Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Huiles de beauté : pourquoi et comment les utiliser

    Visuel : OrediaCet hiver, les huiles envahissent les rayons beauté. Pour le corps, le visage ou les cheveux, elles sont proposées par nombre de nos marques préférées. Mais quels sont réellement leurs bienfaits ? Et, surtout, comment les utiliser ? La marque Palmer’s nous a éclairées à ce sujet.

    Quels avantages les huiles apportent-elles, comparées aux crèmes ?

    Les huiles sont plus légères que les crèmes. Grâce à leur texture, elles pénètrent mieux et plus rapidement dans l’épiderme, ce qui permet de s’habiller tout de suite après application. Les huiles sèches, plus précisément, nourrissent, réparent et subliment la peau sans laisser de film gras. Elles apportent à la peau éclat, souplesse et hydratation.

    Comme les crèmes, les huiles peuvent-elles contenir des substances dangereuses ou peu indiquées ?

    Composées de plusieurs huiles végétales (amande douce, rose, jojoba, argan, thé ou encore fèves de cacao), les huiles ne contiennent pas de substances dangereuses. Toutefois, les phénomènes allergènes sont tellement complexes qu'il est difficile de répondre à cette question. La présence de parabène, d’alcool, de phtalate et de sulfate peut être à vérifier avant d’appliquer une huile. Choisir une huile cliniquement et dermatologiquement testée reste toutefois un gage de qualité et une garantie pour le consommateur.

    Source : Au fémina.fr

    Lien permanent Catégories : Détox & bien-être 0 commentaire
  • Réveillon : comment éviter la gueule de bois

    gbois.jpgCette année, pas question de souffrir de lendemains de réveillon difficiles.Nos conseils pour vous aider à éviter ou tout au moins atténuer la fameuse gueule de bois.

    Gueule de bois : c'est quoi au juste ?

    Mal de tête, bouche sèche et pâteuse, nausées, envie de vomir sont les conséquences désagréables d'un excès d'alcool. Mais de quelle action résultent-elles ? La raison principale s'appelle l'acétaldéhyde. Cette substance, trente fois plus toxique que l'alcool, provient de la transformation de l'alcool dans notre métabolisme. Au cours d'un processus complexe, l'alcool devient en fait acétaldéhyde, puis acétate pour terminer son élimination en gaz carbonique plus eau.

    L'autre explication de la gueule de bois provient du méthanol, présent dans l'alcool. Cet élément permet de classer les alcools en fonction de leur capacité à donner plus ou moins la "gueule de bois". Le brandy, le vin rouge, le rhum, le vin blanc, le gin et la vodka peuvent ainsi être classés par ordre décroissant de teneur en méthanol. Une cuite à la vodka devrait donc être moins douloureuse qu'une au brandy. Rappelons pour mémoire que le méthanol peut être utilisé comme carburant par certaines voitures de course ! Imaginez alors la quantité de travail que doivent fournir votre foie et vos reins pour éliminer ces substances.

    Le foie, à travers plusieurs enzymes, possède un rôle majeur dans la détoxication de l'alcool (action de supprimer les effets nocifs). De leurs côtés, les reins se chargeront d'éliminer ce toxique en utilisant principalement l'eau. Voilà pourquoi vous serez sujet à une augmentation de votre diurèse (volume des urines) et à une assez forte déshydratation d'où soif et maux de tête. Les nausées et vomissements proviennent en revanche de la gastrite alcoolique, qui est un effet toxique direct de l'alcool sur l'estomac.

    Enfin sachez que votre propension à supporter l'alcool dépend de votre consommation habituelle, de votre poids et de... votre sexe puisque les femmes sont 2 à 3 fois plus sensibles que les hommes aux effets de l'alcool.

    Source : Top Santé.

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Le Chanel n°5, star des cadeaux de Noël

    chanel_n_5_rubrique_article_une.jpg

    Le parfum Chanel n°5 reste le cadeau le plus populaire pour les fêtes de fin d'année, celui que les hommes offrent le plus aux femmes. Et la vente de ce parfum culte indique aux magasins quand la frénésie des achats de Noël commence.

    Sans surprise, les hommes s'y prennent plus tard que nous et ils ont une manière totalement différente d'envisager le shopping. "Dès qu'on observe une augmentation des ventes de Chanel n°5, on sait que la course aux achats de Noël a commencé pour les hommes. Ils rentrent dans le magasin, prennent le parfum aussi vite que possible et s'en vont", explique Ruth Attridge, porte-parole de Debenhams, au DailyMail.

    Cette année, la frénésie de Noël a commencé le 17 décembre pour les hommes, plus tôt que l'année passée, le 21 décembre. Les femmes débuteraient leurs achats de cadeaux dès novembre, quand les décorations festives font leur apparition.

    Source 7 sur 7

    Lien permanent Catégories : Rédaction 0 commentaire
  • Résulat du concours Alain Afflelou

    strass def.jpg

    Les heureux gagnants sont : Maxine L, Françoise V, Laura G, Yasmine, Laure F, Claudette F, Jelle B, Xavier T, Christelle F et Fabien C. Félicitations, l'occasion pour moi de remercier Alain Afflelou pour ce concours et de vous souhaiter à tous de bonnes fêtes et une année 2012 des plus merveilleuses !!

    A très vite,

    Mamzelle Caviar

    Lien permanent Catégories : Concours 0 commentaire
  • Concours "express" Alain Afflelou

    LEGENDES CABOURG C1 FERM(2).jpgHello mesdames,

    Pour celles qui souhaitent danser toute la nuit de la St Sylvestre jusqu’à pas d’heure et qui auront peut-être besoin de leurs lunettes de soleil pour rentrer incognito le lendemain matin, Alain Afflelou a imaginé, avec humour, ces deux étuis à lunettes glamour à souhait. 

    L’une, pour une attitude glam' chic en satin noir agrémentée de charms en strass et de pompons en fourrure. L’autre, en version strass glitter, idéale pour électriser les dancefloors.

    Ces deux accessoires seront LA touche ludique et sexy de vos silhouettes nocturnes et comme c’est Noël, My Beauty blog et Alain Afflelou vous offrent l’opportunité de remporter :

    5 X Pochette strassée : 120 eurosstrass def.jpg

    La pochette tout en strass
    Pour briller de mille feux pour les fêtes…
    Du strass Swarovski,  un travail fait à la main avec sur le devant une monture en strass légèrement grisée
    Intérieur tissu imitation python pour être résolument tendance…
    Une version strass glitter, idéale pour électriser les dancefloors…

     



    etui noir def face bd.jpg5 X Minaudière satin noir : 45 euros

    Un grand classique à porter en toutes circonstances. En satin noir agrémentée de charms en strass et de pompons en fourrure pour une attitude glam’chic.
    Intérieur tissu imitation python pour être résolument tendance…

    Pour participer, rien de plus, les 5 premiers qui m’enverront un mail sur Mamzellecaviar@gmail.com recevront une pochette strassée, et les 5 suivants, une pochette satin noir.

    Bonne chance.

    Attention, les lots ne seront pas envoyés avant début janvier 2012.

    Lien permanent Catégories : Concours 26 commentaires
  • Des seins gonflés à la cocaïne!

    iStock_000010454320Small-564x272.jpg


    Des implants mammaires et fessiers pour cacher 2,5 kg de cocaïne pure, voilà l’histoire improbable d’un mannequin espagnol qui pensait se servir de ses attributs pour jeter de la poudre au nez des douaniers!

    Le mannequin de 33 ans, arrivée à bord d’un vol en provenance de Sao Paulo (Brésil), portait des vêtements mettant en valeur ses formes, espérant sans doute ainsi distraire l’attention des douaniers. Ceux-ci ont pourtant été intrigués par le caractère flou de ses réponses sur la raison de son séjour sur le sol italien.

    Ce sont deux agents féminins des douanes qui ont constaté ce déli. L’aéroport romain de Fiumicino est régulièrement le théâtre de saisies importantes de drogue. Les trafiquants s’ingénient donc à trouver des stratagèmes pour tromper la vigilance des douaniers italiens.

    En juin, ces mêmes douaniers avaient découvert 220 kg de cocaïne dissimulés à l’intérieur de statues en plâtre.

    Retrouvez cet article sur le blog Saint Sein

    Lien permanent Catégories : Le Saint Sein 1 commentaire
  • Recette bien-être : décongestionnant pour le contour des yeux au marc de café…

    marcafé.jpgEt oui mesdames, vous avez bien lu. La recette ne vient pas de moi, ni de ma grand-mère, mais bien du dernier top santé (oui, oui, le même où on propose une semaine détox ;-)

    Les ingrédients pour décongestionner les yeux :

    Voici donc les ingrédients pour décongestionner les yeux :

    1. Une cuillère à café de marc de café
    2. Une cuillère à café de fromage blanc (ou de yaourt)
    3. Un citron


    Mélangez le marc de café et le fromage blanc. Ajoutez-y quelques gouttes de citron. Placez la préparation au réfrigérateur pendant 30 minutes. Ensuite, appliquez en masque sur le contour des yeux. Laissez poser le soin pendant 10 minutes avant de la retirer à l’aide d’un coton.

    Enjoy !!

    Lien permanent Catégories : Détox & bien-être 0 commentaire
  • La journée de l’Orgasme, c’est aujourd’hui !!

    orgasme.jpg

    Alors, si vous saviez que le 21 avril était la journée des secrétaires, que le 20 juin, celle du clitoris, il se peut que nous vous apprenions que le 21 décembre soit celle de l’Orgasme. C’est en tout cas ce que vient de décréter l'association Global Orgasm.

    Et ce n’est pas un hasard si cette journée tombe justement aujourd’hui, car ce soir nous serons en plein  solstice, et c’est justement durant ces périodes de changement (nouvelle lune, solstice et équinoxe) qu’il serait, d’après le site internet de GlobalOrgasm, tout particulièrement bon de s’adonner aux plaisirs orgasmiques. A bon entendeur ...

    Retrouvez également cet article sur le nouveau site d'Essentielle.be

    Lien permanent Catégories : Rédaction 0 commentaire
  • Résultat du concours «My Beauty blog vous souhaite déjà un Joyeux Noël »

    massage-chocolat.png


    Bonjour à tous,

    Voici le résultat très attendu du concours «My Beauty blog vous souhaite déjà un Joyeux Noël » pour lequel vous avez été une fois de plus vraiment nombreux à participer.

    Le gagnant, car oui mesdames, il s’agit bien d’un gagnant, est : Christophe D.

    Toutes mes félicitations à ce jeune homme qui bénéficiera d'un lot de soins Sampar, d'une nuit à l'hôtel Sheraton et d'un soin au chocolat. Reste à savoir s'il ira seul...

    Un fois de plus, un grand merci pour vos nombreuses participations !!

    xx

    Mamzelle Caviar

    Lien permanent Catégories : Concours 0 commentaire