Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Visage

  • Matriciane Sérum de Bioderma

     

    Bioderma.gif

    Il y a quelques semaines, j’ai eu l’opportunité de tester le Sérum Matriciane de Bioderma. Je dis que j’ai eu l’opportunité, car en fait, c’est l’émission « On n’est pas des pigeons »  - RTBF - qui m’a commandé cette mission, mission pour laquelle je me suis appliqué, mais une fois de plus, j’ai loupé la diffusion du sujet à la TV. Bref ceci n’est pas très grave, en attendant j’ai quand même testé ce Sérum et je voulais partager mon avis avec vous. 

    La promesse : 

    Matriciane Sérum redonne, chaque jour, à la peau, la force et l'énergie pour se renouveler afin de prévenir et de corriger les signes visibles de l'âge (rides, manque de fermeté, perte d'éclat).

    Mon avis :

    Matriciane Sérum de Bioderma est un produit très agréable d’utilisation, il est léger, fluide, et pénètre parfaitement dans la peau, c’est un Sérum particulièrement agréable à utiliser. Par contre, là où je suis moins convaincu, c’est sur le résultat. Certes, il redonne de l’éclat, mais pour ce qui est du manque de fermeté et des rides, je n’ai pas vue de grande différence. C’est un produit que j’aurai tendance à conseiller pour l’hydratation et le petit coup d’éclat, plutôt que pour l’aspect anti-vieillissement.

    Sérum Matriciane de Bioderma 34,10€ (en pharmacie)

    Lien permanent Catégories : Beauté, Visage 0 commentaire
  • Inspirantes, Les Essences Maria Galland

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.24.15.png

    Bonne nouvelle, désormais les soins Maria Galland s’invitent à la maison avec 7 nouvelles Essences tout simplement extraordinaires à base de caviar, d’orchidée noire, de malachite, de truffe blanche, d’argent, d’or ou encore d’hyaluron.  Grâce aux nouvelles Essences exclusives Maria Galland, et à l’aide de votre esthéticienne, vous pouvez désormais offrir à votre peu un soin sur mesure pour une performance inégalée, visible immédiatement et perceptible au millimètre près.

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.22.36.png

    Chaque soin traite une pathologie de la peau. Les Essences s’appliquent en mosaïque, en fonction des besoins actuels de votre peau, avant les crèmes de soin et sur les différentes parties du visage.

    Elles en décuplent ainsi l’efficacité et les effets immédiatement visibles. Le résultat est instantané, la peau est comme renouvelée, apaisée.  

     

    Découvrez les 7 Essences Maria Galland, et choisissez les vôtres, selon vos besoins, et vos envies. 

     

    CAVIAR – ANTIRIDES
    Soin antirides d’exception

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.40.26.png

    Enrichie en caviar, un des ingrédients actifs les plus précieux et les plus convoités, cette Essence haute performance devient un concentré anti-âge d’exception, qui apporte à la peau tout ce dont elle a besoin et laisse une agréable sensation de douceur veloutée.

     

    ORCHIDÉE NOIRE – RÉGÉNÉRATION
    Soin réconfortant pour peaux en quête de régénération

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.40.54.png

    Cette association d’inestimables huiles d’orchidée noire et de macadamia offre à la peau une parenthèse de bien-être et lui permet de se régénérer rapidement. Cet exotique élixir de beauté embellit le teint, lisse et adoucit la peau pour un résultat exceptionnel.

     

    MALACHITE – APAISEMENT
    Harmonie pour les peaux sensibles

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.41.04.png

    La malachite est la réponse la plus douce aux attentes des peaux sensibles, sujettes aux rougeurs. Cet extrait de pierre précieuse offre aux peaux irritées une bienfaisante action apaisante et rétablit instantanément leur équilibre. Son agréable texture gel légère laisse sur la peau une sensation immédiate de bien-être.

     

    TRUFFE BLANCHE – HYDRATATION
    Pour un teint éclatant de fraîcheur

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.41.14.png

    La truffe blanche d’été, joyau rare des forêts méditerranéennes, est au coeur de cette Essence hydratante. Les propriétés désaltérantes de ce délice culinaire comblent la peau d’hydratation et parent le teint d’un superbe éclat plein de fraîcheur.

     

    ARGENT – PURETÉ
    Pour un teint purifié et mat

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.41.26.png

    Cette création originale à base d’argent précieux libère la peau des excès de sébum, resserre les pores et révèle la pureté du teint. Un complexe unique aux particules d’argent prévient les irritations et les imperfections et matifie la peau.

     

    OR – REVITALISATION
    Soin revitalisant pour les peaux fatiguées

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.41.36.png

    Symbole de beauté éternelle et d’éclat incomparable, l’or offre aux peaux fatiguées un regain d’énergie. L’inestimable actif de l’Essence OR, l’or 24 carats, revitalise, lisse et sublime la peau pour en faire notre plus bel atout.

     

    HYALURON – ANTI-ÂGE/LIFTING, HYDRATATION
    Gel soyeux contour des yeux pour un regard resplendissant

    Capture d’écran 2014-12-16 à 16.41.47.png

    L’acide hyaluronique, actif principal de cette Essence, hydrate intensément la zone délicate du contour des yeux, lisse les ridules et décongestionne les poches. Il régule le cycle cutané, apporte d’importants éléments nutritifs à la peau et révèle son éclat. Cette Essence yeux anti-âge multifonction convient parfaitement à la zone fragile du contour des yeux.

     

    Les Essences sont proposées par coffret de 3 + le soin pour le contour des yeux.

    En savoir plus : Maria Galland - Les Essences 

    Lien permanent Catégories : Visage 0 commentaire
  • À découvrir : la gamme belge de soins bio 2/nature

    Capture d’écran 2014-11-12 à 13.22.30.png

    Créée par une jeune entrepreneuse belge, Perrine, Rase, la gamme de soins  2/nature est à l’image d’une cosmétique moderne, éthique et authentique. Basée sur le bio et le naturel, cette nouvelle gamme belge de soins pour la peau a été formulée à partir d’ingrédients naturels, innovants et performants qui nous font sublimer la peau tout en nous rendant responsables. 

    Pour ma part, je teste depuis maintenant plusieurs semaines l’huile précieuse régénérante, une huile qui associe des huiles végétales biologiques aux vertus des algues marines, offrant une hydratation maximale aux peaux sèches et dévitalisées, et j’en suis ravie. La gamme comporte actuellement 8 produits, tous issus de formules naturelles et biologiques, et vaut vraiment la peine d’être découverte. 

    En savoir plus : www.2nature.be

    Lien permanent Catégories : Beauté, Visage 0 commentaire
  • Je me sens belle en ROC

    IMG_4386.JPG

    Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à une soirée presse ROC. L’événement constituait à proposer à des duos mère/fille un diagnostic peau, un soin et un maquillage. Lors de mon diagnostic peau, j’ai découvert les soins nettoyants comme la mousse nettoyante énergisante, le démaquillant pour les yeux et l’eau micellaire. Une gamme pour laquelle j’ai vraiment eu un gros coup de cœur. 

    Non seulement ces produits sont top et super efficaces, mais en plus ils sont bien moins chers que certains de leurs concurrents. Pour le coup, j’ai un vrai petit coup de cœur pour le démaquillant yeux double action que vous pourrez trouver en pharmacie pour une dizaine d’euros, soit quasi trois fois moins chers qu’un démaquillant Dior ou Chanel, et tout aussi efficace. 

    À découvrir également, leur nouvelle gamme anti-ride Retin-Ox Correxion. 

    Plus d’informations sur : www.roc.be

    Lien permanent Catégories : Hygiène, Visage 0 commentaire
  • L’incontournable pour les yeux l'Absolue L'Extrait Yeux de Lancôme

    Capture d’écran 2014-04-23 à 12.11.58.png

    Hello, hello, voici un soin dont je ne pensais pas vous parler un jour. En cause : son prix 289€, trop cher pour moi, pas dans la ligne éditoriale de My Beauty blog. Sauf que grâce à Marie Claire, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir ce soin, et que sincèrement, ben il est top. Mmwwhhhaaaii, à ce prix là vous me direz, c’est le minimum, je suis bien d’accord. Pourtant ce n’est pas toujours le cas. Bref je vous explique en quoi ce soin est terrible.

    Actuellement je souffre d’insomnie, et de fait régulièrement le matin je suis gonflée sous les yeux, mais gonflée au point de ressembler à une grenouille certains jours. J’ai donc pris la peine un matin de tester ce soin qui se compose d’un crème et de patch, et bien en 10 minutes chrono le dessous de mon œil était comme lissé, il n’y avait plus aucune trace de fatigue, c’était juste parfait.

    Alors, je suis d’accord avec vous, ce soin reste cher, mais si comme moi vous avez des problèmes de sommeil, ou que vous êtes du genre à faire la fête jusqu’aux petites heures, je ne peux que vous le conseiller.


    Comment appliquer Absolue L'Extrait Yeux :

    Étape 1 : Prélevez une noisette du baume élixir à l’aide de la spatule noire siliconée puis déposez-la délicatement sur les zones du contour de l’oeil.

    Étape 2 : Réchauffez la sphère dorée du pétale de massage entre vos mains. Tenez la spatule à la verticale et placez-la sur le coin externe de l’oeil. Faites pivoter le pétale jusqu’à la tempe. Puis répétez ce mouvement de manière plus ample jusqu'à le commencer au coin interne de l’oeil. Effectuez également ce geste dans le creux supérieur de la paupière. Enfin, massez longtemps et intensément les rides du lion et l’arcade sourcilière. Chaque mouvement doit être répété 3 fois.

    Étape 3 : Faites refroidir le pétale de massage sous l'eau froide et secouez-le pour le sécher. Tenez le pétale à la verticale et complétez le massage par de longs et doux mouvements en insistant sur la peau délicate du dessous de l'oeil. Répétez ce mouvement 3 fois. 

    Étape 4 : Une fois par semaine, prenez tout particulièrement soin de la zone délicate et sensible du contour des yeux grâce au patch yeux. Ce patch en biocellulose, doux et rafraîchissant, permet des résultats immédiats. Appliquez tout d’abord une première couche du baume élixir sur le contour inférieur de l’oeil puis placez le patch par-dessus. Laissez agir pendant 10 minutes. Instantanément, la peau est régénérée, plus lisse, davantage rebondie, tout simplement radieuse.

    Le geste expert : Appliquez une noisette de Baume Élixir sur la frange supérieure des cils à l'aide de la spatule noire siliconée pour les renforcer.

    A noter : le prix indiqué dans l'article est celui du site Lancôme FR, mais pour ceux qui ont la chance d'habiter Bruxelles, sachez que ce soin est disponible au prix de 256€ à la Maison Roger.

    Lien permanent Catégories : Lancôme, Visage 2 commentaires
  • Métamorphose #et si on se mettait au vert ?


    3.0.Onsemetauvert.png

     

    C’est un peu la bonne nouvelle cosmétique, il semblerait que la mauvaise image de certains ingrédients chimique influence nos comportements d’achat depuis quelques années, de fait, aujourd’hui, de plus en plus de marques proposent une alternative bio et plus naturelle. Et si on s’y mettait ? 

    Allez hop, 3 soins verts à adopter :

    3.1.EGFSerumBioEffect.png

     

     

    1.EGF Serum de BioEffect. Voici l’incontournable de tous les soins Bio, avec ses 9 ingrédients naturels et l’EFG (Epidermal Grownth Factor, un facteur de croissance présent dans votre peau à vous), ce soin hydrate, illumine et lutte contre le vieillissement. À poser sur une peau parfaitement nettoyée tous les soirs avant d’aller dormir. EGF Serum de BioEffect  15 ml - 135€ (La Feuille – Bruxelles)

    3.2.RetinoidConcentrREN .png

     

     

    2.Retinoid Concentré anti-âge de REN. Avec lui, fini la grise mine et les petites rides, il faut dire que cet élixir a tout pour lui avec de la vitamine A, de la pro-vitamine A, de la vitamine E et des omégas. Grâce à tout ça, il stimule le collagène comble les rides naissantes et raffermit l’épiderme. Bref un petit soin à s’offrir les yeux fermés. Retinoid Concentré anti-âge de REN 30ml – 65 € (Cosmeticary – Bruxelles)

    3.3.FacialSerumEstelle&Thild .png

     

     

    3.Le Facial Serum rose Otto de Estelle & Thild. Ce sérum à l’eau de rose et aux extraits de melon apporte tout simplement la bonne humeur dans votre salle de bain et un bon coup d’éclat à votre visage. Sous ses airs tout doux, il mène la vie dure au vieillissement tout en favorisant l’élasticité de la peau, une petite merveille. Le Facial Serum rose Otto de Estelle & Thild – 57,50€ (Chez Senteurs d’Ailleurs - Bruxelles)

     

    Retrouvez cet article également dans le dernier Idole Magazine

    Lien permanent Catégories : Beauté, Idole Magazine, Santé, Visage 0 commentaire
  • Métamorphose #hydratation

    2.0.Hydratation.png

    L’hydratation est l’avenir de votre peau, c’est premier besoin exprimé par votre peau et le premier geste prescrit par votre dermatologue. L’hydratation aide à maintenir la bonne santé de votre peau, son élasticité, mais également à lutter contre les effets du temps et la pollution. 

    Les 3 crèmes qui changent tout :

    2.1.IceCrystalLaPrairie.png

     

    1.Ice Crystal Crème Celluliare La Prairie. C’est au sommet des Alpes suisses, dans un univers de cristaux de glace, que les chercheurs de La Prairie ont puisé leur dernière découverte. C’est là que deux plantes à l’aspect fragile et une algue microscopique ont appris à survivre et à s’épanouir en développant des stratégies pour déjouer les pièges de leur environnement, protéger leur ADN et se développer.

    La Prairie a tout naturellement exploité les secrets de ces plantes et de cette algue suisses pour les utiliser dans son Complexe Suisse Ice Crystal. Avec Ice Crystal Crème Cellulaire Suisse la peau devient plus résistante et semble rajeunie durablement. Ice Crystal Crème La Prairie 50ml – 265€

     

    2.2.SuperdefenseClinique .png

    2.La Superdefense SPF20 de Clinique. La nouvelle Superdefense SPF20, basée sur une technologie avancée, booste la capacité de notre peau à se protéger contre les premiers signes de l’âge et prévient des futurs dommages environnementaux.

    Cette nouvelle crème de jour hydrate, protège et répare la peau tout au long de la journée. Elle lui offre un bain d’hydratation pendant huit heures, tout en retardant l'apparition des rides et ridules et en l’aidant à renforcer sa barrière cutanée. La peau est alors prête à se défendre contre les agressions extérieures. La Superdefense SPF20 de Clinique 50 ml – 55€

    2.3.NuxellenceJeunesse.png

     

     

    3.Nuxellence Jeunesse de Nuxe. Ce soin innovant aux 10 brevets déposés aide les cellules de la peau à conserver un niveau d’énergie optimal et à révéler visiblement la jeunesse cutanée.

    Sa texture seconde peau hydrate et illumine instantanément. Ce qu’on aime à nouveau pour ce soin, c’est son flacon-pompe qui permet d’éviter que l’air ou les microbes n’entrent en contact avec le soin. Nuxellence Jeunesse de Nuxe 50ml – 45€

     

    Notre bon plan pour une peau parfaitement hydratée : 

    2.5.MasqueMarieGalland.PNG

    Le Masque Modelant Maria Galland. Ce soin tout simplement révolutionnaire est un Masque à base de minéraux que l’on vous applique après avoir traité différentes parties de votre visage avec des préparations adaptées à vos besoins. La température du Masque Modelant augmente progressivement pour arriver jusqu’à 42 degrés, ce qui permet aux agents actifs de pénétrer profondément dans la peau. De fait, les fonctions naturelles de votre peau, comme la circulation sanguine et lymphatique ainsi que le métabolisme sont activés de façon optimale.

    La peau est réparée et stimulée de l’intérieur. Le résultat est immédiatement visible, on en sort reposée. Ce soin se fait en cabine et est adapté à tous les types de peau .Le Masque Modelant Maria Galland 75 minutes – 85€

    Retrouvez cet article également dans le dernier Idole Magazine

    Lien permanent Catégories : Beauté, Idole Magazine, Visage 0 commentaire
  • Métamorphose #cleaning


    0.Metamorphose.png

    Le printemps nous invite à mettre en œuvre, à concrétiser l’énergie du début d’année. C’est le temps d’une renaissance, de l’émergence de quelque chose de nouveau, et c’est à ce processus que nous devons les métamorphoses des jours nouveaux. La Lumière change, et annonce tout doucement les beaux jours. Le besoin de respirer, de sortir se fait sentir. C’est le bon moment pour faire le ménage dans nos habitudes alimentaires et dans notre hygiène de vie. Et si on commençait par le grand nettoyage ? 

    Aujourd’hui, il existe une multitude soin qui nous permet de faire peau neuve. Mais la base de tout bon soin reste le démaquillage. Sans bon démaquillage, pas de peau lisse et radieuse.

    Nos 3 bons démaquillants :

    1.1.EaumicellaireBioderma.png

     

    1.L’eau micellaire Bioderma. On l’adore, elle est certainement l’une des grandes incontournables à toujours avoir dans sa salle de bain. Pratique, cette version enrichie au thé vert et en ginko nettoie aussi bien votre visage que vos yeux, tout en vous donnant un petit coup de fouet. Petite astuce, bien insister, et prévoir plusieurs cotons pour le démaquillage des yeux des fois un peu plus difficiles selon votre mascara. L’eau micellaire Bioderma 250ml - 9,90€

    1.2.LaitdemaquillantPayot.png

     

     

    2.Le lait démaquillant Payot. Le lait démaquillant est idéal si vous n’aimez pas vous nettoyer le visage à l’eau, à appliquer sur un coton, il vous débrasera en douceur de votre maquillage et des toutes vos petites impuretés. Ce qu’on aime particulièrement dans ce soin Payot, c’est sa pompe, à la fois pratique, mais qui permet également d’éviter que l’air n’entre en contact avec le lait. La sensation de fraicheur est également un plus. Lait démaquillant Payot 200ml - 18,90€

    1.3.HuiledemShu Uemura.png

     

     

    3.L’huile sublimatrice démaquillante Shu Uemura. Avec sa nouvelle formule aux 8 huiles botaniques, cette petite merveille vous garantit non seulement un nettoyage en douceur et en profondeur, mais également une peau réhydratée, plus lisse et pulpeuse. La peau retrouve son éclat et est nourrie en profondeur. Huile sublimatrice démaquillante Shu Uemura 150ml -50€  

     

     

    L’astuce plus pour une peau parfaite :

    1.5.BrosseVisaPure Philips.png

     

    La brosse VisaPure de Philips, plus qu’une toilette, un soin. La brosse nettoyante VisaPure permet en effet d’éliminer les cellules mortes et les impuretés du visage, du cou et du décolleté (comme les résidus de maquillage, de pollution, etc. ) grâce à un double système rotatif vibratoire. Dans un même temps, les vibrations ouvrent les pores et délogent les impuretés tandis que les microrotations les éliminent méticuleusement millimètre par millimètre sans frotter ni provoquer la moindre rougeur. Le constructeur assure que ce nettoyage est 10 fois plus efficace qu’un nettoyage manuel. La brosse VisaPure de Philips 149€. 

    Retrouvez cet article également dans le dernier Idole Magazine

    Lien permanent Catégories : Hygiène, Idole Magazine, Visage 0 commentaire
  • Nubo : Peeling Diamond Peel & Reveal

    gommage-visage-maison.jpgEn bonne addict de « Sex and the City », il est bien évidement hors de question que tente un jour de faire un peeling. Pas vraiment envie de ressembler à Samantha Jones lors de la présentation du livre de Carrie. Et puis, je suis encore beaucoup trop jeune.

    Sauf que je dois avouer, dernièrement, je me suis quand même laissée séduire par un mini peeling à faire à la maison : le Peeling Diamond Peel & Reveal de chez Nubo. Non pas que j’en sentais vraiment le besoin, j’avais juste l’impression de manquer un peu d’éclat, limite d’avoir le teint terne. Je me suis donc lancée dans cette nouvelle expérience, qui je l’avoue me faisait un peu peur.

    Déjà parce que chez Nubo, qui en fait est une ligne de luxe de soins anti-âge qui travaille de l'intérieur afin de redonner éclat et jeunesse à la peau (Oui, je sais, ça le fait), et bien pour faire un peeling, il faut vous munir non pas d’un, mais de deux produits. En fait, je dis chez Nubo, mais si ça se trouve c’est comme ça chez tout le monde.

    Et bien ça, je dois avouer que ça me stressait légèrement. Je pense que j’avais en fait juste peur de me planter dans l’ordre de produits (# Blond ambition !!) Finalement, en prenant le temps de lire les étiquettes, j’y suis arrivée.

    NUBO_PEELING_.jpgEn deux mots, le peeling Diamond Peel & Reveal est une microdermabrasion qui se compose d’un un exfoliant à mettre en premier, et qui va polir et adoucir la peau tout en éliminant les cellules mortes, et d’un activateur, qui lui va absorber les dernières impuretés résiduelles, même les plus infimes. L’application est assez simple, pas forcément agréable, ça pique un peu, mais pas non plus vraiment désagréable, et ne dure que quelques minutes pour un résultat qui sincèrement en vaut le coup.

    La peau, pas directement, non, non, les minutes qui suivent elle sera légèrement rouge, mais par la suite, retrouve effectivement de son éclat. Elle à l’air plus fraîche et plus élastique, elle gagne en confort et en douceur, et parait comme restructurée.

    Sincèrement, malgré mes quelques appréhensions du début, je trouve ce soin parfait, et finalement facile à appliquer. Idéal lorsque l’on souhaite se redonner un petit coup d’éclat. Pour ma part, je l’ai adopté.

    Diamond Peel & Reveal - 2x80ml : 65,00 €

    Nubo se vent exclusivement chez Parfuma Anvers & Wijnegem Shopping, ou tout simplement online sur le site parfuma.com


    Lien permanent Catégories : Visage 0 commentaire
  • Rêve de Miel, l’indispensable du jour

    soin, lèvres, nuxe, rêve mielJ’imagine qu’en ce jour glacé, je ne dois pas être la seule à râler. Ben oui, je ne sais pas pourquoi, mais pendant un moment j’ai cru que nous allions pouvoir faire l’impasse sur l’hiver et sauter directement sur la case printemps.

    Qu’à cela ne tienne, alors que je m’apprêtais à « déjà » tester de nouvelles techniques d’épilation et d’autobronzant, il me semble plus sage de revenir sur certains produits de saison.

    L’occasion parfaite pour vous parler du baume lèvres « Rêve de Miel » de chez Nuxe. Ultra confortable, ce petit baume gourmand répare et protège les lèvres desséchées, et ce dès la premieère application. Il est tout doux et super agréable.

    C’est un petit soin que je ne peux que conseiller, et je ne dois pas être la seule à l’apprécier, car d’après la source Sell-in Novembre 2009-Octobre 2010, il s’en vendrait un toutes les 28 secondes dans le monde. A bon entendeur (comme certains diraient)...

    Prix 12 € le pot de 15gm

    Lire égalemement : Parfaite pour l’hiver, la crème hydratante Dove « Winter Care »

    Lien permanent Catégories : Visage 0 commentaire