Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Découverte BioSignature : le sauna en cabine infrarouge.

sauna.jpg

Comme annoncé ce mois-ci, je me suis remise en mode BioSignature, et ça se passe assez bien.  Sauf que, à chaque fois que Lionel me mesure, il me souligne le fait que je suis quand même super Toxic comme nana, oui, genre Britney quoi. Afin d'y remédier, il m’a conseillé de faire régulièrement des saunas en cabine infrarouge.

photo1-sauna-infrarouge-luxe-2-personnes-6x7x8x4w228879.jpgMais c'est quoi, me direz-vous. Et bien le sauna en cabine infrarouge ressemble à un sauna, mais n’en est pas vraiment un. La cabine infrarouge élève graduellement la température du corps. Conséquences : le corps libère les toxines, les douleurs sont anesthésiées, les calories brûlées. Dans un sauna traditionnel, le four chauffe jusqu’à 80°, voire plus, et cet air chaud amène notre corps à transpirer. Dans une cabine infrarouge, la chaleur est de 50 ° maximum et, surtout, est apportée par des rayonneurs infrarouges qui enveloppent le corps.

Une séance de cabine infrarouge porte notre température corporelle normale d'environ 37° à 38,5°C. Ce processus s'appelle l'hyperthermie douce. Une séance dure une demi-heure et permet de perdre entre un demi-litre et trois quarts de litre de liquide rempli de toxines. Une séance d'une demi-heure permettrait donc de brûler de 300 à 500 calories. Point de comparaison : un jogging de trente minutes pour une personne de 75 kg permet de perdre 298 calories.

jambes;jpg.jpgUne utilisation régulière de la cabine infrarouge aurait également une influence positive sur les douleurs musculaires et affections articulaires telles qu'arthroses, arthrite rhumatoïdes, rhumatismes et fibromyalgies. L’infrarouge nettoie en profondeur mais aussi en surface puisque la peau est également purifiée. En outre, il soulage des problèmes d'eczéma et de cellulite.

J'ai donc, sur les conseils de Lionel, voulu tenter l'expérience et me suis rendue dans un espace que je trouve tout simplement génial, chez "Mère et Belle" à Bruxelles, où j'ai pu tester une sudation détoxifiante en cabine infrarouge, suivi d'un gommage aux sels marins.

Et bien sincèrement, c’était juste extraordinaire (j'en profite pour souligner que je n'emploie ce terme que quand je suis vraiment contente). En effet, l’élévation graduelle de la température permet de tenir les 30 minutes et de  bien transpirer comme il le faut. Quant au gommage aux sels marins, c’était juste divin, ma peau n’a jamais été aussi douce, j'ai vraiment apprécié ce moment.

Et la bonne nouvelle, c’est que durant tout le mois de novembre, donc maintenant, ces deux soins sont en promotion pour un prix de 25€ à la place de 60€ !!!!!

Lien permanent 2 commentaires

Commentaires

  • Je pense que je vais aller y faire un tour très prochainement :)

  • Je trouve que c'est une très bonne idée ;-)

Les commentaires sont fermés.