Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • En vacances pour quelques jours…

    Capture d’écran 2013-07-10 à 18.29.34.png

    My Beauty blog est vacances pour quelques jours, mais de stress, je reviens très vite et à mon retour, je vous parlerai de Martine Fallon et des bienfaits de la cuisine énergétique. Nous allons faire un petit tour du côté de l’estime de soi avec les bons conseils de la coach Florence Blaimont Callens.

    Contre toute attente, je vous parlerai également de sport, rubrique un peu laissée à l’abandon depuis 2 ans, et cette fois-ci ça sera en compagnie de Julien, mon nouveau coach à l’Aspria. Nous évoquerons également la toute bonne campagne marketing de Tao, les bienfaits des compléments alimentaires Oenobiol (tiens un petit concours ne serait pas mal non ;p) et le tout nouveau magazine en ligne, Idole, avec lequel My Beauyt blog collabore. Bref, plein de projets pour mon retour. Surtout resté connectées, je vous retrouve dans moins d’un mois. À tout de suite.

    Mamzelle Caviar pour My Beauty blog

    Lien permanent Catégories : Rédaction 0 commentaire
  • Tao, une aventure hors du commun !!

    Capture d’écran 2014-01-29 à 15.13.32.png

    Wep je sais, ça doit vous étonner que je parle d’une marque de boisson sur un blog beauté, mais celles qui me suivent sur Instagram savent déjà de quoi je parle. J’ai été dernièrement invitée à participer à un programme de remise en forme, le TAO Inner Strength, là je pense que vous comprenez déjà mieux.

    Le Concept est simple, mais drôlement bien foutu. Deux marques, Tao, Nike & un Chef, Franck Fol, ont eu la brillante idée de s’associer pour communiquer à travers trois cessions de remise en forme bien différentes.

    Capture d’écran 2014-01-29 à 15.14.04.pngJe vous explique, le premier rendez-vous était orchestré par chez Smett où nous avons eu la chance d’être équipés pour séance de remise en forme avec le programme  “core strenght”  sous l’œil de deux coachs. Programme qui nous aide à renforcer nos muscles de base, et qui est facile à faire, même à la maison, le tout avec ballon de kiné et accessoires gracieusement offerts par Tao histoire qu’on puisse tout refaire une fois à la maison.

    Capture d’écran 2014-01-29 à 15.18.24.pngEnsuite, deux semaines plus tard, c’est Nike qui nous emmené faire un petit jogging de décrassage, toujours au départ de chez Smet, jusqu’au parc Joséphine. J’avoue c’était cool, même si failli perdre un poumon. À nouveau, nous avons eu la chance de rentrer avec nos baskets au pied, histoire de pouvoir continuer notre entrainement durant les semaines suivantes. 

    Et la dernière semaine de programme s’est clôturée par cession de cours de cuisine diététique sous l’œil du Chef Franck Fol, et à base bien évidemment de Tao. Sérieusement, j’ai trouvé ce programme non seulement intéressant, mais en plus particulièrement intelligent. 

    L’occasion pour moi de remercie Tao de m’avoir permise de participer à cette belle aventure.

    Plus d’infos sur www.tao-drinks.com 

     

     

    Lien permanent Catégories : Santé 0 commentaire
  • Aujourd’hui je sens la "Rousse", et j’adore ça !!!

    rousse.jpgEt non, ce n’est pas en blague, en ce vendredi, je sens la Rousse et j’adore tout simplement ça. Risqué me direz-vous vu le temps, encore que… pas tant que ça. Bien évidemment je vous parle de l’une des fragrances  du parfumeur Serge Lutens.

    Rousse est un parfum essentiellement composé d'épices dans lequel on retrouve la cannelle que j’affectionne particulièrement (tiens, j’me reprendrais bien un petit Yogi Tea pour le coup). Il a un côté sec et boisé, assez sensuel et j’aime son retour de musc qui lui donne une impression poudreuse.

    En note de tête, on retrouve légèrement la mandarine, mais ce n’est pas trop le côté agrume qui prédomine, c’est vraiment le côté boisé. En évoluant, cette note boisée prend d’ailleurs un tour plus doux et chaleureux. Rousse est pour moi un parfum emplit de sensualité, et pourtant, à la base, je n’en voulais pas. C'est un ami qui me l’a fait découvrir, sauf que je n’avais sincèrement pas l’intention de craquer pour un parfum qui s’appelle Rousse… Pourtant, après plusieurs tests, j'ai fini par tomber sous le charme de ce parfum doux et sensuel aux quelques notes orientales.

    Un vrai coup de cœur !!

    Notes de tête: mandarine, cannelle, clou de girofle, œillet, aromates
    Notes de cœur: cèdre, bois de cannelle, épices
    Notes de fond: muscs, ambre, vanille

    Prix  80 € le flacon de 50ml

    Lien permanent Catégories : Parfum 0 commentaire
  • Body Balance - LOVE

    bodybalance.jpgPour celles que me suivent quotidiennement, on sait que je ne suis pas trop à l'aise avec le sport, mais on sait également que mercredi j'avais mon premier cours de Body Balance avec Olivier.

    Alors, vous vous demandez certainement pourquoi je cite Olivier dans ce billet, mais c'est un peu ma façon de le remercier, car la bonne humeur et les multiples clins d'oeil d'Olivier m'aura fait durant tout le cours, m'auront certainement permis d'arriver jusqu'au bout de ce dernier. (si, si !!)

    Parce que ok, le Body Balance sport qui associe des exercices de yoga, de Tai Chi et de la méthode Pilates, ça à l'air cool comme ça, mais sachez que ça demande quand même un minimum d'effort (ce qui veut tout de suite dire pour moi que j'étais au bout de ma vie).  Et pourtant, j'adore le Body Balance, je ne vous le cache pas, je trouve que c'est un équilibre parfait entre sport et recherche du bien-être. Apprendre a contrôler sa respiration, à se concentrer et à s'étirer harmonieusement m'apaise vraiment (même si ça n'a pas vraiment l'air sur le moment).

    Quand je sors d'un cours, sincèrement je me sens plus forte, plus structurée, tout simplement mieux. Et puis je pense que je vais demander Olivier en mariage, car vraiment il est trop top !!

    Découvrez les cours de Body Balance rue de l'industrie à l'Aspria Club.

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • L'Union européenne impose des produits de beauté plus sûrs

    Capture d’écran 2013-08-11 à 13.25.19.pngBRUXELLES, 11 juil 2013 (AFP) - Savoir si votre écran solaire contient des nanomatériaux, ou si votre crème hydratante l'est vraiment : une nouvelle réglementation sur les cosmétiques, mise en vigueur à partir de jeudi 11 juillet dans l'Union européenne, doit en renforcer la validité et la sécurité. 

    Après trois ans et demi de période transitoire, pour laisser le temps à l'industrie de s'adapter, ce cadre adopté en 2009 introduit notamment de nouvelles règles pour l'utilisation des nanomatériaux. La présence de ces produits suspectés de pouvoir passer les barrières de la peau ou des poumons doit être identifiée dans la liste des ingrédients, avec la mention "nano". Utilisant ces matériaux, les colorants, agents conservateurs et filtres ultraviolets devront en outre être expressément autorisés.

    "Il ne s'agit en aucun cas de mettre en garde contre les nanomatériaux, mais de permettre aux consommateurs de choisir en connaissance de cause", a souligné une source européenne.  En matière de sécurité, les fabricants et les distributeurs devront aussi notifier les effets indésirables graves aux autorités nationales de contrôle, qui devront elles les partager avec leurs homologues européennes.

    Pour garantir à l'acheteur d'un déodorant "efficace 48 heures" qu'il ne sera pas trompé sur la marchandise, une liste de six critères communs est établie. Les autorités nationales s'y réfèreront pour vérifier la validité des propriétés prêtées aux produits. Les fabricants, plus de 4 000 en Europe dont nombre de leaders mondiaux, devront notamment pouvoir répondre de la sincérité de leurs affirmations, et produire des éléments probants.

    "Qu'il s'agisse de dentifrice ou d'un rouge à lèvres, les consommateurs sont désormais mieux protégés et informés", s'est félicité le nouveau commissaire européen en charge de la politique des consommateurs, Neven Mimica.

    Un portail unique a également été créé pour centraliser toutes les notifications des produits de beauté mis sur le marché: de quoi faire économiser environ 50 millions par an au secteur, et simplifier la tâche des gendarmes nationaux. Quelque 320 000 produits y sont déjà enregistrés, dont la composition peut-être connue en quelques secondes mais seulement par les services compétents, l'accès des consommateurs n'étant lui pas prévu.

    © 2013 Agence France-Presse

    Lien permanent Catégories : Rédaction 0 commentaire
  • Parfait : le Mascara Spectacular Extension d’ Helena Rubinstein

    mascaraHR.jpgCette semaine j’ai eu la chance de tester le  Mascara Spectacular Extension d’ Helena Rubinstein et je le trouve tout simplement génial !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ce Mascara n’est pourtant pas une nouveauté, il date de 2009. Bon ok, on pourrait presque se dire que j’ai juste un léger train de retard, on se souviendra d’ailleurs de mon article sur la collection « to the beach » de MAC qui au final  le confirme un peu. Mais en même temps,  quand je trouve un produit top, je ne prends pas forcément en compte que ce soit une nouveauté, ou pas, je me base plutôt sur le résultat, et là le résultat est au top.

    Il faut dire que ce n’est pas une première tentative pour la maison Rubistein qui avait déjà sorti en 1994 une première édition du Mascara Spectacular, le premier mascara à offrir aux cils un allongement spectaculaire.  Et bien là, ça le refait à nouveau, mais encore en mieux. Parce que le nouveau Spectacular de Rubinstein a été revisité et enrichi d'une formule fortifiante.

    A l’application, il est facile et agréable. Instantanément les cils sont infiniment plus longs, avec une précision optimale.  Mais en plus, il est enrichi en Life Force Complex (j’aime bien, ça veut quand même rien dire ce genre de truc si on bosse pas dedans). Résultat, au bout d'une semaine, les cils paraissent visiblement plus longs et légèrement plus épais. Sa formule exclusive favorisant la croissance naturelle des cils.

    Au quotidien, il offre un maquillage soigné et naturel. Bref, vous l’aurez compris, je suis ravie de cette découverte, pour moi c’est adopté  et même si ce n’est pas une nouveauté.


    Prix 29.5 € le tube

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Et hop, on affine les jambes pour les beaux jours

    Belles Jambes.png

    Pour affiner les jambes, il n’y a pas 36 solutions. La première, et vous vous en doutez bien, c’est l’exercice. Ayez le réflexe de marcher le plus souvent possible, voire de faire un peu de vélo ou encore de l’Aquagym, l’exercice est votre meilleur allié pour de belles jambes. 

    Mais pas seulement, pensez à boire de l’eau le plus souvent possible, et exit les plats salés et déjà préparés, ils favorisent la rétention d’eau. On les remplace par quelques aliments riches en flavonoïdes comme les kiwis, les raisins, le poivron ou encore par des protéines faciles à digérer qui vont renforcer le muscle. Ayez également le réflexe du jet d’eau froide, et des massages. Rappelez-vous, en massant vous empêchez les capitons de s’installer.

    Nuxe.PNGEt puis il y a les astuces. Pour affiner les jambes en un clin d’œil, on leur donne un petit coup de couleur. Perso je vous conseille l’autobronzant soleil prodigieux de chez Nuxe. Ce soin à la texture délicatement irisée sublime instantanément la peau tout en l’hydratant et en la préservant du vieillissement cutané prématuré. Tout simplement parfait. À partir de 20,50 € en pharmacie.

    Roger & Gallet.PNGEnsuite, on satine et on nacre, avec soit l’Huile prodigieuse Or toujours de chez Nuxe, le top pour moi. Cette huile sèche et naturelle, en plus de donner du reflet vos gambettes, hydrate et répare en un seul geste. À partir de 33,50 € le flacon de 100ml, également en pharmacie.

    Soit avec l’huile Eau Sublime Or Bois d’Orange de chez Roger & Gallet. Cette eau fraîche pailletée illumine votre peau en la parant d’un voile de nacres d’or pour un subtil effet lumière. En plus de sublimer votre bronzage, elle laisse un voile délicieusement parfumé aux notes d’agrumes et de melon adouci de fleur d’oranger.  Un vrai coup de cœur pour cet été. À partir de 39,50 € le flacon de 100 ml. 

    Lien permanent Catégories : Soin Corps 0 commentaire