Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Ca y est, le froid est là, il est temps de lancer notre plan anti grise mine

visage.jpg


Ca y est, l’automne vient enfin de s’installer et s’ensuit bien évidemment toutes les rigueurs du mauvais temps qui risque bien de nous plomber.  Mais hors de question de se laisser abattre tout de suite, voici quelques astuces pour garder et le cap et débronzer en toute sérénité, voire avec le sourire.

noix1.jpgPremièrement, on booste notre énergie.  L’une des phrases qui revient le plus souvent durant le mois de novembre, si pas en boucle, est simple c’est : « J’sais pas ce que j’ai, j’suis crevée en ce moment ». Alors, plutôt que de se jeter sur le thermos de café, on commence par réintégrer les bons aliments dans nos assiettes, vous savez, ce qui nous boostent et nous font du bien.

A l’affiche, on retrouve, le bio et les locaux, mais également : les noix, les bananes, le chocolat, les amandes, le quinoa, les lentilles, le foie de veau, les abricots secs ou encore les huîtres.De façon générale, ces aliments contiennent tous  le petit plus qui nous permettra de tenir l’hiver, que ce soit en vitamine, en zinc ou encore en fer minéraux.

Petite astuce pour un réveil tonique, on mise la veille au soir sur les protéines végétales, telles que les lentilles, ou le quinoa. Leur énergie diffusée progressivement toute la nuit nous permettra un réveil desplus agréables. 

vin.jpgParallèlement on bannie bien évidement l’alcool, sauf le vin rouge bio à raison d’un verre ou deux par soir, et les sucres blancs qui ne font que puiser dans nos réserves d’énergies. Autre petite astuce, on n’hésite pas à miser sur les bons gras, comme les huiles d’olive ou de noix, première pression à froid, ainsi que les poissons gras tel la sardine, particulièrement riche en oméga-3 et vitamine D qui nous fait souvent défaut en hiver.

femme-qui-fait-de-la-corde-a-sauter-4692155rfnzi_1370.jpgMais, ce n’est pas tout, pour garder le cap en toute sérénité durant tout l’hiver, on mise également sur l’activité physique. Il faut bouger pour être en forme. Idéalement, une activité physique de 20 minutes par jour suffit à notre bien –être. Parce que bouger procure du plaisir grâce à la libération des endorphines. Alors, on ressort sa corde à sauter ou ses Basquettes, et on file au parc pour une petite séance de bien-être.

yoga-4-positions-pour-chasser-le-stress_h_content_l.jpgOn peut également miser sur le plaisir en commençant la journée par une salutation au soleil, même s’il est encore couché à l’heure ou vous levez.  Tous les Yoga Addict vous le diront, cette salutation au soleil est un excellent exercice qui permet d’étirer les muscles tout en relançant la circulation sanguine. Il suffit d’enchainer une série de postures débout-accroupi-couché en inspirant et en expirant afin mettre en éveil l’ensemble de l’organisme.

creme-hydratante-visage-4089713zobre_1370.jpgPour un effet garanti anti- grise mine, on mise sur l’éclat de la peau en redoublant d’attention. On ne néglige donc pas l’étape démaquillage, que du contraire. Idéalement, voire deux à trois fois par semaine on s’offre un petit masque. On peut miser sur une formule hydratante, ou une purifiante. Ainsi la peau retrouvera rebond et éclat. Et pour un effet plus que parfait, on mise sur mini peeling une fois par mois qui nous débarrassera de toutes nos cellules mortes.  Bien évidemment on hydrate parfaitement la peau, tous les jours.

Et en dernier coup de pouce, on peut s’offrir une petite séance, de préférence le matin, de luminothérapie qui nous permettra de lutter contre le manque de lumière et l’éventuelle dépression saisonnière, et pourquoi pas un peu de sexe, histoire de produire quelques endorphines. Ces précieuses hormones du bonheur, qui opèrent tel un bouclier anti-stress et anti-fatigue.

***

Retrouvez également cet article sur Essentielle.be, ainsi qu'en Podcaste ci-dessous :

sex.jpg

Lien permanent Catégories : Détox & bien-être 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.