Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

  • Envie de finir le week-end par une petite douceur ?

    Capture d’écran 2013-08-18 à 19.59.10.pngEnvie de finir le week-end par une petite douceur ? Allez hop, voici pour vous une petite recette Martien Fallon, (notez que cette recette est également un bon petit déjeuner), le milkshake aux fraises.

    Blendez 2 verres de fraises avec 3 c. à s. de purée d’amandes, 2 glaçons, 4 feuilles de basilic, une demi gousse de vanille grattée et 2 verres de lait d’amandes. Ajouter si nécessaire une pointe de sirop d’agave ou de miel d’acacia. Servir sans tarder. Faites la même chose avec des framboises et/ou des mûres..... Hummmmm......

    Alors, elle était pas facile celle-là ? la semaine prochaine je vous raconte mes 4 jours détox avec Martine ;p Bise, et belle soirée !!

    Retrouvez cet recette, et bien d'autres sur la page Facebook de Martine Fallon

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire
  • YSL, un vernis qu'on adore déjà !!

     

    Capture d’écran 2013-08-18 à 19.20.47.png

    On adore tout simplement cette petite révolution dans le monde duvernis qui cette année nous offre une laque triphasée possédant un niveau infusé de nacres sous une teinte classique (déjà là on adore), plus (tout simplement) un top coat transparent afin de fixer et de faire briller au mieux la couleur.

    À utiliser, soit phase après phase, ou tout simplement les 3 mixées pour un effet ultra brillant et sexy. Plus d’infos sur  www.yslbeautyus.com

    Retrouvez égalment cet article sur le blog de Marie Claire Belgique.

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Découverte : l’aquastep

    Aquastep.jpgNormalement cette semaine, je devrais suivre à la lettre mes entrainements en salle que mon nouveau coach Julien m’a préparés, mais j’avoue que ce week-end j’avais trop  la flemme.  J’ai donc, histoire de ne pas avoir trop mauvaise conscience, troqué mon heure d’entrainement contre une heure d’Aquastep.

    Définition : l’aquastep est une façon ludique de faire du step, mais dans l’eau. Le travail n’est pas moins efficace qu’en salle, il permet également de travailler son endurance cardio vasculaire et sa masse musculaire, mais par contre, plus facilement.  L’effet de l’eau diminuant l’intensité de l’effort.

    Alors, moi j’ai bien aimé, même si j’ai eu l’impression de passer une partie de mon cours à récupérer mon step qui glissait dans le fond de la piscine. J’ai trouvé le cours ludique et agréable, et j’ai bien senti le travail cardio, croyez-moi. Idéal pour les personnes en surpoids ou ayant des problèmes d’articulation.  A tester !!

    Vous trouverez plus d'infos sur ce cours à l'Aspria Club - Lire également Coup de coeur : l'Aqua Burner

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • My Beauty blog a testé le nouveau salon Adrien Coelho premier studio

    Capture d’écran 2013-08-11 à 19.11.27.png


    Yeapp, aujourd’hui on vous parle d’un nouveau salon de coiffure à Bruxelles, celui d’Adrien Coelho premier studio. Pourquoi ce salon ? Parce que c’est LE salon du moment à fréquenter, mais pas seulement.

    Adrien vient en effet de chez Gonay, et moi pour le coup, les Gonay, je les connais bien, ancienne de Lille, Tourcoing, Roubaix, j’ai toujours fréquenté leurs salons avec beaucoup de plaisir. C’est donc tout à fait sereine que je me suis rendue chez Adrien. Le besoin ? Couper mes cheveux afin de les supporter lorsqu’il fait trop chaud, et refaire ma couleur. Jusque là, rien d’extraordinaire me direz-vous. 

    Sauf que lorsque j’arrive, et que j’impose mes souhaits… Déjà l’équipe couleur m’explique pourquoi mes souhaits sont foireux, et quelles sont les solutions vraiment adaptées à mes besoins. Cela peut paraître con, mais cela n’est pas toujours le cas dans la réalité !!

    Ensuite, ce que j’ai aimé, c’est la déco. Zen, épurée et moderne, le salon privilégie les matières nobles, comme le bois, le béton et le verre, tout ce qu’on adore, sans oublier l’éclairage parfaitement travaillé, offrant à l’espace une sensation d’intimité, comme la musique d’ailleurs, plutôt agréable. 

    Et en dernier lieu, j’ai vraiment aimé ma coupe, un carré cour légèrement plongeant et bouclé, sexy et moderne à la fois… Mais pas seulement, j’ai également beaucoup aimé le discours de mon coiffeur ce jour-là, un petit jeune d’une trentaine d’années qui en fait tout de suite 22 et demi (oui, je sais, moi aussi je le déteste !!), pour qui une bonne coupe, est une coupe qui tient dans le temps. Et là pour le coup, je suis 100 % d’accord !! 

    Voilà les raisons pour lesquelles My Beauty blog aimé le nouveau salon Adrien Coelho, et compte bien y retourner !! 

    PS : promis, la prochaine fois, je vous fait un AVANT/APRES ;p

    Plus d’infos sur : https://www.facebook.com/AdrienCoelhoPremierStudio

    Lien permanent Catégories : Cheveux 0 commentaire
  • Recette : salade de quinoa au curry et à la coriandre (6p)

     Capture d’écran 2013-03-13 à 14.39.23.png

    Hello les filles, comme promis, je vous invite à me suivre dans mon aventure Martine Fallon et pour commencer, je vous propose cette petite recette toute simple piquée sur son Facebook : www.facebook.com/CuisineDeLenergie.  Enjoy !!

    Cuire 1 verre de quinoa dans 3 x son volume d’eau avec 1 cs de curry de Martine pendant 6-7 mn. Contrôler la cuisson : la graine doit être encore croquante sous la dent, la petite amorce de germe est à peine sortie. Égoutter aussitôt et laisser gonfler à couvert 10 mn. Détendre avec 3 cs d’huile d’olive. Ajouter une tasse de petits raisins secs noirs tête d’épingle préalablement trempés 6 heures et égouttés, 4 cs de coriandre ciselée, 1 pomme verte non pelée et débitée en fine brunoise. Sel de Guérande et poivre du moulin.
Variante : on remplace le quinoa par du boulgour ou du millet.


    Bon appétit !

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 2 commentaires
  • "Mon" dentifrice : Vademecum

    vademecum-dentifrice-fluor-plantes-75ml-fr-500.jpg

    Avant de lancer le petit concours que je vous ai promis ce matin sur Twitter, j’ai eu envie de vous parler de mon dentifrice Vademecum.

    Peut-être, voir certainement, parce que je viens d’avoir ma grand-mère au téléphone, et que justement Vademecum, c’est aussi son dentifrice depuis toujours, et que ma grand-mère, du haut de ses 83 ans, et bien elle à encore toutes ses dents. Donc c’est vous dire à quel point je fais confiance à ce dentifrice.

    Mais aussi, parce que Vademecum est une marque de dentifrice spécialement conçue pour optimiser les propriétés des ingrédients naturels, pour des dents et des gencives saines, grâce à une protection active et efficace. Et ça, je trouve que ça nous change des dentifrices bleus électriques, qui ne m’inspirent pas vraiment confiance et qui vous donnenttout de suite l’impression d’avoir fait un ravalement de palais à grand coup de menthe extra givrée, une sensation que je n’apprécie pas vraiment pour être sincère.

    En plus de sa formule aux plantes enrichie à l’eucalyptus Vademecum contient du fluorure de sodium, ainsi qu'un agent anti bactérien histoire de bien protéger mes dents et mes gencives et est également  compatible avec l’homéopathie. Après ça, que dire de plus, si ce n’est que je suis fan de mon Vademecum, mais ça, je pense que vous l'aviez compris.

    Pour plus d'informations, consultez le site www.vademecum.fr

    Prix  3.50€ le tube de 75 ml

    Lien permanent Catégories : Hygiène 2 commentaires
  • Marc Jacobs présente sa première collection de Make-Up

    Capture d’écran 2013-08-10 à 21.06.07.png

    Eh oui, les filles, vous avez bien lu, le designer touche-à-tout avait déjà séduit en févier dernier lorsque nous avions appris avec certaine joie que Marc se lançait dans l’univers de la beauté. Plus récemment, nous avions découvert les premiers clichés de la nouvelle campagne beauté avec le top EdieCampbell.

    Capture d’écran 2013-08-10 à 21.06.17.pngAujourd’hui, nous apprenons que Marc Jacobs ouvre non seulement sa première boutique beauty à Manhattan. Un espace où l’on peut découvrir les 122 références de sa collection de maquillage, mais qu’en plus cette dernière est disponible en ligne (oui, oui, vous avez bien lu). Une collection à l’image du designer touche-à-tout, à la fois sobre et pertinente. Chez My beauty blog, on en est déjà fan !!

    Pour en savoir plus, c’est par ici : http://mjin.tl/mjbtys

     

    Retrouvez également cet article sur Marie Claire Belgique http://bit.ly/mcbeauty

    Lien permanent Catégories : Make-Up 0 commentaire
  • Retrouver la confiance en soi


    Capture d’écran 2013-08-11 à 13.27.28.pngLa confiance en soi est certainement l’une des qualités les moins bien partagées. Pourtant, la confiance en soi, ça se travaille. Existe-t-il des trucs ou astuces pour galvaniser cette dernière souvent un peu fainéante chez certaines ?

    Pour le savoir, nous avons fait appel à une spécialiste, notre nouvelle collaboratrice Florence Blaimont, coach & fondatrice du programme HERO. Elle nous livre deux petits exercices pour reprendre confiance en soi, avec douceur et bienveillance.

    Premier exercice : être dans l’action, et prendre des décisions.

    Entraînez-vous à décider tous les jours, prenez-y goût. Si vous avez du mal à prendre des décisions, commencez par prendre de petites décisions, peu impactantes. Au début, cela peut vous sembler difficile, mais je vous assure que plus vous vous exercerez et plus ce sera facile pour vous. Il y a fort à parier, qu’après un certain temps, vous allez adorer!  Vous verrez que décider n’est pas quelque chose de difficile et d’irrévocable.

    Prenez conscience des effets sur le long terme des décisions que vous avez prises dans le passé et mesurez le pouvoir des décisions avec cet exercice.

    Avez-vous décidé de déménager ? De changer de quartier, de ville, de pays ? Peut-être avez-vous un jour décidé d’avoir des enfants ou de ne pas en avoir ? De revoir un ami perdu de vue ? Avez-vous décidé de changer de boîte, de job, de poste ? Avez-vous décidé d’arrêter de fumer ? D’entamer un régime ? Ou de vous mettre au sport ? Quelles conséquences ces décisions ont-elles eues sur votre vie?

    L’exercice de Florence : 

    Prenez 3 décisions aujourd’hui :

    Une qui aura un impact immédiat : par exemple, je prends rendez-vous chez le coiffeur pour prendre soin de mon image et me sentir mieux.
    Une qui aura un impact moyen terme : chaque dimanche,  je lis un livre qui me passionne pendant 30 minutes.
    Une qui aura un impact long terme : cette année, j’économise de l’argent pour suivre une formation de pointe dans un domaine qui m’enthousiasme

    Capture d’écran 2013-08-11 à 13.31.37.pngDeuxième exercice : la visualisation :

    Visualiser est une étape importante du  processus de réussite et de confiance en soi. Visualiser ou pratiquer la visualisation consiste à vous représenter mentalement l'objectif que vous souhaitez réaliser.  Cet outil permet de vous préparer et de vous conditionner à affronter des situations où vous manquez de confiance. Cette technique permet de dépasser tous  les obstacles.

    La visualisation est connue des athlètes de haut niveau depuis bien longtemps. Ceux-ci, avec l’aide de leurs coaches, imaginent et visualisent intérieurement leurs futurs challenges et victoires. Avec la visualisation, vous vous autoprogrammez consciemment au succès et à la réussite!

    L’exercice de Florence : 

    Respirez profondément, détendez-vous et fermez les yeux…retournez dans le passé et tout d’abord, rappelez-vous une situation que vous avez vécue et où vous manquiez totalement de confiance. 

    Que faites-vous ?Où êtes-vous ? Comment est votre visage ? Votre corps ? Quels sont vos gestes ? Comment vous sentez-vous ? Qu’est-ce que vous vous dites ? Imaginez que vous surmontiez la situation ? Que faites-vous ? Comment vous sentez-vous ? Qu’est-ce que vous vous dites ? Où êtes-vous? Et comment vous voyez-vous? Comment vivez-vous cette confiance ? 

    Ancrez cette situation de pleine confiance avec un geste : vous pouvez, par exemple, choisir de toucher votre montre ou le lobe de votre oreille. Ensuite, ouvrez les yeux…  Prenez un instant pour vous. Pour ancrer votre visualisation dans la réalité et le quotidien, refaites le geste de votre confiance à plusieurs reprises.

    Posez sur papier quelques éléments pour vous souvenir en temps voulu de cette visualisation. Pour cela, vous pouvez:

    - Écrire ce que vous avez vu dans votre tête, faire un dessin, un schéma, réaliser un collage, un montage photo, fabriquer un gri-gri, vous représentant dans cette situation de confiance telle que vous l’avez perçue lors de votre visualisation.

    - Déposer ce papier ou gri-gri quelque part où vous pouvez le voir tous les jours… 

    Capture d’écran 2013-08-11 à 13.32.52.pngPour en savoir plus sur la confiance en soi :

    Florence Blaimont - Fondatrice du Programme HERO

    e-business coaching

    www.programmehero.com

    Tel : 0032 497 556 506

    Mail : florence@blaimont.be

    Avenue Louise 480, IT Tower

    1050 Bruxelles

    Lien permanent Catégories : Florence Blaimont - HERO 0 commentaire
  • ♥*¨*♥ Body Vive ♥♥**

    body_vive.jpeg

    Alors qu'il y quelques semaines j’envisageais sérieusement de demander Olivier en mariage, c’était sans compter ma rencontre avec un nouvel Olivier, celui qui vient de me faire découvrir le Body Vive. Car grâce à Olivier (le deuxième), hier j’ai tout simplement eu l’impression de retrouver mes 20 ans !!

    J’ai en effet, enfin pris la peine d’essayer ce nouveau cours que propose l'Aspria rue de l'industrie, et je peux vous assurer que ce n’est pas si facile qu’on veut nous le faire croire (oui, dans Body Vive, certes il y a Body, mais également Vive, on a un peu tendance à l’oublier)

    body_vive_2.jpgPetite explication : le Body Vive se divise en trois étapes, la première étant l’échauffement avec une (bonne) séquence de cardio. Ensuite, on passe à la séquence tonification fonctionnelle, c’est elle qui va permettre, à l’aide d’accessoires tels que les élastiques ou le ballon, de travailler équilibre, force des jambes et de renforcer le haut du corps (et je peux vous garantir que ce n’est pas toujours facile). Et on termine, par la phase de récupération, qui comprend des mouvements inspirés du Tai Chi ou du Yoga, des abdominaux, des étirements du dos et enfin des exercices de relâchement.

    body_vive_ballon.jpgAlors, pour ma part, ce que j’ai apprécié dans le Body Vive, c’est premièrement l’ambiance. Déjà, parce que le cours est collectif, qu’il se fait sur une musique entrainante, que le fait de se servir d’accessoires tels que les élastiques et le ballon lui donne un côté ludique et qu’on sent qu’on travaille vraiment le muscle en profondeur (également le lendemain).

    Et puis surtout, je dois avouer qu’une fois de plus, j’ai apprécié la bonne humeur d’Olivier qui donne le cours, c’est con, mais pour moi ça compte au moins tout autant que le cours en soi.  C’est donc avec plaisir que j’y retournerai.


    Retrouvez ce cours à l'Aspria Club (rue de l'industrie)

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • Yeeaaappp, my Beauty blog est de retour…

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieHello tout le monde, ça y est My Beauty blog est de retour, avec plein de projets et de nouvelles collaborations. Au programme cette année, on se remet au sport (si, si), et là pour le coup on dit déjà merci à l’Aspria qui nous offre l’opportunité de tester ses 3 espaces de remise en forme pendant 6 mois. On se réjouit déjà de lire les articles de Florence Blaimont Callens sur l’estime de soi. Eh oui, cette coach reconnue dans le milieu aura pour mission de nous re booster le moral et notre estime, on lui souhaite d’avance bonne chance.

    Et on commence tout de suite avec une collaboration qui me tenait particulièrement à cœur, celle de My Beauty blog avec Martine Fallon. Alors je sais, j’anticipe déjà certains commentaires où l’on risque de me reprocher de viser la croisière détox que propose Martine Fallon sur son voilier, j’avoue que je ne serais pas contre (en même temps faudrait être dingue !!), ou tout simplement de copinage… je peux comprendre.

    Mais pour être tout à fait sincère, mon histoire avec Martine Fallon date d’un peu plus longtemps, de quasiment 8 ans pour être tout à fait précise. En effet, à cette époque-là, je venais d’être maman. Eh oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, je ne suis pas seulement blogueuse beauté, je suis également, et surtout maman d’un petit garçon de 8 ans qui s’appelle Bô et qui m’offre tous les bonheurs du monde. Je sais, souvent je me dis que j’ai de la chance, sauf que ça n’a pas toujours été le cas. Après l’arrivée de mon fils dans ma vie, j’ai fait une très grosse dépression, un bon vrai baby blues comme il se doit.

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieÉpuisée, l’accouchement avait été difficile, et Bô ne dormait pas beaucoup à l’époque, mais aussi particulièrement mal dans ma peau - ben oui, j’avais quand même pris plus de 30 kg pendant ma grossesse, autant dire qu’après l’accouchement il en restait - un jour, je suis tombée par hasard sur la livre « Ma cuisine énergie » — 80 recettes gourmandes pour devenir beau, drôle, mince, audacieux et intelligent !! Autant dire que j’ai été tout de suite inspirée par le discours de Martine Fallon, que je découvrais alors pour la première fois. Motivée, j’ai donc acheté le bouquin… et mon histoire avec Martine Fallon s’est arrêtée là…

    En cause, certainement mon éducation. Ben oui, chez nous, un repas sain ça se compose de trois aliments : une viande, un légume et un féculent, ce qui n’est déjà pas le cas chez Martine Fallon. Mais pas seulement, pour être tout à fait sincère, à l’époque, je n’y comprenais rien à ce bouquin. On y parle de détox, de brunoise, de graines de sésame, d’algues de Kombu (oui, oui, vous avez bien lu), d’émulsion d’huitres, de feuilles de lime ou de kafir, de pains de fleurs, ou encore de pain à l’épeautre, ou de rapadura et de purée d’amandes blanches. Je ne vous parle même pas des Oléagineux…

    Autant vous dire, que moi qui ai été élevée à la saucisse compote frite, ce vocabulaire a eu vite fait de me décourager. Et puis ensuite, j’avoue, dès qu’il y a plus de 3 aliments dans une recette, ben moi je panique, or justement chez Martine Fallon, on aime les bons mélanges d’épices et de légumes frais, et on peut facilement trouver plus d’une dizaine d’aliments par recette. J’ai donc rapidement lâché l’affaire. 

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieMais ça, c’était avant !! En effet, après 8 ans durant lesquels, chaque jour le petit livre vert de la cuisine énergie m’a nargué du haut de la pile des livres de cuisine, me rappelant à quel point je n’étais pas dans le bon, j’ai pris mon courage à deux mains pour afin " enfin" appeler l’attachée de presse de Martin Fallon afin de lui proposer un deal. Un partenariat avec My Beauty blog qui me permettrait d'enfin dompter la bête, et pour le coup, ce deal a été vraiment concluant pour moi. Deux jours après ma demande, Martine Fallon a la gentillesse de m’inviter à un séjour de 4 jours détox à Bouillon, 4 jours durant lesquels j’ai pu voir Martine cuisiner tous ces trucs que je ne connaissais pas.

    Alors, si les deux premiers jours ont été un peu difficile pour moi, trop d’infos, j’avais vraiment du mal à suivre. Les deux suivants m’ont permis enfin d’intégrer tout doucement les bons aliments à avoir chez soi, les bons réflexes à prendre, et m’ont surtout confirmé que Martine était de toute évidence dans le bon (elle). En tout cas son discours est bien ficelé et sa vision sur le monde et sur notre façon de consommer me semble loin d’être mauvaise, je la trouve même plutôt pertinente (même si des fois flippante).

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieC’est donc pour toutes ses raisons que je vous annonce avec grand plaisir ce nouveau partenariat. L’idée est que vous m’accompagniez dans cette nouvelle aventure, à notre rythme, et que petit à petit nous apprenions à changer nos habitudes, non seulement pour notre bien-être, mais également, et surtout, pour celui de nos enfants de notre planète.

    Et puis en plus bonne nouvelle, sincèrement, la cuisine de Martine Fallon est tout simplement délicieuse, ce qui ne gâche rien !!

    Pour mieux connaître Martine Fallon, c'est par ici : www.martinefallon.com

    Je vous invite également à Liker à la page Facebook de Martine Fallon, plutôt bien faite, on y trouve plein d'informations, et de chouettes recettes : www.facebook.com/CuisineDeLenergie

    Enjoy !!

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire