Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Boire sans rougir ?

Boire sans rougir.jpg


Santé ! Ce serait en tout cas le cas pour les amatrices de vin rouge. Le resvératrol, un ingrédient contenu dans le vin rouge, serait efficace pour arrêter le développement des cellules liées au cancer du sein, selon de nouvelles recherches, présentées dans le FASEB Journal.

Des chercheurs américains et italiens ont conclu que le resvératrol arrivait à stopper la prolifération de l’hormone des cellules résistantes à la thérapie utilisée pour traiter le cancer du sein. Le rapport ne précise toutefois pas si les chercheurs ont saoulés des femmes innocentes !

L’ingrédient miracle serait présent dans le raisin, et non pas dans l’alcool. Un bon jus naturel de raisins et de raison pourrait donc être tout aussi efficace, en évitant les désagréments de l’alcool. Les chercheurs restent prudents et ont affirmé qu’il ne fallait en aucun cas conclure que boire du vin rouge constituait un moyen de protection absolu contre le cancer du sein.

Un gros bémol est toutefois à placer sur la partition : le vin rouge est truffé de sucre, dont les cellules cancéreuses raffolent ! Les mots d’ordre restent donc éternellement les mêmes : bon sens et modération! Philippe Deltenre, le Saint coach le proclame d’ailleurs haut et fort : 12 cl seulement sont nécessaires pour libérer les bienfaits du vin rouge.

Source : le Saint-Sein !!

Lien permanent Catégories : Le Saint Sein 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.