Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • A découvrir : 13 façons prouvées d'être plus heureux

    Capture d’écran 2013-07-12 à 12.00.31.png

    Nous voulons tous être heureux. Bonne nouvelle : différentes études scientifiques ont montré que pour une grande partie, ce bonheur ne dépend que de nous. En faisant quelques petits changements, il est donc possible de rendre notre vie bien plus agréable. Voici 13 conseils (plus ou moins) scientifiques pour qui veut être plus heureux.

    1. Donnez de l’argent aux autres

    Donner de l’argent aux autres au lieu de le garder pour soi rend plus heureux, d’après une étude publiée dans le magazine ‘Psychological Bulletin’. L’étude conclut que les gens les plus heureux sont ceux qui donnent le plus, indépendamment de combien ils gagnent.

    2. Réalisez votre chance

    Le professeur Martin Seligman de l’Université de Pennsylvanie a démontré que les gens qui notent chaque jour trois choses positives qui leur sont arrivé pendant la journée sont significativement plus heureux que les gens qui ne le font pas. Ce ne doit pas nécessairement être de grosses choses : votre dessert préféré ou un sourire feront aussi l’affaire.

    3. Essayez quelque chose de nouveau

    Les gens qui ont l’esprit d’aventure et n’ont pas peur de briser leur routine en essayant régulièrement quelque chose de neuf sont en général plus heureux. Essayer de nouvelles choses aide aussi à garder vos capacités motrices au top et stimule en plus le cerveau.

    4. Reportez votre satisfaction

    La joie anticipative, c’est à dire le fait de se réjouir à l’avance d'un évènement, participe aussi à votre bonheur. Lors d’une enquête, on a annoncé à des gens qu’ils avaient gagné un repas gratuit dans un restaurant très renommé et qu’ils pouvaient eux-mêmes choisir quand ils s’y rendraient. Presque tout le monde a choisi de placer le dîner après quelques temps, pour pouvoir encore se réjouir quelques jours de cet heureux évènement.

    5. Regardez plus souvent du bleu

    Des scientifiques de l’université du Sussex ont fait une recherche sur l’influence de la couleur bleue sur les ondes du cerveau. Ils ont découvert que l’exposition au bleu booste la confiance en soi, diminue le stress et rend plus heureux en général. Une explication possible est que nos ancêtres associaient le bleu à un ciel crépusculaire. Cela appellerait à son tour le sentiment d’une journée bien remplie et la perspective d’une bonne nuit de sommeil.

    6. Déterminez des objectifs

    Le psychologue Jonathan Freedman a prouvé que les gens qui se fixaient des objectifs clairs à court et à long terme sont plus heureux que les gens qui ne le font pas. Le neuroscientifique Richard Davidson de l’Université du Wisconsin a ajouté par après que consacrer ses efforts à la réalisation des objectifs procure non seulement des sentiments positifs, mais réprime également les sentiments négatifs.

    7. Ne cherchez pas à avoir raison

    Selon le Dr. Deepak Chopra, auteur du livre ‘The Ultimate Happiness Prescription’, adopter un point de vue neutre est la meilleure façon de rester heureux. "Vous pouvez épargner 99% de votre énergie psychique – et donc vous sentir plus heureux – si vous ne voulez pas sans cesse prouver que vous avez raison" déclare Chopra.

    8. Allez à la messe

    Le professeur Bruce Heady du l’Université de Melbourne a enquêté pendant 25 ans sur les niveaux de bonheur d’un groupe de gens. Il est arrivé à la conclusion que celui qui va régulièrement à l’église reste plus mince, se fait moins de soucis à propos de sa carrière et a des partenaires plus stables émotionnellement. Les croyants sont aussi plus heureux et plus satisfaits que ceux qui ne sont pas religieux.

    9. Dormez au moins 6 heures par nuit

    Votre bonheur dépend aussi de votre nombre d’heures de sommeil. C’est ce qui ressort d’une étude mandatée par l’entreprise anglaise Yeo Valley. Pour cette étude, des adultes entre 18 et 65 ans ont du coter leur bonheur sur une échelle de 1 à 5. Les sujets qui dormaient par nuit 6 heures et 15 minutes de façon ininterrompue se donnaient le plus haut score.

    10. Ne navettez pas plus longtemps que 20 minutes

    Il ressort de la même enquête que les gens qui ont le plus haut score de bonheur ne mettent que 20 minutes pour se rendre à leur travail.La longueur du trajet domicile-travail a aussi une influence sur votre santé et votre forme générale.

    11. Faites en sorte d’avoir au moins 10 bons amis

    Des chercheurs de l’Université de Nottingham ont découvert que les gens qui avaient au moins 10 bons amis sont plus heureux que ceux qui en ont cinq ou moins. "Au plus, au mieux", semble même être la règle, car selon l’étude le niveau de bonheur grimpe en fonction de votre nombre d’amis.

    12. Faites comme si vous étiez heureux

    Peut-être pensez-vous que cela coûte trop d’efforts, mais rire alors que vous êtes en fait triste peut faire en sorte que vous vous sentiez effectivement mieux. Diverses études ont montré qu’en riant, des sentiments positifs s’éveillent.

    13. Cherchez l’âme soeur

    Les relations romantiques influencent en grande partie notre bonheur. Les gens qui ont un partenaire sont en général plus heureux que ceux qui sont célibataires. Les couples, mariés ou non, ont un plus haut niveau de bien-être, d’après une étude de l’Université de Cornell.

    @http://www.references.be/ (sur les bons conseils de Florence Blaimont Callens)

    Lien permanent Catégories : Psycho 0 commentaire
  • La déception : le démaquillant biphasé waterproof de chez Bourjois

    demaquillants_biphases.jpgDepuis que je tiens My Beauty blog, j’apporte un soin tout particulier à ma peau et mets un point d’honneur à ne surtout pas faire l’impasse sur l’étape démaquillage, quelque soit l’heure ou l’état dans lequel je rentre.

    Comme j’utilise régulièrement du maquillage waterproof, bien évidement j’ai opté pour un démaquillant adéquat, soit une formule biphasé (huile et eau). Mon petit favori dans le genre : "Le duo magique de Dior", que je trouve tout simplement formidable (test de l’oreiller blanc à l’appui).

    Mais comme je suis une blogueuse investie, j’ai pris le risque de changer de démaquillant, et mon choix s’est porté sur un produit peut-être un peu moins onéreux, mais malheureusement également moins efficace : le démaquillant yeux express de chez Bourjois (le maxi format en plus).

    Pourtant annoncé comme l’un des « must » des démaquillants biphasés spécial yeux, censé venir à bout des maquillages les plus résistants… ce produit ne m’a pas du tout convaincue (test de l’oreiller blanc également à l’appui).demaquillant_yeux_express.jpg

    Contrairement à ce qui est dit sur leur site, le démaquillant yeux express de chez Bourjois n’est absolument pas efficace dès le premier passage du coton. Alors, certaines me diront peut-être que je ne sais pas m’en servir. Il est vrai qu’un biphasé nécessite quelques explications.

    Le principe du démaquillant biphasé et qu’il contient deux phases : une aqueuse, et l’autre huileuse. L’huile permet un démaquillage plus en profondeur, alors que la solution a aqueuse permet une meilleure évaporation et un meilleur rinçage de l’huile, sans quoi nous nous retrouverions toutes avec des yeux bouffis et gras, un peu version Kermite.

    Pour que le démaquillage soit nickel, il est important de toujours bien secouer le flacon afin que les deux solutions se mélangent au mieux, ce que je fais toujours bien. Mais il n’y a rien à faire, à chaque démaquillage je suis déçue. Je dois passer plusieurs fois avec le coton pour un résultat plutôt moyen. De plus, je trouve qu’il laisse un filtre gras assez désagréable sur la peau et les yeux.

    Bref, le biphasé de chez Bourjois ne m’a pas séduite, malheureusement (ben oui, j’ai quand même pris le grand format, pour le coup ça me fait râler).

    Prix 4.50€ les 200ml

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Beauté : bronzer grâce aux bons aliments

    Bronzage.PNG

    Si par ce beau mois de juin, vous n’avez qu’une envie, vous offrir un hâle hâlé, sachez qu'il vous est possible de préparer votre peau  en mettant dans votre assiette les bons aliments.

    Aliments bronzage.PNGEh oui, c’est possible et on commence avec les fruits et les légumes frais et leur forte teneur en bêta-carotène, ou si vous préférez en vitamine A, la fameuse vitamine qui favorise le bronzage. Parmi les plus riches dopeurs de mélanine, on craque pour la carotte, la fraise, les agrumes, les abricots, les pêches, la mangue, la tomate, les épinards, les poivrons rouges, le persil ou encore la mâche. Notez que la vitamine A ne se trouve pas que dans les fruits ou les légumes, mais également dans le beurre et les laitages.

    Aliments bronzage I.PNGA savoir qu’en plus de la vitamine A que vous trouvez dans les agrumes, les pêches, les épinards et les tomates, vous trouverez également les vitamines C & E qui vous aideront à réparer les éventuels dommages causés par le soleil que nous pourrions rencontrer cet été.  La vitamine E qui est la plus antioxydante des vitamines, se trouve aussi dans l’huile végétale, les noix, le beurre, les épinards ou encore  le jaune d’œuf.  En aidant à lutter contre le processus d’oxydation, elle nous aide à augmenter la résistance de la peau au soleil.

    Et pour une peau bien préparée, n’hésitez pas non plus à consommer des protéines comme la viande ou les fruits de mer qui vous aideront à ralentir le vieillissement de la peau.

    Alors, à vos assiettes et bon bronzage !!

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Stretching - Yoga

    yoga.jpg

    Alors, tout le monde l'aura bien compris, cette année on se réconcilie avec son corps et on prend le temps de se retrouver. Pour y arriver, c'est bien connu, rien de tel que le sport, un esprit sain dans un corps sain reste la clef du bonheur.

    Ce mois-ci, j'ai donc décidé de renouer avec le sport. Sauf que cette fois, j'ai voulu faire ça de façon intelligente.  En effet, pour rappel, il y a deux semaines, j'ai, un peu sans réfléchir je bois bien l'avouer, accompagné une amie à mon premier cours d'’entraînement fonctionnel, durant lequel j'ai juste failli mourir (les deux jours suivants également d'ailleurs).

    Mercredi, je me suis donc rendue à un cours de stretching-yoga et là tout de suite, on peut retirer deux mots du paragraphe précédent, c'est bien "renouer" et "intelligente".  Étant donné que je dois bien être la seule conasse à imaginer, peut-être que parce que sur l'horaire il y a juste une croix dans la colonne de gauche qui indique "débutant", que le cours allait être facile.

    Pendant une heure, il a fallu enchaîner une série de pauses durant lesquelles chacun de mes muscles était mis à rude contribution. Certes tous les exercices se font en douceur, limite cool, mais chaque exercice implique une certaine souplesse en endurance (ce dont je suis totalement dépourvue, il faut bien l'admettre).  Au bout d'une heure, après une série d'étirements, les cinq minutes de relaxation étaient les bienvenues.  De retour chez moi, je dois par contre avouer que je me sentais plus relaxée (peut-être parce que le cours était enfin fini ;-) et que j'ai eu beaucoup plus facilité à trouver mon sommeil que d'habitude. Ce qui n'est déjà pas mal du tout et rien que pour ça, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'y retourner.

     

    Vous trouverez plus d'infos sur ce cours à l'Aspria Club

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • Eh oui, My Beauty blog a également un Pinterest

    Capture d’écran 2013-01-09 à 09.46.42.png

     

    Retrouvez les photos du Pinterest de My Beauty blog également sur la page Facebook : http://on.fb.me/UJ0dnP. Enjoy !!

    Lien permanent Catégories : Beauté 0 commentaire
  • Le bain dissolvant Express Sephora, une révolution ? Bof…

    sephora.jpg

    Voilà un billet qui n’aurait certainement pas eu le même destin s’il avait été écrit directement après la première utilisation, car pour être tout à fait sincère, à lce moment-là, j’ai trouvé le bain dissolvant express de chez Sephora tout à fait extraordinaire. C’est vrai, voici un produit innovant, placez votre doigt verni dans le flacon et il en ressort sans, et du premier coup, bref le rêve.

    Sauf qu’entre temps, au bout de seulement deux, trois utilisations,  je trouve que ça marche déjà moins bien, il faut rester plus longtemps dans le flacon, insister, et quelque part je trouve ça assez désagréable. Surtout que le prix, n’est pas donné, 8€, et qu’en plus il est impossible de faire les orteils, bien évidemment.

    En gros l’idée est sympa et assez pratique au début, surtout pour les pressées et celles qui font 36 choses à la fois, mais perso, je ne pense pas racheter ce dissolvant.

    Le bain dissolvant Express Sephora 7,90€ les 75ml

    Lien permanent Catégories : Hygiène 2 commentaires
  • Découverte : le Core Conditioning

     

    Swiss-Balll.jpg

    Hier matin, j’ai accompagné une amie qui souhaitait me faire découvrir l’un de ses cours favori s: le Core Conditioning.  Alors, je ne sais pas vraiment comment vous en parler.  Je vais donc commencer par le plus dur, comme ça c’est fait.

    Premièrement, le cours de Core Conditioning commence à 7 h 30, oui, oui, vous avez bien lu 7 h 30. Autant vous dire que je suis royalement arrivée à 7 h 40, avec mon bas de jogging dans le mauvais sens et pas coiffée. Ensuite, le Core Conditioning, deux jours après, vous avez encore mal et vous pouvez plus rigoler (en tout cas moi !!)

    La bonne nouvelle, c’est que le cours ne dure pas trop longtemps, juste 30 mn, et que ces 30 mn suffisent à vraiment travailler.  Je vous explique, en gros, le Core Conditioning  cible les parties centrales du corps tel que: les abdominaux, les lombaires, mais également tous les muscles responsables de la posture et de la stabilisation. Mais ce programme va beaucoup plus loin que les exercices classiques d'abdominaux. Les exercices se font bien souvent à l’aide d’une balle et  permettent vraiment de travailler en profondeur sans se faire mal.

    Ce qui fait, que du coup, le cours dure moins longtemps, pour un résultat  plus évident. Le corps se re gaine et re gagne en fermeté et en maintien. Sincèrement, même si je n’aime pas trop travailler avec les ces énormes balles, le cours m’a séduite et je pense même que je vais y retourner.

    Retrouvez ce cours à l'Aspria Club.

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • Les produits de José Enrique Oña Selfa

    José Enrique Oña Selfa @ Sasha Krasnov  .jpgJe sais, My Beauty blog manque cruellement de billets masculins. Pire, je me rends compte que le dernier billet de la rubrique MEN date d’il y a plus d’un an, et que le précédent était tout de suite le premier de cette même rubrique. Bref la loose, j’avoue !!!!!

    Mais ce week-end, pour une fois j’ai pensé à vous, messieurs… De passage chez mon ami José Enrique Oña Selfa pour un brunch, je me suis permise de faire un petit détour dans sa salle de bain afin d’y dénicher ses secrets de beauté, et voici ce que j’y ai trouvé…

    aesop.jpgLa première chose que j’y ai découverte, et je trouve que ça lui va assez bien, c’est un gel nettoyant aromatique à la feuille de géranium de chez AESOP. Ce gel est tout simplement génial, comme à peu près tous les produits de chez AESOP. Il sent particulièrement  bon et laisse un léger filtre doux et frais sur la peau. J’ai un vrai coup de cœur pour ce produit, je ne vous le cache pas.

    Prix 19 € le flacon de 200 ml

    Ensuite, ce sont des sels de bain que j’ai découverts, mais attention, pas n’importe lesquels, en provenance de Venise « Sali da bagno tonificante - Antica Farmacia del monastero di Camaldoli», ces sels de bain semblent être pour Jose le must. Bien évidemment je n’ai pas eu l’occasion de les tester, mais face à l’enthousiasme de Jose, je suis convaincue de leurs far_salirilassanti.jpgbienfaits.

    Antica Farmacia del monastero di Camaldoli 52010 Camaldoli - Arezzo (Italia) - tel +39 0575 556143  fax +39 0575 556079  anticafarmacia@camaldoli.it

    Serge-Lutens-chergui.jpgEt pour terminer, c’est bien naturellement du Serge Lutens que j’ai également repéré chez Jose, et plus précisément le Chergui.

    Comme toutes les magnifiques créations de Serge Lutens, Chergui est une œuvre d'art capturée dans une bouteille, tel un élixir magique. Cette fragrance riche et vibrante aux notes aromatiques joue sur un retour de bois de santal avec une touche d'encens chaud, de cuir mielleux et de feuilles de tabac. Je trouve que ce parfum convient parfaitement à Jose, à la fois fort, doux, épicé et mystérieux !!

    Prix 79 € le flacon de 50 ml

    Photo José Enrique Oña Selfa @ Sasha Krasnov

    Lien permanent Catégories : Men 0 commentaire
  • Coup de coeur : l'Aqua Burner

    aqua burner,sport,eau


    Cette semaine, j’ai découvert à l’Aspria un cours mais trop canon : l’Aqua Burner.  C’est tout simplement génial, surtout pour celles qui comme moi ne sont pas forcément à l’aise quand elles font du sport.
     

    L’Aqua Bruner est cours d’aquafitness, qui se fait donc bien évidemment en piscine, avec du petit matériel ou pas sur fond de musique. Le but est d’entraîner le système cardio-vasculaire, ce qui n’est déjà pas forcément évident quand on à quelques kilos en trop et de bruler des graisses, et sincèrement ça le fait. 

    Le cours à un côté ludique, on sent qu’on travaille, mais je trouve que c’est beaucoup moins « pénible » qu’un cours de fitness normal, et le petit plus, c’est l’action de l’eau qui nous masse pendant qu’on fait les exercices. Bref, c’est vraiment top, à essayer !!

    Vous trouverez plus d'infos sur ce cours à l'Aspria Club

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire