Administration. Risque pour la santé : problèmes de reins, évanouissement, acidose, problème d’orientation, etc.

    Acide benzoïque E210 : c’est un conservateur chimique. Risque pour la santé : des problèmes de croissance, insomnies, trouble du comportement, etc.

    Acesulfame-k E950 : édulcorant 200 fois plus sucrant que le sucre. Il serait plus dangereux que la saccharine et l’aspartame. Risque pour la santé : hausse de cholestérol, cancers, problèmes aux poumons, hypoglycémie, etc.

    Cire de polyéthylène oxydée E914 : Utilisé comme agent d’enrobage pour traiter les agrumes, légumes, fruits. Risque pour la santé : de gros risques si on on ne lave pas les fruits/légumes et également ses propres mains.

    Cire microcristalline E905 : issu du pétrole ou lignite, présent dans les chewing-gums et de nombreuses confiseries. Risque pour la santé : problème d’absorption de vitamines et de minéraux, problème au niveau des lymphes et du foie.

    Diméthylpolysiloxane E900 : huile de silicone anti-mousse. Risque pour la santé : problèmes au niveau du foie, des reins, cancers.

    Ponceau 4r E124 : c’est un colorant rouge. Risque pour la santé : de l’urticaire, asthme, hyperactivité, etc.

    Glycine E640 : support pour additif de synthèse qui peut remplacer le sel. Risque pour la santé : retard de croissance, augmentation du taux de mortalité.

    Maltol E636 : exhausteur de goût. Risque pour la santé : des risques de destruction des globules rouges.

    Acide inosinique E630 : exhausteur de goût. Risque pour la santé : problème d’asthme, réactions cutanées, allergies, etc.

    Guanylate disodique E627 : exhausteur de goût pour stimuler l’appétit. Risque pour la santé : irritation des muqueuses, de l’asthme, etc.

    Glutamate monosodique E621 ou GMS : exhausteur de goût de synthèse très utilisé. Risque pour la santé : destruction des neurones.

    Acide glutamique E620 : additif très utilisé, pour remplacer le sel. Risque pour la santé : asthme, problème de sensibilité du dos et des bras, problème cardiovasculaires.

    Poly phosphates de calcium E544 : utilisé pour augmenter la masse des aliments, interdit en Australie. Risque pour la santé : allergies, problèmes de digestion.

    Gallate d’octyle E311 : un antioxydant de synthèse. Risque pour la santé : de l’urticaire, des allergies, problème concernant les hémoglobines, etc.

    Phosphates d’aluminium acide sodique E541 : utilisé dans les patisseries, présenté comme neurotoxique. Risque pour la santé : problèmes de reins, alzheimer, problèmes de coeur, etc.

    Sucroesters E473 : antioxydant, présent dans de la nourriture pour bébé. Risque pour la santé : problèmes de digestion et diarrhées.

    Céllulose microcristalline E460 : un épaississant. Risque pour la santé : cancérigène ou non (nombreux tests en contradiction)

    Polysorbate 20 E432 : support de synthèse utilisé dans les desserts. Risque pour la santé : problèmes de calculs rénaux, des tumeurs, allergies, etc.

    Gélatine E441 : très utilisé dans les laitages et bonbons. Risque pour la santé : nombreuses allergies, asthme.

    Cette liste n’est pas exhaustive, il existe d’autres additifs alimentaires qui sont dangereux pour le bien-être des personnes !

    Source : www.danger-sante.org

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Concours "Rien à cacher" par Estée Lauder

    estee-lauder.jpg




    Facebook Estée Lauder Belgique organise actuellement un concours très original « Rien à Cacher » qui vous permet de gagner 24 heures de gloire !

    Alors, que faut-il faire ?

    Premièrement liker leur page Facebook pour ensuite vous inscrire au concours. Ils sélectionneront alors 50 likeuses qui vont chacune recevoir un Idealist Sérum correcteur de teint unifiant illuminateur + un Idealist Soin illuminateur regard rafraîchissant.

    Ensuite, on vous demande de les tester et d’en parler sur notre page Facebook. Les 5 candidates qui auront les « posts » les plus créatifs gagneront les 24 heures de gloire !! Bien évidement My Beauty blog s’est inscrite et en profite pour vous proposer de voter pour moi : "Concours rien à cacher"

    xx

    Lien permanent Catégories : Concours 0 commentaire
  • Make-Up : les secrets d’un teint parfait !!

    natalie-portman-diorskin-forever-dior.jpg



    Comme je vous l’avais annoncé sur Twitter, mardi j’ai été invitée chez Dior afin de découvrir leur dernier fond de teint Diorskin Forever. L’occasion de rencontrer Samuël, leur Make-Up professionnel, et d’apprendre quelques astuces de pro pour un maquillage zéro défaut frôlant la perfection.

    Décryptage de ce rendez-vous :

    Skin Perfect Hydra Life .jpgPremière étape pour un teint parfait, l’hydratation de la peau.  Il est primordial que la peau soit parfaitement hydratée, sans quoi, elle ne peut ni être lisse, ni homogène, ni même lumineuse. A cette étape j’ai pu tester leur soin hydratant Skin Perfect Hydra Life que j’ai trouvé pas mal du tout, il pénètre bien dans la peau tout en la laissant respirer.

    Skin Perfect Hydra Life. Prix Conseillé 58.50€ les 50 ml.


    DIOR_F077900023DskForeverFluide.eps.jpgEnsuite, on unifie complètement grâce au fond de teint soin comme le Diorskin Forever. Avec son Hydra-Gel System, il sublime et hydrate la peau en un clin d’œil. Mais attention, il est important de le choisir au plus près de sa carnation. Il existe plusieurs tonalités chez Dior, celles qui se terminent par 0 sont de tonalité beige, celles par 2, beige rosé et par 3, beige abricoté. Une petite astuce que j’ai apprise sur la place, consiste à  appliquer le fond de teint au pinceau dans le sens descendant, et non en remontant. Il pénètre alors meiux et de façon plus lisse.

    Diorskin Forever. Prix Conseillé 38.50€ les 30 ml.


    Dior_SKIN FLASH.jpgAutre astuce que j’ai découverte sur place, que j’ai adoré et qui permet d’effacer les dernières traces de fatigue récalcitrantes, c’est le SkinFlash. Ce pinceau illuminateur et correcteur s'utilise en petites touches sur le visage. On en met sous les yeux (pour effacer les vilaines cernes noires), mais également, légèrement au dessus, sur la tranche du nez et autour des lèvres. Cela permet de sculpter les reliefs et d’effacer les zones d'ombres et les imperfections. Pour ma part, j’ai tout simplement trouvé cette astuce géniale.

    SkinFlash. Prix Conseillé 31.50€ les 1.5 ml.


    DIOR_N 839 Rose Vintage.jpgEnsuite on structure le visage avec le blush Dior Blush Duo. Utilisé en simple touche sur le haut des pommettes, il donne un effet bonne mine naturel et rehausse votre carnation, il vous permet de structurer votre visage en accentuant les reliefs. Il est facile d’application et tout simple. Le résultat est là en deux petits coups de pinceaux.

    Dior Blush Duo. Prix Conseillé 38.50€ la palette deux tons.


    Et voilà, maintenant vous connaissez vous aussi les secrets du teint parfait de Natalie Portman.

    Dans le même genre :

    Le fond de teint Nude de Dior

    Conseils d'application Look Dior Addict Ultra-Gloss Flash

    Pour plus d'Infos : www.dior.com

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Givenchy : le mystère du Dahlia Noir de Riccardo Tisci

    Givenchy-Dahlia1.jpg

    La femme Tisci, sensuelle, mystérieuse et tellement surprenante. Le directeur artistique de la maison Givenchy vient de nous livrer à travers la nouvelle campagne le mystère du Dahlia Noir son interprétation de la femme.
     
    A travers le mannequin italien MariaCarla Boscono, Ricardo Tisci nous livre une femme sublime qui envoûte par son regard à la fois sombre et enivrant. Parée d’une robe de mousseline noire dessinée pour l’occasion, la femme Tisci nous ennivre par sa sensualité et une certaine fragilité. On la découvre à la fois énigmatique et fragile.

    Une vraie réussite pour cette campagne de pub signée Ricardo Tisci.


    Dahlia Noir de Givenchy 
Eau de Parfum – Prix : 82 € les 50 ml.

    Lien permanent Catégories : Parfum 2 commentaires
  • Coup de coeur : le Spray Bio SOS Bleus et Bosses

    help-spray-sos-bleu-bosses-pranarom-huiles-essentielles-bio.jpgAlors, ça les mamans des petit(e)s cascadeurs vont tout simplement l’adorer. Voici :  le Help spray SOS bleus et bosses de chez Pranarom. Ce petit spray génial que l'on pourra facilement emporter avec nous est en fait une synergie aromatique Bio a vaporiser directement sur les bleus et les bosses pour un apaisement rapide.

    A base de menthe rafraîchit, ce spray apaise instantanément les sensations les plus douloureuses. Vaporisez directement sur la zone concernée, massez très légèrement et le tour est joué. Facile d’application, on ne pouvait pas imaginer mieux, et en plus c'est Bio.

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Courir pour la forme et contre le cancer

    jogging.jpg

    Le 25 septembre prochain, Ixelles accueillera la 3° course de femmes, « La Bruxelloise ». Elle se déroulera autour des étangs d’Ixelles, au profit des amis de l’Institut Bordet .

    En France et dans les pays anglo-saxons, les courses de femmes sont nombreuses. Il y a 12 ans, Paris montrait l’exemple et depuis, toutes les grandes villes ont leur « mini Parisienne ». Un engouement non pas féministe mais convivial et rempli d’énergie, exprimée à travers une nouvelle culture du sport alliant plaisir et santé.

    Ixelles poursuitsuit cette année encore le mouvement en accueillant la « 3° Urban Woman Jogging », le 25 septembre prochain.

    Cette course de 3 ou 6 ou 9 kilomètres suivra la courbe des étangs et s’invitera dans l’abbaye de la Cambre pour l’occasion. Le départ sera donné à 10h30 place Flagey. L’événement est aussi l’occasion de promouvoir l’association « les amis del’Institut  Bordet », qui rassemble des acteurs de la lutte contre le cancer du sein chez la femme. Un montant forfaitaire prélevé sur chaque inscription sera versé à l’association.

    La Commune d’Ixelles et la Communauté française soutiennent activement cette initiative. « Ils sont  particulièrement sensible à l’idée de promouvoir le sport féminin, tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein ».

    « Dessiner un objectif festif et glamour permettra à plus d’une Bruxelloise de s’accrocher à la course à pied, de se discipliner dans son hygiène de vie, tout en s’accordant des moments à soi », ajoute encore l’organisateur.

    Alors en famille, avec les copines ou tout simplement pour soutenir une bonne action, le 25 septembre à 10h30 - Place Flagey : 6€ pré-inscription 8€ sur place, les filles de 0 à 12 ans c’est gratuit !

    Où et quand?

    Dimanche 25 septembre, départ à 10h30 place Flagey.

    Plus d’informations : Daniel Lagase (0477 26 62 73)

    www.la-bruxelloise.be - www.womanrace.be

    A ce sujet :

    Nouveau challenge : deuxième étape (-3kg) + 3 km… le doute

    Nouveau challenge : -3kg + 3 km

    @saint-sein.com

    Lien permanent Catégories : Le Saint Sein 0 commentaire
  • Petit mail concerant le concours : "100 ans avec Nivea"

    NIVEA_FLOWPOW_rangepage_big_expertise_teaser.ashx.jpeg

    Bon alors, comme vous l'aurez remarqué, je n'ai rien écrit aujourd’hui.  Non pas que je n’avais pas envie, mais parce que je n’ai tout simplement pas vraiment eu le temps… Car cet après-midi j’étais invitée chez Dior afin de découvrir le nouveau fond de teint Diorskin Forever et les astuces de Samüel pour avoir un teint parfait.

    Du coup, j’ai plein de trucs de pros à vous donner, mais je n’ai malheureusement plus le temps ce soir, ce sera donc pour plus tard. En attendant voici un mail que je viens de recevoir de Perrine C. qui avait eu la chance de remporter le concours 100 ans avec Nivéa :

    "J'ai bien reçu mon énooorme colis Nivea hier! Quelle bonne surprise de découvrir tous ces produits! :-) (j'en ai au moins pour 2 ans!) Un tout grand merci à vous pour ce concours!"

    Et bien voilà qui fait plaisir, merci à toi Perrine pour ce sympathique message et encore toutes nos félicitations.

    xxx

    Mamzelle Caviar

    Lien permanent Catégories : Concours 0 commentaire