Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Martine Fallon

  • Martine Fallon : la cuisine de l’énergie

    Capture d’écran 2014-04-07 à 12.54.34.png

    Elle a l’habitude de nous faire rêver avec ses recettes santé et énergie qu’elle fait avec une telle facilité que cela en est déconcertant. Il est vrai qu’après 25 ans à aiguiser son savoir-faire et ses connaissances, Martine Fallon est devenue un incontournable dans le secteur du bien-être. Après trois livres éditées chez Luc Pire : Ma cuisine énergie, Bombe énergétique et Love cuisine, elle sort un nouveau livre édité cette fois-ci aux éditions les Arènes intitulé « La cuisine de l’énergie. »

    Un nouveau livre plus grand, mieux illustré et peut-être plus facile d’accès que les 3 précédents. Au menu : 300 pages comprenant 30 jours de détox et 230 recettes irrésistibles et inratables. Dans ce livre, Martine Fallon nous guide vers ce qu’il faut avoir dans son assiette, dans son placard et dans son réfrigérateur. Notre énergie dépend de la faible teneur en acides de notre organisme, qui elle dépend de notre alimentation. Or base de notre alimentation est acide (fast-food, jus d’orange, pâtes, produits laitiers…). Afin de lutter contre cette acidose quotidienne, « La cuisine de l’énergie » propose une alimentation composée aux trois quarts d’aliments basiques. On y apprend également les bons temps de cuisson et les meilleurs techniques de conservation.

    « La cuisine de l’énergie » – Martine Fallon. Prix 22€

    Retrouvez également cet article sur Marie Claire Belgique.

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire
  • Biscuits aux flocons d’avoine et éclats de fèves de cacao, zéro gluten

    Capture d’écran 2014-04-01 à 01.32.56.png

    Mélanger ½ tasse de flocons d’avoine ou de riz , ½ tasse d’amande pelées et concassées, 3 cs de gaines de lin, 2 cs de graines de chia, 2 c à s de miel cru ou de sirop d’érable, 1 pincée de sel, ½ bol d’éclats de fèves de cacao, 2 c à s de graisse de coco, 2 c à s de purée d’amandes avec 1 bol d’eau de coco ou de jus de pomme.

    Constituer des galettes ,les poser sur papier de cuisson sur le plateau du déshydrateur, cuire 5 heures à 40°C, retirer le papier, continuer la cuisson environ 5 heures. Préférer les retirer lorsque les biscuits sont encore un peu mous, c’est encore plus délicieux. Peut aussi se cuire au four.

    Une recette Martine Fallon - La cuisine de l'énergie.

    Lien permanent Catégories : Diététique, Martine Fallon 0 commentaire
  • Recette : les mandarines en salade doucement épicées (2 pers.)

    Capture d’écran 2014-02-26 à 14.24.00.png


    Dans une casserole, faire réduire pendant 10 min. 2 verres à vin de jus de mandarine ou d’orange avec 2 c. à s. de miel d’acacia ou de sirop d’agave, 1 anis étoilé, ½ bâton de vanille fendu en deux, 3 clous de girofle et ¼ de bâton de cannelle.

    Éplucher à vif au couteau japonais 4 mandarines et en retirer les croissants sans leur peau. Verser le bouillon chaud sur les mandarines et garder au frais. Servir avec 1 quenelle de mascarpone de brebis arrosée d’une goutte de miel d’acacia. Variante : en cure détox, on remplace le mascarpone par de la crème fraîche de cajou.

    A retrouver sur la page Facebook de Martine Fallon www.facebook.com/CuisineDeLenergie

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire
  • Petite recette Martine Fallon : le fromage de d’oléagineux aux betteraves rouges

    Capture d’écran 2013-12-27 à 13.16.00.png

    Préparer le fromage d’oléagineux : faire tremper 12 heures 1 tasse de mélange noix de cajou, amandes blanches et noisettes pelées. Blender avec 2 c à s d’eau de source, ½ c à c de sel marin et le contenu de 12 gélules de probiotiques.... laisser fermenter à température ambiante pendant entre 12 et 18 heures. Rajouter un filet de jus de citron , poivre du moulin et 3 c à s d’huile d’olive.

    Version aux betteraves : rajouter au fromage avant de servir 3 c à s de coulis au betteraves, parsemer de pistaches concassées et des herbes aromatiques ciselées... sur du pain à l’épeautre ou du pain de fleur, c'est un délice !!

    Retrouvez plus de recettes de Martine sur la page Facebook de Martine - La cuisine de l'énergie  : www.facebook.com/CuisineDeLenergie

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire
  • Le réveil by Martine Fallon

    Capture d’écran 2013-10-05 à 13.01.54.png

    Ce matin je me suis réveillée dans le brouillard, je suis toute molle, toute crevée, il est 12h30, et j’ai juste envie de retourner me coucher. Puis je suis tombée sur le premier post de ma journée, un post de Martine Fallon qui soudain me rappelle à ma bonne mémoire mes 4 jours détox passés en juillet.

    Voici ce que le post dit : "Minces et beaux ?? Nous le deviendrons immanquablement, dès que nous aurons intégré que nos kilos en trop et nos problèmes de santé proviennent d’une surcharge de molécules non métabolisables que nous peinons à évacuer. Nos pratiques alimentaires inadaptées, chargées de polluants et de nutriments énergétiquement morts transforment nos organismes en véritables poubelles. Un œuf de batterie, un yaourt maigre au lait dénaturé, une mayonnaise light ou une boisson à aspartame, une salade de riz blanc, un verre d’eau du robinet, un plat cuit au micro-ondes et sur une plaque à induction sont non seulement les partenaires de nos bourrelets, mais aussi de notre mal-être, voire de notre malheur."

    Sincèrement quand je lis ça et que je pense à l’italien que je me suis fait hier soir, je me dis que je n’ai pas volé mon état d’aujourd’hui. Je trouve que Martine a vraiment raison. Nous devrions être plus conscient de ce que nous mangeons, pour nous, et pour nous enfants. Je pense qu’il est vraiment temps que j’aille refaire le plein de fruits frais et que je remette un peu d’ordre et de bonnes recettes dans l’onglet de Martine Fallon de façon plus régulière.

    À vos assiettes ;p

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire
  • Envie de finir le week-end par une petite douceur ?

    Capture d’écran 2013-08-18 à 19.59.10.pngEnvie de finir le week-end par une petite douceur ? Allez hop, voici pour vous une petite recette Martien Fallon, (notez que cette recette est également un bon petit déjeuner), le milkshake aux fraises.

    Blendez 2 verres de fraises avec 3 c. à s. de purée d’amandes, 2 glaçons, 4 feuilles de basilic, une demi gousse de vanille grattée et 2 verres de lait d’amandes. Ajouter si nécessaire une pointe de sirop d’agave ou de miel d’acacia. Servir sans tarder. Faites la même chose avec des framboises et/ou des mûres..... Hummmmm......

    Alors, elle était pas facile celle-là ? la semaine prochaine je vous raconte mes 4 jours détox avec Martine ;p Bise, et belle soirée !!

    Retrouvez cet recette, et bien d'autres sur la page Facebook de Martine Fallon

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire
  • Recette : salade de quinoa au curry et à la coriandre (6p)

     Capture d’écran 2013-03-13 à 14.39.23.png

    Hello les filles, comme promis, je vous invite à me suivre dans mon aventure Martine Fallon et pour commencer, je vous propose cette petite recette toute simple piquée sur son Facebook : www.facebook.com/CuisineDeLenergie.  Enjoy !!

    Cuire 1 verre de quinoa dans 3 x son volume d’eau avec 1 cs de curry de Martine pendant 6-7 mn. Contrôler la cuisson : la graine doit être encore croquante sous la dent, la petite amorce de germe est à peine sortie. Égoutter aussitôt et laisser gonfler à couvert 10 mn. Détendre avec 3 cs d’huile d’olive. Ajouter une tasse de petits raisins secs noirs tête d’épingle préalablement trempés 6 heures et égouttés, 4 cs de coriandre ciselée, 1 pomme verte non pelée et débitée en fine brunoise. Sel de Guérande et poivre du moulin.
Variante : on remplace le quinoa par du boulgour ou du millet.


    Bon appétit !

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 2 commentaires
  • Yeeaaappp, my Beauty blog est de retour…

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieHello tout le monde, ça y est My Beauty blog est de retour, avec plein de projets et de nouvelles collaborations. Au programme cette année, on se remet au sport (si, si), et là pour le coup on dit déjà merci à l’Aspria qui nous offre l’opportunité de tester ses 3 espaces de remise en forme pendant 6 mois. On se réjouit déjà de lire les articles de Florence Blaimont Callens sur l’estime de soi. Eh oui, cette coach reconnue dans le milieu aura pour mission de nous re booster le moral et notre estime, on lui souhaite d’avance bonne chance.

    Et on commence tout de suite avec une collaboration qui me tenait particulièrement à cœur, celle de My Beauty blog avec Martine Fallon. Alors je sais, j’anticipe déjà certains commentaires où l’on risque de me reprocher de viser la croisière détox que propose Martine Fallon sur son voilier, j’avoue que je ne serais pas contre (en même temps faudrait être dingue !!), ou tout simplement de copinage… je peux comprendre.

    Mais pour être tout à fait sincère, mon histoire avec Martine Fallon date d’un peu plus longtemps, de quasiment 8 ans pour être tout à fait précise. En effet, à cette époque-là, je venais d’être maman. Eh oui, pour ceux qui ne le sauraient pas, je ne suis pas seulement blogueuse beauté, je suis également, et surtout maman d’un petit garçon de 8 ans qui s’appelle Bô et qui m’offre tous les bonheurs du monde. Je sais, souvent je me dis que j’ai de la chance, sauf que ça n’a pas toujours été le cas. Après l’arrivée de mon fils dans ma vie, j’ai fait une très grosse dépression, un bon vrai baby blues comme il se doit.

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieÉpuisée, l’accouchement avait été difficile, et Bô ne dormait pas beaucoup à l’époque, mais aussi particulièrement mal dans ma peau - ben oui, j’avais quand même pris plus de 30 kg pendant ma grossesse, autant dire qu’après l’accouchement il en restait - un jour, je suis tombée par hasard sur la livre « Ma cuisine énergie » — 80 recettes gourmandes pour devenir beau, drôle, mince, audacieux et intelligent !! Autant dire que j’ai été tout de suite inspirée par le discours de Martine Fallon, que je découvrais alors pour la première fois. Motivée, j’ai donc acheté le bouquin… et mon histoire avec Martine Fallon s’est arrêtée là…

    En cause, certainement mon éducation. Ben oui, chez nous, un repas sain ça se compose de trois aliments : une viande, un légume et un féculent, ce qui n’est déjà pas le cas chez Martine Fallon. Mais pas seulement, pour être tout à fait sincère, à l’époque, je n’y comprenais rien à ce bouquin. On y parle de détox, de brunoise, de graines de sésame, d’algues de Kombu (oui, oui, vous avez bien lu), d’émulsion d’huitres, de feuilles de lime ou de kafir, de pains de fleurs, ou encore de pain à l’épeautre, ou de rapadura et de purée d’amandes blanches. Je ne vous parle même pas des Oléagineux…

    Autant vous dire, que moi qui ai été élevée à la saucisse compote frite, ce vocabulaire a eu vite fait de me décourager. Et puis ensuite, j’avoue, dès qu’il y a plus de 3 aliments dans une recette, ben moi je panique, or justement chez Martine Fallon, on aime les bons mélanges d’épices et de légumes frais, et on peut facilement trouver plus d’une dizaine d’aliments par recette. J’ai donc rapidement lâché l’affaire. 

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieMais ça, c’était avant !! En effet, après 8 ans durant lesquels, chaque jour le petit livre vert de la cuisine énergie m’a nargué du haut de la pile des livres de cuisine, me rappelant à quel point je n’étais pas dans le bon, j’ai pris mon courage à deux mains pour afin " enfin" appeler l’attachée de presse de Martin Fallon afin de lui proposer un deal. Un partenariat avec My Beauty blog qui me permettrait d'enfin dompter la bête, et pour le coup, ce deal a été vraiment concluant pour moi. Deux jours après ma demande, Martine Fallon a la gentillesse de m’inviter à un séjour de 4 jours détox à Bouillon, 4 jours durant lesquels j’ai pu voir Martine cuisiner tous ces trucs que je ne connaissais pas.

    Alors, si les deux premiers jours ont été un peu difficile pour moi, trop d’infos, j’avais vraiment du mal à suivre. Les deux suivants m’ont permis enfin d’intégrer tout doucement les bons aliments à avoir chez soi, les bons réflexes à prendre, et m’ont surtout confirmé que Martine était de toute évidence dans le bon (elle). En tout cas son discours est bien ficelé et sa vision sur le monde et sur notre façon de consommer me semble loin d’être mauvaise, je la trouve même plutôt pertinente (même si des fois flippante).

    Martine Fallon, santé, bien-être, cuisine, énergieC’est donc pour toutes ses raisons que je vous annonce avec grand plaisir ce nouveau partenariat. L’idée est que vous m’accompagniez dans cette nouvelle aventure, à notre rythme, et que petit à petit nous apprenions à changer nos habitudes, non seulement pour notre bien-être, mais également, et surtout, pour celui de nos enfants de notre planète.

    Et puis en plus bonne nouvelle, sincèrement, la cuisine de Martine Fallon est tout simplement délicieuse, ce qui ne gâche rien !!

    Pour mieux connaître Martine Fallon, c'est par ici : www.martinefallon.com

    Je vous invite également à Liker à la page Facebook de Martine Fallon, plutôt bien faite, on y trouve plein d'informations, et de chouettes recettes : www.facebook.com/CuisineDeLenergie

    Enjoy !!

    Lien permanent Catégories : Martine Fallon 0 commentaire