Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

BACKSTAGE SHOW - DÉFILÉ DES PETITS RIENS 2013

Capture d’écran 2014-04-01 à 14.37.56.png

Le vendredi 8 novembre 2013, l’asbl Les Petits Riens a présenté une nouvelle édition de son célèbre défilé Second Hand Second Life composé de vêtements, meubles et accessoires chinés et relookés par des stylistes et designers. 

L’objectif ? Financer un projet social. Cet événement devenu l’un des rendez-vous les plus attendus des amateurs de mode et design est né il y a une décennie déjà. 

L’idée Second Hand Second Life 

Cela fait plus de 10 ans que les Petits Riens ont eu l’idée de créer cet événement qui met en lumière leur filière de seconde main, et à travers elle leurs actions sociales. Une nouvelle fois, chaque créateurs belges participants, jeunes talents ou confirmés, a imaginé des pièces originales à partir de vêtements et d’objets récupérés par l’asbl. 

Toutes leurs oeuvres exclusives ont été exposées au cours d’un superbe défilé. Celles-ci ont été ensuite vendues aux enchères et les fonds récoltés serviront à financer le beau projet qu’est la construction d’une maison d’accueil adaptée aux jeunes sans-abri. 

Alain Denis et son équipe de La « Maison Roger » étaient présents pour soutenir cette belle initiative. Depuis 2007, ils mettent à disposition leur savoir-faire et leur expérience au profit de l'ASBL avec le soutien de la marque de luxe française Kérastase, plus que jamais investie dans la promotion de la création contemporaine, au coeur de la mode et des dernières tendances. 

Maison de luxe à la française, Lancôme, c’est plus de 75 années entièrement dédiées à la beauté. Une marque unique dans le monde des cosmétiques dont l’histoire nourri le futur et dont les valeurs s’inscrivent plus que jamais dans l’époque. » Lancôme repousse sans cesse les limites de la créativité et de la science afin d’offrir à chaque femme la liberté de s’épanouir, de sublimer sa beauté et sa féminité. Bouzouk for Lancôme pour ce défilé des Petits Riens traduit parfaitement cet engagement de marque. 

Découvrez l'album photo de l'évènement ici.

Lien permanent Catégories : Beauté, Make-Up 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.