Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Beauté : bronzer grâce aux bons aliments

Bronzage.PNG

Si par ce beau mois de juin, vous n’avez qu’une envie, vous offrir un hâle hâlé, sachez qu'il vous est possible de préparer votre peau  en mettant dans votre assiette les bons aliments.

Aliments bronzage.PNGEh oui, c’est possible et on commence avec les fruits et les légumes frais et leur forte teneur en bêta-carotène, ou si vous préférez en vitamine A, la fameuse vitamine qui favorise le bronzage. Parmi les plus riches dopeurs de mélanine, on craque pour la carotte, la fraise, les agrumes, les abricots, les pêches, la mangue, la tomate, les épinards, les poivrons rouges, le persil ou encore la mâche. Notez que la vitamine A ne se trouve pas que dans les fruits ou les légumes, mais également dans le beurre et les laitages.

Aliments bronzage I.PNGA savoir qu’en plus de la vitamine A que vous trouvez dans les agrumes, les pêches, les épinards et les tomates, vous trouverez également les vitamines C & E qui vous aideront à réparer les éventuels dommages causés par le soleil que nous pourrions rencontrer cet été.  La vitamine E qui est la plus antioxydante des vitamines, se trouve aussi dans l’huile végétale, les noix, le beurre, les épinards ou encore  le jaune d’œuf.  En aidant à lutter contre le processus d’oxydation, elle nous aide à augmenter la résistance de la peau au soleil.

Et pour une peau bien préparée, n’hésitez pas non plus à consommer des protéines comme la viande ou les fruits de mer qui vous aideront à ralentir le vieillissement de la peau.

Alors, à vos assiettes et bon bronzage !!

Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.