Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Solidarité Beauté, MERCI !!!

Capture d’écran 2013-01-06 à 20.05.04.png


Chères ami(e)s,

Cette année, pour Noël, vous l’aurez certainement remarqué, ni vœux, ni concours. J’avoue, je n’ai pas eu le temps, pourtant des idées, j’en avais plein la tête. Mais cet hiver, mes projets ont été bouleversés par aventure humaine auquel je n’étais pas vraiment préparée, le projet « Solidarité Beauté ».

Loreal.jpgRappel des faits pour ceux ou celles qui n’auraient pas suivi l’aventure. En décembre dernier, My Beauty blog a rejoint l’équipe « Opération Chaussettes » orchestrée par Claudia Lomma afin de reconditionner des fournitures chaudes (chaussettes, manteaux, pulls, dentifrice, savons et autre…) en vue de les distribuer, soit directement en rue aux personnes dans le besoin, soit dans des centres d’accueil. En fin de journée, l’un des bénévoles qui opère depuis plusieurs années auprès des plus démunis à une requête que My Beauty blog ne pouvait ignorer, il cherchait un peu de maquillage pour le Noël des jeunes filles placées dans des centres.

J’ai donc lancé un appel sur le blog sous le nom « Solidarité Beauté » et très vite, les retours positifs ont afflué. J’avoue, j’ai même été un peu dépassée, en moins d’une dizaine de jours, nous avons récupéré plus de 26 kilos de maquillage et de produits d’hygiène de première nécessité (crème hydratante, shampoing, savon…). 26 kilos, c’est énorme !!!

Flair.jpgToute cette marchandise a été triée et re dispatchée. Les trousses pour les jeunes filles ont été directement déposées par Didier Van Innis. Voici le message qu’il m’a laissé à son retour : « Les adolescentes avaient des étoiles dans les yeux ...»

Le reste a été redistribué par l’association « Opération Chaussettes » via Claudia Lomma dans les différents centres avec lesquels elle travaille.

L’occasion pour moi de remercier toutes les personnes qui ont participé à cette merveilleuse aventure, et dont voici la liste :

•    Les filles du ELLE Belgique, et tout particulièrement Elsa Fralon et Laurence Descamps qui ont vidé les armoires.
•    Mais également Valérie Kinzounza  et les Filles du Flair.
•    Elodie Weymeels pour Essentielle.be
beauty.jpg•    Ophélie Baffa pour le groupe L’Oréal Belgilux.
•    Déborah De Klerck pour la marque Max Factor.
•    Mélanie Dewulf pour le bureau de presse Top Secret Communication.
•    Alain Denis, pour les salons Alain Denis.
•    Ingrid Van Langhendonck (perso)
•    Bien évidemment Claudia et Didier.

Mais également à Valérie Sohie, Isabeau Pape & Nadia Dafir pour leur soutient. Sincèrement merci du fond du cœur, cette aventure a été merveilleuse, fatigante, mais merveilleuse, et je pense qu’elle ne fait que commencer.

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’« Opération Chaussettes », il vous suffit de m’envoyer un petit mail à val.petillon@gmail.com ou directement à Claudia  Lomma Claudia : claudia@claudialomma.com

Il vous est aussi possible de faire directement un don sur le compte de l’« Opération Chaussettes » dont TPS.jpgvoici les coordonnées.

Numéro de compte ING : 363-1132893-70
Nom – Prénom : Opération Chaussettes
Adresse : Avenue Albert 260 1190 Bruxelles
Format Papier IBAN : BE60  3631 1328 9370
Format électronique IBAN : BE BE60363113289370
BIC Code : BBRUBEBB

« Solidarité Beauté » retrouvez toutes les photos de l'action :

http://mybeauty.blogs.lalibre.be/album/solidarite-beaute/

http://mybeauty.blogs.lalibre.be/archive/2012/12/10/solidarite-beaute-c-est-maintenant.html



Lien permanent Catégories : Solidarité 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.