Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

My Beauty blog ♥ Kusmi Tea

kusmi-tea-the-bien-etre1.jpgComme vous le savez, ce mois-ci j’ai mis l’accent sur la Détox (voir Britney), sauf que cette semaine, je n’aurais pas l’occasion de jouir de mon meilleure ami en la matière, le sauna à infrarouge.

Il est était donc primordial de trouver une autre alternative, une qui puisse marcher rapidement, que je puisse prendre au bureau et qui sois dans mes moyens. Et c’est en  levant tout simplement les yeux, que la solution se présenta à moi, le Thé, le Kusmi Tea Detox pour être plus précise.

Ca y est, je vais enfin trouver l'occasion de de tester l’une des 5 boîtes Kusmi Tea qui trônent sur mon bureau depuis quelques semaines. Je dis bien l'occasion, car le problème, c’est que les boîtes sont tellement belles, que je n’arrivais pas à les ouvrir. Mais là, il y a urgence.

D’abord, rien qu’en les retirant de leur étui en plastique, je suis surprise par l’odeur qui s’en dégage. Ca sent drôlement bon !!

Ensuite, je constate que toutes les petites sont individuelles et que chacune possède son couvercle. Ca peut paraitre couillon, mais je pensais en fait qu’elles s’emboitaient entre-elles, version poupées russes. Une fois que je les aie en main, je le trouve encore plus cool, j’adore leurs couleurs, leurs formats, même la typo me fait kiffer.

La détox, c’est la verte, et à l’ouverture, je suis surprise par la forte odeur citronnée, elle me fait penser à un médicament contre la grippe, j’adore. A l’infusion, le thé se dissout bien et offre au goût de citron, c’est assez agréable. Je le trouve assez bon, assez doux en bouche, il passe bien, pour un thé vert, en tout cas.

1481BLK_tisanierenewleaf_me.jpgEn fait, il est composé d’un subtil mélange de  Maté et de thé vert de Chine aromatisé au citron et à la citronnelle. Ses vertus sont bien évidemment diurétiques, ce que je peux confirmer, ainsi que stimulantes et anti-oxydantes.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le Maté, un peu comme moi il y a 12 minutes, et bien d’après mes recherches, le Maté serait un tonique général riche en matéine dont les vertus sembleraient assez proches de  la caféine sur la stimulation générale de l’organisme et la combustion des graisses. Le Maté  serait traditionnellement utilisé pour ses effets toniques, coupe-faim et favoriserait ainsi l’amincissement.

Bref, un petit thé qui vaut la peine d’être connu et consommé sans la moindre modération. 

Prix : 21€ les 5 miniatures. Découvrez la boutique en ligne Kusmi en cliquant ici.

Lien permanent Catégories : Détox & bien-être 1 commentaire

Commentaires

  • Goûte celui à la fraise, c'est une tuerie !

Les commentaires sont fermés.