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Sport

  • Métamorphose #et puis on bouge !!

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    Eh oui, c’est le BON moment pour vous offrir une nouvelle activité physique. L’idée, se faire plaisir, tout en faisant du bien et en prenant soin de soi. Alors on n’est pas obligé de ce lancer, yeux fermés dans un camp de boxe au fin fond du Cambodge, un petit cours de yoga près de chez vous, et ben c’est déjà pas mal pour commencer. 

    Nos 3 propositions :

    5.1.Run.png1.On se met à la course à pied. Bon OK, ce n’est pas toujours facile surtout après un certain temps, ou âge, pourtant, c’est l’activité physique par excellence. Mais attention, à ne quand même pas prendre à la légère, forcer peut induire un risque de blessure, or on vous rappelle, on est quand même là pour se faire plaisir. L’astuce : s’inscrire à un entrainement progressif en groupe sur le site www.trakks.be ou www.gorunning.be où vous trouverez toutes les courses en Belgique.

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     2.On s’initie au Yoga. Qu'on se le dise : le yoga n'est pas seulement pratiqué par des adeptes de la méditation transcendantale ou par les people. Aujourd'hui, le yoga est LA discipline qui permet d'allier sérénité et musculation. En perpétuel mouvement, le yoga décline ses postures autour de plusieurs postures, à vous la chandelle et la grue. Plus d’informations sur www.yoga-abepy.be

     

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    3.On tente l’Aquapole. Alors c’est tout nouveau, sincèrement drôle, mais franchement pas facile. Au menu de ce nouveau sport aquatique, de la musique, une barre dans l’eau et une chorégraphie tellement complète que chaque partie de votre corps va apprendre à travailler. L’astuce facilitée, c’est cette barre qui permet finalement de garder un minimum d’équilibre. À adopter si vous rêvez d’un corps de rêve. À découvrir sur www.aspria.be

    Notre coup de cœur « Allez on bouge » :

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    Les évènements « Life & Celebration. » L’idée est simple, dorénavant on s’éclate en prenant soin de soi les dimanches matin avec pour commencer une initiation au Hatha Yoga basée sur les saisons du Yoga et donnée par Geneviève Kreilmann (Jnaneswari Yoga). L’expérience vous emmène ensuite, entre smoothies et jus détox à la spiruline, dans une immersion musicale orchestrée par un live DJ et menée par un danseur professionnel et son équipe, Brahim Rachiki, pour 2h00 de danse non-stop.

    Deux heures de pure folie durant lesquelles vous aurez l’occasion de vous débarrasser de toutes vos frustrations du mois précédant, mais également de vous réénergiser, de vous reconnecter à vous-même, et surtout, et avant tout, de vous faire plaisir. Une façon de faire du sport et des rencontres autrement, avec légèreté et convivialité. 

    Alors, l’expérience s’adresse à tout le monde, c’est plutôt drôle et fun, et ça se passe par ici : www.facebook.com/Life-Celebration

    Retrouvez cet article également dans le dernier Idole Magazine

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  • Les saisons du Yoga => Mars : croissances et nettoyages

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     "On ne peut pas tirer sur la fleur pour la faire pousser plus vite. " Parole de Sagesse.

    Mars, avec ses giboulées et ses primevères, nous fait une valse-hésitation : un pas en avant vers le printemps, deux pas en arrière, retour à l’hiver. Mais la lumière a changé et nous annonce les beaux jours, le besoin de respirer et de bouger.Mars nous fait entrer dans le printemps, un nouveau cycle végétal commence.

    Ce mois va tester votre nouvelle souplesse avec la posture du mois : la torsion. Jambes et bassin vérouillés, la colonne vertébrale s’élève en spirale le long de l’axe vertical, entrainant avec elle tout le contenu intra-abdominal et thoraxique dont les organes se trouvent massés et vivifiées. La position des jambes, genoux ramenés vers l’avant du corps, étire le muscle pyramidal que vous pouvez sentir très en profondeur dans la fesse entre le sacrum et le fémur. Les bras peuvent différentes positions. Ils témoignent de la liberté du haut du corps.

    Retrouvez cet article sur notre page "Life & Celebration"

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  • I ♥ Pilates !!

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    Parce qu’il n’y pas de raisons que seule Pippa ait un fessier à faire tourner les têtes à plus de la moitié de la planète, j’ai moi aussi décidé de me mettre au Pilates. Dimanche midi, je me suis donc rendue à mon premier cours et je peux vous dire que j’ai tout simplement adoré.

    J’ai en effet trouvé que c’était un mixte idéal entre effort et relaxation.  Un moment où l’on apprend vraiment à écouter son corps, pour cela Scott est d’ailleurs top, il ne pousse jamais trop. Du coup, il y a une forme de respect qui s’installe avec douceur et légèreté, c'est assez agréable je dois dire.

    Alors, pour ceux qui ne connaissent pas, la méthode Pilates, parfois simplement appelée Pilates, est un système d'exercice physique développé dans le début du XXe siècle par Joseph Pilates. Il écrivit deux livres sur sa méthode : "Return to Life through Contrology" et "Your Health: A Corrective System of Exercising That Revolutionizes the Entire Field of Physical Education".

    Pilates appela sa méthode contrologie, en référence à la façon dont la méthode encourage l’utilisation de l’esprit pour contrôler les muscles. C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale.

    Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l’exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d’une bonne posture générale. Et je peux vous assurer qu’on se sent travailler (aujourd'hui encore d'ailleurs ;-).  Sincèrement, j'ai vraiment apprécié ce premier cours, j'ai juste hâte d'y retourner !!

    Retrouvez ce cours à l'Aspria Club.

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  • Le sport, un antidépresseur ?

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    Sédentarité, stress quotidien, vous ne vous sentez pas bien dans votre peau. Votre corps a besoin d'être remodelé ! Une activité physique devrait vous réconcilier avec vous-même et vous déstresser ! Quels sports pratiquer pour éliminer vos petits défauts et renouer avec votre corps ?

    Le stress vous guette ? Il est urgent de réagir. On se regarde dans la glace et on rêve de faire disparaître quelques rondeurs, de raffermir le torse, de tonifier membres et dos, bref de se refaire une image de soi valorisée et dynamique. Le modelage corporel est à l’ordre du jour pour effacer les méfaits de la sédentarité et de la mécanisation alimentaire.

    Le sport, un antidépresseur ?

    Oui, si l’on en croit une étude parue dans "Archives of Internal Medicine" d’octobre 1999. L’activité physique a une action calmante grâce à une substance produite par le cerveau : les endorphines, qui améliorent l’endurance face aux épreuves de la vie. Autant d’atouts contre la déprime ! Et une façon de rééquilibrer le mental.

    Le sport pour oxygéner les tissus, éliminer les résidus et brûler les excédents nutritionnels, un programme mobilisateur ! Avec un choix d’activités personnalisées, au rythme et à la fréquence bien dosés.

    Repérer ses points faibles

    Dans un premier temps, on repère ses points faibles - mal de dos, migraines, surcharge pondérale , tendance à l’insomnie, irritabilité - et on observe scrupuleusement les contre-indications selon les pathologies, développées ou même ignorées (insuffisance respiratoire, problèmes cardiovasculaires, diabète, cholestérol).

    Décider de changer de look et d’humeur en optant pour une série d’activités physiques, c’est introduire efficacité, sécurité et plaisir dans sa vie, mais surtout optimiser son potentiel d’énergie et augmenter son capital santé.

    @doctissimo.fr

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  • Le Yoga et Notre Espace Intérieur

    Mon amie Genevieve Kreilmann, organise une journée d'Atelier le 17/11 : " Le Yoga et Notre Espace Intérieur. " Pour toute demande d'infos et réservation, voici son adresse mail : jnaneswari.74@gmail.com

     

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  • Vidéo : Yogilates

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  • Sport : On redessine ses épaules

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    Bien souvent négligées, les épaules sont pourtant primordiales dans le maintien d'une belle silhouette. Alors cette semaine j'ai décidé de faire un petit focus sur deux exercices parfaits pour redessiner justement les épaules.

    Hop, on prend ses haltères, et on y va!!

    Premier mouvement : le Priant

    1. On s'assied sur une chaise, un poids dans chaque main, les pieds à plat.
    2. Maintenant penchez vous jusqu'à ce que votre poitrine touche vos cuisses.
    3. Puis levez les bras qui doivent rester tendus en demi-cercle de part et d'autre de votre corps sans vous relever.
    4. Vos bras doivent être parallèles avec le sol.
    5. Puis redescendez lentement et recommencez l'exercice.

        Pour les débutantes : 3 séries de 25 mouvements Repos entre les séries : 1 min
        Pour les motivées : 3 séries de 35 mouvements Repos entre les séries : 45 secondes
        Pour les méga-motivées : 3 séries de 50 mouvements Repos entre les séries : 30 secondes

    Deuxième mouvement : le Plongeur

    1. Debout, les pieds écartés de la largeur de vos épaules.
    2. Prenez un poids dans chaque main, les bras tendus le long de votre corps.
    3. Ramenez vos bras devant vous, de manière à ce qu'ils forment un angle droit avec votre corps et qu'ils soient parallèles au sol.
    4. Redescendez lentement.
    5. Remontez doucement.

        Pour les débutantes : 3 séries de 25 mouvements, repos entre les séries : 1 min
        Pour les motivées : 3 séries de 35 mouvements, repos entre les séries : 45 secondes
        Pour les méga-motivées : 3 séries de 50 mouvements, repos entre les séries : 30 secondes

    Source pour les exercices : FemmeZine

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  • Et si nous faisions la Salutation au Soleil tous ensemble ?

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    Alors, si vous aussi vous êtes fan de Yoga, et bien sachez que le dimanche 9 septembre 2012 à 10h 30 se tiendra la plus grande séance de Yoga de Belgique au bois de la Cambre (Bruxelles). L’idée est simple, mais a le mérite d’exister. Un rendez-vous à ciel ouvert (pourvu qu’il ne pleuve pas), une énergie commune, et peut-être une extraordinaire Salutation au Soleil tous ensemble !!

    Pour rappel, la Salutation au Soleil est un enchainement de 12 postures pratiqué dans le Haṭha Yoga. Il s'agit d'une salutation dans laquelle le pratiquant s'incline face au soleil levant. La Salutation au Soleil est pratiquée avec des intentions différentes, depuis un simple exercice de gymnastique, purement physique, jusqu'à une pratique méditative complète dans laquelle les āsana sont combinés avec le prāṇāyāma et l'utilisation de mantra et en rapport avec les chakra.


    Allez, pour celles et ceux qui auraient oublié comme ça se passe, voici un petit récap en image :

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    Attention, si vous êtes partant, n'oubliez pas de vous inscire  : www.brusselsyogasunday.be

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  • Pratiquer régulièrement la course à pied aiderait à prolonger l'espérance de vie

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    Le jogging, nouvelle arme contre la mort ? Une étude danoise, la Copenhagen City Heart, a récemment révélé que courir seulement une heure par semaine pourrait augmenter de près de six ans l'espérance de vie. « Les résultats de notre recherche nous permettent de répondre définitivement à la question de savoir si le jogging est bon pour votre santé », a en effet commenté le responsable de cette étude, le Pr Peter Schnohr, avant d'ajouter: « Nous pouvons dire avec certitude que la pratique régulière du jogging augmente la longévité ».

    Une cure de jouvence

    Pour parvenir à cette conclusion, les auteurs de l'étude se sont intéressés à la mortalité de quelques 20.000 hommes et femmes âgés de 20 à 93 depuis 1976. Ils ont alors constaté que les sujets qui pratiquaient régulièrement la course à pied avaient une longévité plus longue que les autres. Le risque de décès prématuré avait en effet diminué de 44% pour les coureurs réguliers sur l'ensemble de la période analysée. Les hommes qui s'étaient prêtés à l'étude ont ainsi vu leur espérance de vie s'allonger de 6,2 ans tandis que les femmes ont gagné 5,6 ans. Fort de ces résultats, le Pr Schnohr a livré quelques conseils pour optimiser son jogging. « L'idéal est de se sentir à bout de souffle sans être totalement essoufflé », a-t-il expliqué. Selon lui, nul besoin d'essayer de dépasser ses limites, une « allure faible à modérée » suffirait.

    Une nouvelle image

    Et alors que le jogging a souffert d'une mauvaise presse dans les années 1970 suite au décès de plusieurs adeptes de ce sport, le Pr Schnohr s'est réjoui que cette récente étude vienne démentir les rumeurs selon lesquelles la course à pied serait « une pratique dangereuse pour les coureurs du dimanche ». Il a par ailleurs insisté sur le fait que cette étude « montre une bonne fois pour toutes, que le jogging est excellent pour la santé avec un impact bénéfique sur l'apport d'oxygène, le profil lipidique, la tension artérielle, la sensibilité à l'insuline, la densité minérale osseuse, etc ».

    Actu France-Soir

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  • Pilates & Yoga, et si on s’y mettait…

    Le 5 mai prochain, Otwo Events propose une journée complète sous le signe du bien-être et de la détente.  Au menu, Pilates et Yoga, mais également 3  Workshops (Thérapie Shiatsu, Méditation et Zazen).

    L’objectif : la sérénité par le mouvement avec un programme qui s ‘adapte à votre rythme afin de le respecter au mieux. L’occasion parfaite de renouer avec son soi. Pour ma part, ça sera surtout l'occasion de renouer un peu avec le sport !! Alors, qui vient avec moi ?

     

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