Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Aspria

  • Tout simplement canon : le SWISS BALL

    swiss-ball.jpg

    Cette semaine, j’ai eu l’occasion de tester un nouveau cours à l’Aspria, le cours de Swiss Ball, cours, que j’ai tout simplement adoré. J’ai aimé, parce que cette nouvelle discipline  permet de travailler et tonifier les muscles en profondeur, mais tout en douceur.

    Les exercices se font en effet à l’aide d’un gros ballon d’un diamètre de plus ou moins 60 – 75cm qui permettent  de temporiser l’exercice. (Pas certaine que ce soit très clair ce que je viens d’écrire.)  On peut travailler tout le corps, mais ce sont surtout les abdos qui travaillent en cherchant à trouver l’équilibre indispensable à la réalisation des exercices. 

    Le Swiss Ball est à la fois une discipline posturale, d’étirement et de renforcement des muscles profonds. Bref, un vrai sport complet qui reste assez ludique pour celles qui comme moi aiment faire du sport sans en avoir l’impression.

    À tester de toute urgence. 

    En savoir plus : www.aspria.com

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • J’ai testé : la gamme de « Soins Phyto-Aromatiques » by Sisley

    avenue_louise_1.jpg

    Découvrir les «  Soins Phyto-Aromatiques » Silsey, c’est d’abord se plonger dans l’univers sensoriel d’une marque d’exception, reconnue pour l’extrême qualité de ses produits de soin et de beauté ainsi que pour leur efficacité incomparable.

    C’est ensuite bénéficier du savoir-faire unique et de l’expérience d’une marque haut de gamme connue pour utiliser les meilleurs extraits naturels des plantes et des huiles essentielles. C’est donc avec un certain plaisir que je suis allée tester le soin Phyto-Aromatique Energissant Hydratation Intense, que propose actuellement l’Aspria de l’Avenue Louise. Un soin intense qui se prodigue avec vitalité. Associé aux bienfaits des huiles essentielles, il apporte au corps vitalité et bien-être. Les énergies sont rééquilibrées, et le corps dynamisé. À tester sans hésitation !!

    À noter que ces soins sont accessibles même aux non-membres Aspria ;p

    Aspria, 71b Avenue Louise, 1050 Bruxelles, www.aspria.be

    Lien permanent Catégories : Aspria, Massage 0 commentaire
  • J’ai testé : le Flyboard

    Capture d’écran 2014-08-12 à 08.23.37.png

    Eh oui, comme vous pouvez le lire, j’ai eu la chance de tester le Flyboard, ou si vous préférez la dernière trouvaille pour se faire un corps tonique et renforcer la confiance en soi. Pour le coup, j’ai trouvé ça pas mal, mais j’avoue que j’ai préféré la partie debout où on travaille justement l’équilibre, que celle au sol où les poignets sont à mon goût trop sollicités. Mais voici quelques explications de ce qu’est vraiment le Flyboard.

    Concept venu d’Italie, le Flyabord est un outil multifonctionnel fait de mois naturel « made in Italy » doté d’une forme hémisphérique pouvant être utilisé de manière dynamique et/ou statique 

    fly-board-dynamic_210x100.jpgComment ça marche ?

    Mis en place du côté concave, le Flyboard est employé pour des exercices et mouvements debout ou au sol qui développent l’équilibre tout en tonifiant. Posé côté convexe, le Flyboard permet des entraînements fonctionnels de renforcement musculaire et de rééquilibrage postural.

    fly-board-static_210x100.jpgCe nouvel outil est employé pour :

    ·      la tonification et le renforcement musculaire 
    ·      la stimulation du système cardiocirculatoire et lymphatique
    ·      le travail postural global et segmentaire
    ·      la mobilité et la souplesse articulaire et musculaire
    ·      la récupération fonctionnelle articulaire et musculaire

     

    Le Flyboard est une nouveauté unique que l’on peut découvrir dans les 3 clubs Aspria de Belgique.

    Plus d'infos sur : www.aspria.be

     

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • Bien commencer l’année…

    Capture d’écran 2014-01-07 à 13.36.20.png

    Pour bien commencer l’année, nous avons toutes nos petites astuces. Pour certaines ça sera une cure détox, ou une cure de sommeil, pour d’autre un grand ménage de printemps, ou encore la mise en place de bonnes résolutions à essayer de suivre, ou pas.

    Et bien moi cette année, j’ai décidé de commencer l’année par un soin-massage revitalisant, le Ginger Energy & Repair Ritual que propose le centre de remise en forma Aspria de la rue de l’industrie à Bruxelles. 90 minutes de pur bonheur, durant lesquelles j’ai eu droit à une exfoliation complète du corps, parfait pour se débarrasser de toutes les mauvaises énergies de 2013, suivi d’un massage stimulant le corps et apaisant l’esprit grâce à un mélange de minéraux et de gingembre, juste extraordinaire. À tester, pour une année au top !!

    Envie de tester ce soin ? 

    Vous pouvez réserver au 02/508 08 00, ou par e-mail au spa.arts-loi@aspria.be

    Lien permanent Catégories : Aspria, Massage 0 commentaire
  • Hop, hop, hop, cet hiver on se met à l’aquapole

     Capture d’écran 2013-12-05 à 17.58.00.png

    Eh oui mesdames, vous avez bien lu, après l’aquagym, l’aquaburner ou encore l’aquastep, voici venu le temps de l’aquapole, ou si vous préférez, le cours de pole dance, mais dans l’eau. Alors, pourquoi vous allez adorer ? Et bien tout simplement parce que c’est cool, ludique, fun et hyper complet en même temps.

    Certes, on ne dirait pas comme ça, pourtant les chorégraphies proposées font travailler l’ensemble du corps, les jambes, les bras, les abdominaux, tout y passe,croyez-moi. Le petit plus, c’est que la barre permet de tenir un certain équilibre pas toujours évident à garder dans l’eau. Résultat, au bout de 45 minutes, on sent le travail effectué, et l’on s’étonne d’avoir réussi à faire certaines pauses improbables. À essayer au moins une fois dans sa vie, à adopter si l’on veut s’offrir un corps de déesse.

    Ce cours est à découvrir en exclusivité au club Aspria Arts-loi le mercredi de 19h15 à 20h00 et le samedi de 17h00 à 17h45.

    Plus d'info sur www.aspria.be

    Retrouvez cet article dans le dernier Idole Magazine : www.idolemagazine.com

    Lien permanent Catégories : Aspria, Idole Magazine 0 commentaire
  • I ♥ Pilates !!

    pilates.jpg

    Parce qu’il n’y pas de raisons que seule Pippa ait un fessier à faire tourner les têtes à plus de la moitié de la planète, j’ai moi aussi décidé de me mettre au Pilates. Dimanche midi, je me suis donc rendue à mon premier cours et je peux vous dire que j’ai tout simplement adoré.

    J’ai en effet trouvé que c’était un mixte idéal entre effort et relaxation.  Un moment où l’on apprend vraiment à écouter son corps, pour cela Scott est d’ailleurs top, il ne pousse jamais trop. Du coup, il y a une forme de respect qui s’installe avec douceur et légèreté, c'est assez agréable je dois dire.

    Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, la méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique développé dans le début du XXe siècle par Joseph Pilates. Il écrivit deux livres sur sa méthode : "Return to Life through Contrology" et "Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education".

    Pilates appela sa méthode contrologie, en référence à la façon dont la méthode encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

    Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale. Et je peux vous assurer qu’on se sent travailler (aujourd'hui encore d'ailleurs ;-).  Sincèrement, j'ai vraiment apprécié ce premier cours, j'ai juste hâte d'y retourner !!

    Retrouvez ce cours à l'Aspria Club.

    Lien permanent Catégories : Aspria, Sport 1 commentaire
  • Découverte : l’aquastep

    Aquastep.jpgNormalement cette semaine, je devrais suivre à la lettre mes entrainements en salle que mon nouveau coach Julien m’a préparés, mais j’avoue que ce week-end j’avais trop  la flemme.  J’ai donc, histoire de ne pas avoir trop mauvaise conscience, troqué mon heure d’entrainement contre une heure d’Aquastep.

    Définition : l’aquastep est une façon ludique de faire du step, mais dans l’eau. Le travail n’est pas moins efficace qu’en salle, il permet également de travailler son endurance cardio vasculaire et sa masse musculaire, mais par contre, plus facilement.  L’effet de l’eau diminuant l’intensité de l’effort.

    Alors, moi j’ai bien aimé, même si j’ai eu l’impression de passer une partie de mon cours à récupérer mon step qui glissait dans le fond de la piscine. J’ai trouvé le cours ludique et agréable, et j’ai bien senti le travail cardio, croyez-moi. Idéal pour les personnes en surpoids ou ayant des problèmes d’articulation.  A tester !!

    Vous trouverez plus d'infos sur ce cours à l'Aspria Club - Lire également Coup de coeur : l'Aqua Burner

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • ♥*¨*♥ Body Vive ♥♥**

    body_vive.jpeg

    Alors qu'il y quelques semaines j’envisageais sérieusement de demander Olivier en mariage, c’était sans compter ma rencontre avec un nouvel Olivier, celui qui vient de me faire découvrir le Body Vive. Car grâce à Olivier (le deuxième), hier j’ai tout simplement eu l’impression de retrouver mes 20 ans !!

    J’ai en effet, enfin pris la peine d’essayer ce nouveau cours que propose l'Aspria rue de l'industrie, et je peux vous assurer que ce n’est pas si facile qu’on veut nous le faire croire (oui, dans Body Vive, certes il y a Body, mais également Vive, on a un peu tendance à l’oublier)

    body_vive_2.jpgPetite explication : le Body Vive se divise en trois étapes, la première étant l’échauffement avec une (bonne) séquence de cardio. Ensuite, on passe à la séquence tonification fonctionnelle, c’est elle qui va permettre, à l’aide d’accessoires tels que les élastiques ou le ballon, de travailler équilibre, force des jambes et de renforcer le haut du corps (et je peux vous garantir que ce n’est pas toujours facile). Et on termine, par la phase de récupération, qui comprend des mouvements inspirés du Tai Chi ou du Yoga, des abdominaux, des étirements du dos et enfin des exercices de relâchement.

    body_vive_ballon.jpgAlors, pour ma part, ce que j’ai apprécié dans le Body Vive, c’est premièrement l’ambiance. Déjà, parce que le cours est collectif, qu’il se fait sur une musique entrainante, que le fait de se servir d’accessoires tels que les élastiques et le ballon lui donne un côté ludique et qu’on sent qu’on travaille vraiment le muscle en profondeur (également le lendemain).

    Et puis surtout, je dois avouer qu’une fois de plus, j’ai apprécié la bonne humeur d’Olivier qui donne le cours, c’est con, mais pour moi ça compte au moins tout autant que le cours en soi.  C’est donc avec plaisir que j’y retournerai.


    Retrouvez ce cours à l'Aspria Club (rue de l'industrie)

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • Body Balance - LOVE

    bodybalance.jpgPour celles que me suivent quotidiennement, on sait que je ne suis pas trop à l'aise avec le sport, mais on sait également que mercredi j'avais mon premier cours de Body Balance avec Olivier.

    Alors, vous vous demandez certainement pourquoi je cite Olivier dans ce billet, mais c'est un peu ma façon de le remercier, car la bonne humeur et les multiples clins d'oeil d'Olivier m'aura fait durant tout le cours, m'auront certainement permis d'arriver jusqu'au bout de ce dernier. (si, si !!)

    Parce que ok, le Body Balance sport qui associe des exercices de yoga, de Tai Chi et de la méthode Pilates, ça à l'air cool comme ça, mais sachez que ça demande quand même un minimum d'effort (ce qui veut tout de suite dire pour moi que j'étais au bout de ma vie).  Et pourtant, j'adore le Body Balance, je ne vous le cache pas, je trouve que c'est un équilibre parfait entre sport et recherche du bien-être. Apprendre a contrôler sa respiration, à se concentrer et à s'étirer harmonieusement m'apaise vraiment (même si ça n'a pas vraiment l'air sur le moment).

    Quand je sors d'un cours, sincèrement je me sens plus forte, plus structurée, tout simplement mieux. Et puis je pense que je vais demander Olivier en mariage, car vraiment il est trop top !!

    Découvrez les cours de Body Balance rue de l'industrie à l'Aspria Club.

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire
  • Stretching - Yoga

    yoga.jpg

    Alors, tout le monde l'aura bien compris, cette année on se réconcilie avec son corps et on prend le temps de se retrouver. Pour y arriver, c'est bien connu, rien de tel que le sport, un esprit sain dans un corps sain reste la clef du bonheur.

    Ce mois-ci, j'ai donc décidé de renouer avec le sport. Sauf que cette fois, j'ai voulu faire ça de façon intelligente.  En effet, pour rappel, il y a deux semaines, j'ai, un peu sans réfléchir je bois bien l'avouer, accompagné une amie à mon premier cours d'’entraînement fonctionnel, durant lequel j'ai juste failli mourir (les deux jours suivants également d'ailleurs).

    Mercredi, je me suis donc rendue à un cours de stretching-yoga et là tout de suite, on peut retirer deux mots du paragraphe précédent, c'est bien "renouer" et "intelligente".  Étant donné que je dois bien être la seule conasse à imaginer, peut-être que parce que sur l'horaire il y a juste une croix dans la colonne de gauche qui indique "débutant", que le cours allait être facile.

    Pendant une heure, il a fallu enchaîner une série de pauses durant lesquelles chacun de mes muscles était mis à rude contribution. Certes tous les exercices se font en douceur, limite cool, mais chaque exercice implique une certaine souplesse en endurance (ce dont je suis totalement dépourvue, il faut bien l'admettre).  Au bout d'une heure, après une série d'étirements, les cinq minutes de relaxation étaient les bienvenues.  De retour chez moi, je dois par contre avouer que je me sentais plus relaxée (peut-être parce que le cours était enfin fini ;-) et que j'ai eu beaucoup plus facilité à trouver mon sommeil que d'habitude. Ce qui n'est déjà pas mal du tout et rien que pour ça, je me dis que ça vaut peut-être le coup d'y retourner.

     

    Vous trouverez plus d'infos sur ce cours à l'Aspria Club

    Lien permanent Catégories : Aspria 0 commentaire