Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Shopping

  • Dior lance sa nouvelle application iPhone

    dior.jpegDior lance sa nouvelle application iPhone, l’occasion parfaite d’inviter une mine d’informations « couture et beauté » directement dans votre quotidien. Dès  les premières pages,  les  vidéos  des défilés et  grandes campagnes Dior marquent le tempo.

    Making of, catwalks et looks offrent une immersion totale dans les backstages des collections couture ou des tournages des plus beaux films Dior. La navigation dévoile aussi de véritables programmes sur-mesure.

    Les « beauty  addict » pourront  s’initier à  l’art  du  teint,  se  familiariser  avec  le cœur de programme des soins Dior  ou tout simplement reproduire les conseils maquillage  de  la  Make-up  Pro-Team Dior  dispensés à  travers l’une  des  nombreuses vidéos.

    Je ne vous cache pas que j'adore, sans jeux de mots aucun. Seul galère, et peut-être pas de moindres, je dois encore être la seule bloggeuse au monde à ne pas posséder d'iphone.

    Lien permanent Catégories : Shopping 0 commentaire
  • Yves Rocher s'offre un sérieux lifting

    YR_logo.jpgA la tête d’un réseau de 560 boutiques, Yves Rocher qui fêtera bientôt ses cinquante ans, entend bien ouvrir une dizaine de points de vente cette année. L’objectif final étant de franchir le cap des 600 magasins, avec en priorité un développement via des franchisés.

    Afin d'y arriver, Yves Rocher a confié à l’agence de design Saguez&Partners la refonte de son identité visuelle et de ses magasins, avec comme mission de renforcer son image de créateur du concept de "Cosmétique Végétale".

    En quête d’emplacements numéro 1 d’une centaine de mètres carrés, Yves Rocher mise sur ce concept de magasins récemment initié pour séduire de futurs partenaires.
    Lancé fin 2008, les nouveaux magasins, baptisés « Atelier Cosmétique Végétale », veulent traduire le fait qu’Yves Rocher est à la fois récoltant, fabricant et distributeur de cosmétique végétale. Ils se divisent donc en trois espaces :

    • Le premier est « la Serre végétale », où l’on trouve des produits qui évoquent la cueillette et le fruit. Les matériaux employés, naturels et bruts sont issus l’univers de l’atelier (échelles, toiles) et du jardin (vitrine en verre-armé, pots en terre remplis de produits, ardoise)
    • Le second, « le Laboratoire végétal », rappelle l’expertise scientifique de la marque, avec d’un côté les pyves-rocher-102-champs-elyse9es.jpgroduits issus de la phytothérapie, et de l’autre les soins anti-âge. Cet espace sera aussi segmenté par âge,
    • le troisième espace, « l’Institut à l’heure végétale », accueille les cabines de soin.

    Ce nouveau concept de point de vente est également conçu pour limiter son empreinte environnementale, avec comme objectif de réduire de 30% les éléments de PLV imprimés (vitrines, leaflets, chevalets d’information, ...), et une étude bilan carbone doit être conduite prochainement pour maîtriser l’ensemble de l’impact environnemental du magasin.

    L’offre évolue également, avec le lancement durant l’année d’une toute première gamme de savons et cosmétiques spécifiquement dédiée aux peaux adolescentes à problèmes. Les prochains mois devraient également donner lieu à l’une des évolutions de packaging régulièrement opérées par les produits Yves Rocher. La fin d’année sera en outre marquée par les 50 ans du produit Riche Crème, qui s’offrira pour l’occasion un nouveau packaging et une campagne dédiée via presse et mailing.

    yves-rocher-magasin.jpgEt parce que  le web reste l’un des maillons essentiels de la stratégie d’Yves Rocher, l’enseigne offre à chaque magasin physique un site Internet propre, via lequel ses équipes peuvent communiquer directement avec leurs clients sur les opérations et événements. Une stratégie de fidélisation au niveau local qui semble d’ores et déjà payer pour l’enseigne. Afin d’inciter les internautes à pousser la porte des instituts de soins, le site leur propose également de localiser le point de vente le plus proche de chez eux et de prendre un rendez-vous grâce à un système de call back.

    De toute évidence, un nouveau concept à tester très prochainement.

    Source : FashionMag & Marketing, What Else?

    Lien permanent Catégories : Shopping 2 commentaires
  • Lingerie Dim Beauty Lift, l’essayer c’est l’adopter.

    dim.jpgCa y est, je viens enfin de m’offrir mon Beauty Lift de chez Dim, et je dois dire que je suis ravie !!!

    Effectivement, il est juste parfait, grâce à des silicones intégrées à des endroits stratégiques, le soutien-gorge Beauty Lift maintien mieux qu'une lingerie classique, recentre et remonte les seins (j’adore).

    Si 85% des femmes qui l'ont essayé l'ont adopté, ce n’est pas pour rien, je confirme !! Petit rappel, actuellement la lingerie Dim est en promotion dans tous les Innos de Belgique.

    Lien permanent Catégories : Shopping 0 commentaire
  • Action Dim : 1 + 1 gratis

    dim-beauty-lift-png.png

    Bonne nouvelle mesdasmes, la lingerie Beauty Lift de chez Dim vient enfin d'arriver en Belgique (yyyoouuuhhouuuu) et comme pour souligner le coup, les magasins Inno proposent une action 1+1 gratuit durant tout le mois de mars (ben oui, c'est le mois de la femme ;-).

    Cette action est valable dans tous les Inno de Belgique, entre 12h00 et 15h00, tous les jours de la semaine (samedi compris).  Alors, on en profite et on s'offre ce sympathique petit ensemble qui permet de retrouver les seins ronds et fermes de nos 20 ans ;-)

     

    Lien permanent Catégories : Shopping 0 commentaire
  • Je déteste les enseignes Paris XL

    968_o.jpg

    Ben oui, désolée, je ne sais pas comment je peux le dire autrement, mais sincèrement, je déteste les enseignes Paris XL. De souvenir, je ne pense pas avoir été une seule fois accueillie correctement dans un Paris XL.  Encore aujourd’hui, je me suis rendue à celui de la rue des Tongres à la recherche (encore) du fameux vernis Corail de Givenchy que j’essaie de trouver maintenant depuis deux mois (bienvenue en Belgique). Résultat, au bout de 18 minutes à attendre comme une connasse et à tenter des « Excusez-moi…» à des nanas plus repeintes qu’une voiture de Cars à la finale de la Piston Cup, j’ai enfin réussi à me faire conseiller. Heeuuu, enfin, faut encore voir…

    Car, lorsque j’ai demandé où je pouvais trouver le vernis Corail de chez Givenchy, j’ai eu le droit à la fameuse réponse « ben tout est là, hein !!!! » avec bien sûr le ton hautain qui accompagne la réponse.  Et, ensuite, quand j’ai demandé (sur les conseille de ELLE Belgique)  s’ils avaient les nouveaux pinceaux de vernis Dior, j’ai eu droit au « Haa, bahhhh, je sais pas, tout est là aussi, hein», ben oui, merci madame. 

    Résultat, je suis à nouveau sortie de là sans rien acheter et finalement sur le retour je me suis arrêtée chez Planet Parfum (au secours le nom des enseignes en Belgique, à quand un Sephora !!) où au moins on m’a renseignée convenablement et où j’ai pu trouver les nouveaux pinceaux de vernis Dior.

    Lien permanent Catégories : Shopping 0 commentaire
  • I ♥ Sephora

     

    sephora.jpgSamedi je me suis rendue à Lille, l’occasion idéale pour aller traîner mes guêtres du côté de chez Sephora, temple du produit de beauté où il vous est permis de tout essayer, absolument tout (j'adore, je pourrais y passer des heures).

    J’avais bien l’intention de revenir en possession du fameux vernis « Rose corail » de Givenchy et de bien d’autres nouveautés. Mais manque de bol, lorsque je suis arrivée au Sephora d’Euralille, ce dernier faisait peau neuve et le stand Givenchy avait tout simplement été retiré par manque de place.

    N’ayant plus le temps de me rendre au Sephora situé sur la place de Lille, il a fallu que je me contente d’un Sephora trois fois plus petit qu’à son habitude. J’avoue que j’étais un peu déroutée, plusieurs des marques que je souhaitais essayer n’étaient malheureusement pas présentes.large_sephora.jpg

    Néanmoins, j’ai réussi à revenir avec quelques nouveautés, en vrac nous allons avoir l’occasion de tester dans les jours qui viennent : le fond de teint nude de chez Dior, la crème gommante quotidienne 7 day de chez Clinique, le nouveau masque nutritif (oléo relax nuit) de chez Kérastase, le dernier parfum de chez Prada : Milano, le bust sérum de chez Talika, le double gommage intelligent Face Sephora, le fluid clear skin (express solution) également de chez Sephora, le démaquillant pour les yeux duo magique de chez Dior, la crème de jour hyper - hydrating de chez Rexaline (crème sur-hydratante), le soin concentré antirides pour les yeux de chez StriVectin-SD, la poudre fond de teint mat SFP Bareminerals ou encore le rouge à lèvre Chanel Rouge coco05 Mademoiselle.

    De quoi nous occuper un minimum cette semaine.

    Lien permanent Catégories : Shopping 0 commentaire