Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Nubo : Peeling Diamond Peel & Reveal

    gommage-visage-maison.jpgEn bonne addict de « Sex and the City », il est bien évidement hors de question que tente un jour de faire un peeling. Pas vraiment envie de ressembler à Samantha Jones lors de la présentation du livre de Carrie. Et puis, je suis encore beaucoup trop jeune.

    Sauf que je dois avouer, dernièrement, je me suis quand même laissée séduire par un mini peeling à faire à la maison : le Peeling Diamond Peel & Reveal de chez Nubo. Non pas que j’en sentais vraiment le besoin, j’avais juste l’impression de manquer un peu d’éclat, limite d’avoir le teint terne. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle expérience, qui je l’avoue me faisait un peu peur.

    Déjà parce que chez Nubo, qui en fait est une ligne de luxe de soins anti-âge qui travaille de l'intérieur afin de redonner éclat et jeunesse à la peau (Oui, je sais, ça le fait), et bien pour faire un peeling, il faut vous munir non pas d’un, mais de deux produits. En fait, je dis chez Nubo, mais si ça se trouve c’est comme ça chez tout le monde.

    Et bien ça, je dois avouer que ça me stressait légèrement. Je pense que j’avais en fait juste peur de me planter dans l’ordre de produits (# Blond ambition !!) Finalement, en prenant le temps de lire les étiquettes, j’y suis arrivée.

    NUBO_PEELING_.jpgEn deux mots, le peeling Diamond Peel & Reveal est une microdermabrasion qui se compose d’un un exfoliant à mettre en premier, et qui va polir et adoucir la peau tout en éliminant les cellules mortes, et d’un activateur, qui lui va absorber les dernières impuretés résiduelles, même les plus infimes. L’application est assez simple, pas forcément agréable, ça pique un peu, mais pas non plus vraiment désagréable, et ne dure que quelques minutes pour un résultat qui sincèrement en vaut le coup.

    La peau, pas directement, non, non, les minutes qui suivent elle sera légèrement rouge, mais par la suite, retrouve effectivement de son éclat. Elle à l’air plus fraîche et plus élastique, elle gagne en confort et en douceur, et parait comme restructurée.

    Sincèrement, malgré mes quelques appréhensions du début, je trouve ce soin parfait, et finalement facile à appliquer. Idéal lorsque l’on souhaite se redonner un petit coup d’éclat. Pour ma part, je l’ai adopté.

    Diamond Peel & Reveal - 2x80ml : 65,00 €

    Nubo se vent exclusivement chez Parfuma Anvers & Wijnegem Shopping, ou tout simplement online sur le site parfuma.com


    Lien permanent Catégories : Visage 0 commentaire
  • Le Labo ouvre son premier écrin olfactif à Paris

    Capture d’écran 2012-09-27 à 09.37.11.png
    "Né à Grasse, élevé à New York" voici la baseline de Le Labo, une griffe olfactive conçue à Grasse - la capitale française du parfum - qui s’est matérialisée en février 2006 à New York avec l’ouverture d’une première boutique.

    Une griffe conçue par le duo Edouard Roschi et Fabrice Penot qui vient d’inaugurer sa première boutique française à Paris 6 rue Bourbon-le-Château dans le VIème arrondissement, légèrement en retrait du boulevard de Saint-Germain. Un lieu de 40 mètres carrés à mi-chemin entre le laboratoire de chimie et un cosy loft new-yorkais où se dévoilent les douze fragrances unisexes de la marque (et autres créations olfactives pour la maison). Des parfums aux noms qui sonnent comme des formules de chimie: Rose 31, Santal 33 ou encore Bergamote 22 (environ 115 euros les 5ml).

    Car ce qui prime c’est le parfum. Pas de packaging extravagant, les flacons jouent la carte de la sobriété pour laisser s’exprimer des fragrances issues de la haute parfumerie mais aussi et surtout leur histoire.

    "Lorsque nous avons créé Le Labo, notre souhait était d’abord de raconter une histoire, celle des parfums est venue naturellement mais après", explique Edouard Roschi, ingénieur chimiste de formation qui a notamment officié chez Firmenich, puis chez L’Oréal pour les parfums Armani où il a rencontré son partenaire Fabrice Penot. "Nous avions la possibilité d’assister à des défilés et le plus intéressant était ce qui se passait en coulisses", raconte-t-il.

    Capture d’écran 2012-09-27 à 09.40.02.pngEt de "coulisses" il en est justement question puisque c’est au sein même des boutiques Le Labo que s’effectue la mise en alcool des parfums, la rencontre des huiles, de l’alcool et de l’eau, devant les clients qui ont ensuite la possibilité de personnaliser les étiquettes des flacons.

    Une "formule" qui a fait recette puisque Le Labo compte aujourd’hui en plus de ses corners dans des grands magasins comme Barneys, une dizaine de boutiques dans le monde à New York, Londres ou Tokyo - la marque a d’ailleurs développé des fragrances exclusives dédiées à certaines villes où elle s’est installée (Vanille 44 pour Paris) - et prévoit de poser un pied en Russie.

    @FashionMag

    Lien permanent Catégories : Rédaction 0 commentaire
  • Delhaize lance la gamme Care Natural

    Capture d’écran 2012-09-23 à 17.40.53.png

    Cet été, Delhaize a lancé une nouvelle ligne de soins quasi intégralement biologiques, la gamme Care Natural. À base d’huiles et d’extraits uniquement végétaux, ces 14 produits ne contiennent pas de colorant ni de parfum synthétique, aucun ingrédient dérivé du pétrole, de même qu’aucun conservateur de type parabène ou phenoxythenol. Une orientation « green » à petit prix qui tombe à pic pour les écolos un peu fauchés… La gamme est complète (visage, corps, cheveux), la promesse est belle, qu’en est-il du résultat ? Nous avons testé quatre produits :

    Capture d’écran 2012-09-23 à 17.45.50.pngLotion corporelle à l’Aloe Vera & Olive :

    Malgré la texture assez légère, cette lotion a un peu de mal à pénétrer et laisse un film gras assez désagréable. L’odeur n’est vraiment non plus son top (certainement dû au fait qu’elle est sans parfum), par contre l’hydratation est correcte, ce qui est déjà finalement pas mal.

    Prix : 2,30€ / 200ml

    Crème pour les mains :

    Texture crème un peu grasse, aussi assez longue à faire pénétrer, mais efficace. Vraie douceur des mains et soin des ongles. Odeur basique, limite neutre.Capture d’écran 2012-09-23 à 17.42.16.png

    Prix : 1,99€ / 200ml

    Baume à lèvres :

    Texture grasse et peu pénétrante. Couleur jaune pas très appétissante. Odeur légère.

     Prix : 1,95€ / 5ml

    Savon solide au pamplemousse :

    Savon mains, texture ok mais un peu visqueuse. Odeur de pamplemousse peu subtile, et qui ne laisse aucun parfum sur les mains après usage.

    Prix : 1,65€ / 100gr

    En conclusion : Si on passe au-dessus du packaging un peu vieillot, on peut dire que la marque rencontre les attentes de base en matière d’hydratation et de performance. Cependant, les textures souvent collantes et les parfums peu subtils, voire parfois agressifs n’en font pas une gamme très « sexy ».

    Lien permanent Catégories : Hygiène 0 commentaire
  • Vidéo : Yogilates

    Lien permanent Catégories : Sport 2 commentaires
  • Vidéo : la natte couronne !!

    Lien permanent Catégories : Cheveux 0 commentaire
  • Kenzo relance sa ligne de soins Kenzoki

    Capture d’écran 2012-09-22 à 16.12.12.pngKenzoki fait peau neuve avec une gamme de produits réduite, des formules retravaillées et un nouveau packaging. Lancée en 2000 par Kenzo (LVMH), la marque de soins comptait à l’origine une quarantaine de produits construits autour de quatre végétaux d’Asie: le lotus blanc, la feuille de bambou, la fleur de gingembre et le riz.

    Aujourd’hui, Kenzoki se recentre sur une vingtaine de produits essentiellement composés à partir de deux végétaux, le lotus blanc pour le visage et la vapeur de riz pour le corps.

    Cette nouvelle stratégie devrait s’accompagner d’une baisse progressive des prix, à l’instar de la "Crème sensuelle pour peau nue" vendue 42€ au lieu de 52€ précédemment. Présente dans près de 320 points de vente en France, Kenzoki est essentiellement vendue dans les boutiques Sephora et Marionnaud, ainsi que sur les e-shops de ces deux enseignes. A l’international, la marque compte environ 1500 points de vente. Ses principaux marchés sont la Chine, la Russie et l’Europe.

    En termes de communication, Kenzoki parle de son renouveau via les campagnes de presse et poursuit son opération de communication auprès des blogueuses mode et beauté initiée en 2008. "Kenzoki est une marque sensorielle qui s’expérimente, c’est pourquoi nous souhaitons faire découvrir nos produits notamment via des opérations envers la communauté des blogueurs", commente Christelle Perrin.

    Source : FashionMag

    Lien permanent Catégories : Rédaction 0 commentaire
  • Une rentrée tout en Yoga

    vsuel yoga foule hte def image001-3.jpg

    Ca y est, nous sommes enfin le dimanche 9 septembre, ou si vous préférez le jour du Brussels Yoga Sunday. Cet événement hors du commun qui va rassembler plus de 2000 personnes au bois de la cambre pour la plus grande salutation au soleil de Belgique.

    Autant vous dire que je suis au taquet, eh oui, en bonne éponge émotionnelle que je suis, j’ai bien l’intention d’aller profiter de l’énergie positive que peut offrir un tel événement. J’ai donc fait rendez-vous à toutes amies, si vous souhaitez nous rejoindre, vous êtes la bienvenue, nous nous retrouvons toutes à 10h15 au Café de la Presse (Avenue Louise), et ensuite direction le Bois de la Cambre, point de ralliement : le carrefour des Atellages face aux étangs.

    En savoir plus sur cet événement :

    Quel est le but de cet évènement ?

    Diffuser les bienfaits du yoga auprès du plus grand nombre ainsi que les multiples voix de celles et ceux qui pratiquent cette discipline. Le yoga connaît un succès grandissant à travers le monde. Il est proposé aujourd'hui dans les milieux hospitaliers, le monde du spectacle, le milieu des affaires, celui du sport de haut niveau et en entreprise. Il y a de nombreuses années, le mot yoga évoquait un monde mystérieux d'individus noués et méditant dans les massifs de l'Himalaya. Beaucoup de gens l'imaginent encore ainsi. 

    Il est vrai que le yoga est très ancien et vient de l'Orient, mais rien ne s'oppose à ce que nous en bénéficiions dans notre société occidentale. Son efficacité à réduire le stress et améliorer grandement l'état physique et mental en fait une activité parfaitement adaptée à nos besoins. Son avenir est très prometteur. C'est dans cet esprit que l'asbl Vidonne organise la première édition du Brussels Yoga Sunday

    Pourquoi à Bruxelles ?

    Après New York, Berlin Paris qui ont rassemblé des milliers de personnes, Bruxelles déroule ses tapis de yoga au Bois de la cambre le dimanche 9 septembre.... Une initiative qui vient à son heure si l'on sait que 14% des Bruxellois prennent des antidépresseurs.  Cette manifestation de masse, sympathique, gratuite, bienfaisante est positive pour l'image la capitale. Elle est accessible à tous, initiés ou non, est organisée dans un endroit apaisant et écologique. La découverte d'une séance de yoga ainsi que la distribution d'un passeport bien-être avec adresses à Bruxelles et environs encourage les bonnes résolutions de la rentrée.  Bruxelles rejoint ainsi le club et comble son retard par rapport aux autres grandes villes et place la capitale européenne sous le signe de la sérénité.

    Le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale, de la Cocof et de la Ville de Bruxelles hisse la capitale au rang d'ambassadeur de la santé qui se soucie du bien-être et de l'équilibre de ses habitants et de ses citoyens.  Un T-shirt signé P. Courcelles sera vendu à 10 euros au profit de la Fondation St Luc pour encourager la recherche contre le diabète et la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes.

    Y aura-t-il d'autres éditions ?

    Oui. L'idée est d'en faire une manifestation pérenne, durant une journée entière et présentant une connotation scientifique via un forum et programme de rencontres  s'étalant sur plusieurs jours et s'inspirant les Assises du yoga comme dans les autres grandes villes. Objectif : examiner les pistes pour" re-devenir artisan de sa santé" et rappeler, au-delà de la manifestation l'importance et la responsabilité de prendre soin des piliers de la santé.

    Devenez artisan de votre bien être, inscrivez-vous et partageons tous ensemble la première séance de la rentrée! Inscription gratuite obligatoire: www.brusselsyogasunday. Un tapis de yoga et un welcome pack seront offerts aux 2000 premiers participants inscrits et munis de leur voucher.

    Retrouvez cet article dans le Brussels Tribune.



    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire